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Aikonomos

Carburant à 1,50 € !!!

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En plus des professionnels, des particuliers commencent à manifester contre le prix du carburant. Il leur faut choisir entre acheter des fruits et légumes ou faire le plein pour aller au boulot. Et essentiellement à cause de la TIPP. Il est évident que ça ne va pas pouvoir continuer comme ça. Des solutions existent, puisqu'avec ma Lupo 3L de 2000 j'ai réduit de pus de 50% la TIPP que l'Etat m'extorque. Mais qu'attendent donc les pouvoirs publics pour promouvoir les solutions techniques à ce problème alors qu'elles existent déjà ?!

Après la Lupo 3L et la Toyota Prius, VW va sortir en 2010 la voiture à 1 litre au 100 km. Alors, la France a t elle l'industrie automobile la plus bête du monde ?

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Non, la FRANCE n'a pas l'industrie automobile la plus bête du monde, mais comme les français sont fanas des motorisations "diesel" et que c'est dans ce type de motorisation que les plus lourds invetsissements ont été effectués ces dernières années (TDI, HDI, FAP, ...), il faut bien rentabiliser.
En plus, les compagnies pétrolières françaises n'ont aucun intérêt à ce que les moteurs "propres" et "écolos" voient le jour trop rapidement.

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Le baril de Brent est passé sous les 70$ la semaine dernière, donc voila ce que l'on peut lire sur le net aujourd'hui, extrait :"Après le ministre qatari, qui s'est prononcé vendredi en faveur une baisse "d'au moins un million de barils", le représentant de l'Iran a indiqué dimanche que les membres de l'Opep examineront une baisse d'un à trois millions de barils par jour."

Ceci aura sans doute pour effet de maintenir un prix proche des 100$ le baril dans très peu de temps, vous connaissez comme moi les effets à la pompe.



En bref, chers amis, inutile d'atendre plus longtemps, je vous invite à vous rendre dans un magasin de bricolage afin d'acheter ce réservoir et d'y stocker la boisson de votre voiture préférée.



Afin de le transporter, Jérôme (alias Arosa Cjj) mettra à votre disposition ses barres de toit de marque thule adaptable sur lupo et Arosa.



La crise multiple n'est plus seulement à notre porte, elle est surtout au fond de notre ...

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il fait bon etre riche ....

mais bon, je n'y suis pas

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De toute façon à quoi bon râler l’état ce fou de notre pote feuille
Tous ce qu’il veut ses le fric qui s’y trouve enerve

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Toujours en hiver

Il parait qu’il ajoute un antigel spécial dans le carburant

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Ben moi j'ai envie de dire qu'ils peuvent se le carer où je pense leur anti gel !

L'essence, ca gèle pas !!!

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Ben, a moins d'habiter en Antarctique, il faut une sacré chute des températures. Ou alors je me trompe et je passe pour un con, mais, mon petit doigt est en général une source fiable

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J’ai appris sa dans une émission de télé

Il disait que quant tu viens de la région parisienne (par exemple) et que tu te rends dans une station de ski, il ne faut pas hésiter a faire un appoint en carburant lors que tu arrives. Tous sa pour cette aditif antigel

J’avais aussi entendu dire que à l’armée, ils mettaient un peut de Kérosène dans le fioul dans les charres pour éviter ce type de problème

Voila ce qu’il ce passe

En fait, ce n'est pas l'essence qui gèle, mais plutôt les microscopiques gouttelettes d'eau contenues dans le carburant, qui se cristallisent par temps très froid. Normalement, il n'y a pas d'eau dans l'essence, mais celle-ci peut facilement provenir de la condensation produite par d'importantes variations de température.

Le phénomène se produit dans les cuves des stations-service qui vendent peu de carburant ainsi que dans les réservoirs des véhicules. Si le vôtre passe la journée dehors au froid puis la nuit au chaud dans un garage, vous êtes susceptible de rencontrer des ennuis de condensation. Pour l'éviter, il est recommandé de conserver le réservoir d'essence au moins à moitié rempli. L'eau présente dans l'essence peut aussi provenir du bouchon du réservoir qu'on aura laissé à la pluie battante ou dans la neige lors d'un remplissage.

Entre le réservoir et le moteur, l'essence circule dans des petits tuyaux logés sous le véhicule et exposés au vent. Le refroidissement éolien, le vent généré par la voiture qui roule, fait geler les particules d'eau contenues dans l'essence et qui parviennent ainsi à bloquer l'arrivée d'essence au moteur. À ce moment, le moteur connaît des ratés et risque de s'arrêter complètement.

L'ajout d'antigel dans le réservoir d'essence empêche la condensation et évite les problèmes d'arrivée d'essence.

Et voici les formules chimiques

Au niveau du gazole, le terme de d'écouler veux dire que l’humidité se place au fond du réservoir alors que le gazole ce cristallise (un peut comme de la Vegetaline). Et à chaque fois que l’on met le contact, c’est un pourcentage d’humidité qui part direction filtre à gazole

L'essence (heptane):

Formule chimique:
C7 H16 (approché de 4 à 7 atomes de carbone)

Indice d'octane:
RON 95/98

Caractéristiques de distillation:
Intervalle de l'ordre de 30 à 210°C
Point initial 27°C

Température d'évaporation:
entre température ambiante et 215°C

Densité:
0,755 (approché de 0,72 à 0,78 à 15°C)

Point éclair:
-40°C

Pouvoir calorifique:
10 500/11 300 kcal/kg
7 600/8 200 kcal/litre
4 400 kJ/kg

Température d'ébullition:
-30 à 190°C

Température d'auto inflammation:
300°

Pression vapeur:
45-90kPa à 37,8°C

Densité de vapeur:
3 à 4 (air=1)

Viscosité:
0,5 à 0,75mm²/s à 20°C

Le gas-oil (cétane): gas-oil, gasoil ou gazole

Formule chimique:
C21 H44 (approché de 12 à 22 atomes de carbone)

Indice de cétane:
<49

Caractéristiques de distillation:
point initial>=150°C
interval de distillation 150 à 380°C

Température d'évaporation:
entre 180° et 370°

Densité:
0,845 (approché de 082 à 1,85 à 15°C)

Point éclair:
55°C

pouvoir calorifique:
43 000 kJ/kg

Résistance au froid:
- 5° C le gazole se trouble

- 15°C limite de filtrabilité

- 18°C point d'écoulement

Ce sont les paraffines contenues dans le gazole qui se transforment en cristaux quand la température s'abaisse

Masse de souffre:
- Avant le 1 octobre 1996 elle était à 2%

- Depuis le 1 octobre 1996 elle est inférieure à 0,05%

Température d'ébullition:
- -180 à 360°C

Température d'auto inflammation:
250°

Pression vapeur:
<100hPa à 100°C
<10hPa à 40°C

Densité vapeur:
>5 (air=1)

Viscosité:
<7mm²/s à 40°C

3) Le Kerosene : (appelé aussi "pétrole lampant" )

Densité:
0,77 à 0,83

Pouvoir calorifique:
43 105 kJ/kg

Formule chimique:
De C10 H22 à C14 H30

Résistance au froid :
-50° C

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merci à toi pour ces infos, je me coucherais moins con ce soir oui

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up

C'est amusant car quand on voit qu'il y a 3 ans et 1/2 le sp98 était à 1.50 € alors qu'il est plus proche des 1.70 € aujourd'hui, on a peine à croire qu'il sera à 2.00 € dans 4 ou 5 ans, inévitablement Wink

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