Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emy11

freins arrière

Messages recommandés

Salut les amis!

J'ai un petit problème à vous soumettre!
Mon problème est donc le suivant: Je devais normalement passer ma voiture au contrôle technique demain, donc je me suis dit que j'allais quand même faire un petit check up avant, histoire de pas être recallée! Je passe donc chez Midas ce matin où ils me font une "prépa Contrôle technique"... Le mec me dit que ma voiture est globalement en bon état (pas de rouille, CO ok etc)... Mais.... (eeeeh oui, y a un "mais") mes freins arrières sont trop usés... j'ai pas tout compris il m'a parlé de %... enfin en gros en Belgique pour que ça passe au CT, j'ai droit qu'à 25% (d'usure???) et je suis à 30%... il me dit donc que si je passe au CT maintenant je vais me prendre une carte rouge!!!! là c'est la merdasse, parce que c'est demain que je devais passer au CT!!! enfin soit, le problème, c'est qu'il me dit qu'il faut donc remplacer les freins arrières (mais je sais pas quoi exactement, les plaquettes??) et que en tout, si je le faisais chez eux, j'en aurais pour 270 euros main-d'oeuvre comprise... ça me parrait énorme!!!

c'est normal comme prix??
enfin du coup je sais pas si je tente quand même le contrôle technique... sais pas si ça pourrait passer ou pas... ou si je fais changer les freins quand même (je compte bien les faire remplacer un jour, mais c'était pas trop le moment pour l'instant!)...

j'attends vos réponses avec impatience!!

Salut Emy,

Tes freins arrières sont des tambours et non des disques / plaquettes.
Ce que je ne comprends pas c'est comment il a pu évaluer l'usure! Les ont t-ils démonté? Je crois plutôt qu'il a évalué le freinage.
Maintenant s'il dit de les changer... quand on est pas mécano difficile de prouver le contraire à moins d'aller voir un autre garage!

En espérant que des membres expérimentés puissent te répondre. clin

normalement sur les tambours ce sont des patins qu'on peut changer. les tambours s'est rare qu'on doit les changer maintenant j'ai trouvé cela sur le net
Pour le nettoyage des tambours

-Suffi d'enlever la roue (pas compliqué sa hein )
-retirer le cache moyeu (au centre) avec un tournevis plat et marteau
-retirer le gros écrou centrale
-retirer le tambour (si il vient pas donné quelques PETIT coup de marteau de chaque coté du tambour)
-enlever le tambour bien le nettoyé de l'intérieur (avec bombe nettoyant frein et chiffon, Terminer par un petit coup de soufflette)

Maintenant on laisse le tambour sur le coté et on s'occupe des mâchoire

-Prenez du papier a gratter, et passé le doucement sur les mâchoire, pour enlever tout la poussière et les défauts
-prenez votre bombe nettoyant frein et pulvérisez en partout sur les mâchoire moyeu
-laissé séché et remonté le tout

Pour savoir si les machoires sont a changé, il faut regarder leur epaisseur, si elle sont toute fine alors faut changé

En revision normalement on controle juste les fuites au cylindres de roues car sinon faut tout demonter en genral quand ton cylindre fuit tu peux changer.Pour controler ca c'est tres simple,tu te penche sous ton pc arriere et tu regarde tes roues de l'interieur,tu vera ton tuyau de frein qui va jusqu'a la roue,là ou il est vissé c'est ca le cylindre de roue,si c'est humide c'est mort si c'est sec c'est bon

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet381592.htm

http://adelgwt.ifrance.com/adelgwt/meca5.htm

ils parlent aussi de la hauteur du frein à main . si c'est usée faut remplacer les patins mais pas tous???

Countach a écrit:
Tes freins arrières sont des tambours et non des disques / plaquettes.
Ce que je ne comprends pas c'est comment il a pu évaluer l'usure! Les ont t-ils démonté? Je crois plutôt qu'il a évalué le freinage.

oui ca doit être ça! honnêtement, il ne m'a pas vraiment expliqué!! il a juste parlé de %!!! mais comme il n'a rien démonté, je suppose que c'est le freinage qu'il a testé...

enfin je vais quand même passer au CT fin de matinée, et on verra bien ce qu'ils me diront...

@Marc: je ne suis pas sure de pouvoir entreprendre tout le boulot que t'as pourtant si bien expliqué! lol

et ben voilà contrôle technique passé sans problème pour finir! je n'en reviens pas! mais bon, tant mieux! langue

Salut,

Je suis content pour toi. top

On ne c'est plus à qui faire confiance!

non, c'est bien vrai! parce que à entendre le garagiste, c'était certain que j'aurais une carte rouge! encore bien que j'ai tenté le coup...

merci pour vos conseils en tout cas! Wink

• Créer...