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k&zo

Démontage Boitier papillon, boitier admission et débimétre.

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Quand il fait beau et qu'on a vraiment rien de prévu pour l'aprés midi, on démonte la moitié de son moteur...

Vue du boitier papillon (B.P.) sans le filtre,pour ma part c'est un K&N :



Débranchez la durite connectée au B.P. comme ceci :



Autre vue :



4 vis Allen suffisent pour maintenir le B.P. , n'oubliez pas de débrancher la broche! :



Voila ce que ca donne sans le B.P. :



Maintenant vous pouvez procéder au nettoyage complet du tube d'admission :



Bon maintenant faut faire attention a cette durite, elle est flexible mais bon. Débranchez la durite de dépression, pour ma part c'est la durite jaune pas d'origine car j'ai installé un nouveau régulateur de pression d'essence :



Et c'est parti, on dévisse les Allen, il y'en a 8 en tout :



Une fois défait, il ne tient plus que par la durite flexible, donc posez le sans causez de stress sur la durite!
Débranchez la broche du débimetre et observez :



Voila le débimetre :



2 vis Torx pour le démonter :



Et un débimetre a nettoyer :





Voici une vue du boitier d'admission, c'est une piece unique en plastique bien crade a l'intérieur, pour le nettoyer, il faudrait débrancher la durite flexible et faire passer un produit et laisser sécher. A essayer...



Et pour ceux que ca interesse, vue du régulateur variable de pression d'essence :



Et voila, une fois nettoyé, tout est pret a etre remonté proprement.

En tout cas, j'entend bien l'air siffler a travers le cornet maintenant!

Il est possible qu'apres avoir démarré, le voyant EPC s'allume du fait d'avoir sorti le débimétre à l'air libre. Ca dure 5 min et c'est fini. Possibilité que le ralenti soit instable sans caler pendant 20 secondes. Rien d'alarmant bien sur.

Evidement c'est une opération a effectuer sur un moteur FROID !!!

Ciaou!

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Tres tres bon Tuto k&zo!

C'est clair que ça en aiderat plus d'un (comme moi). merci

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C'est cool de recevoir des bons commentaires!
Merci les gars.
J'espere que ca va servir!

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