miglo1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Salut, Voila j ai vu qu il n y avait pas trop d explication sur ce sujet donc je vous fais partager mon expérience. Tous ce que je peux vous dire c'est qu avant de se lancer dans ça, il faut avoir beaucoup d huile de coude et de patience. La je l ai fais sur une jante pour voir le résultat et j ai déja passés quasiment 10 heures pour une jante qui ne st pas totalement finie, il lui manque une peinture centrale Matériel necessaire Du papier à poncer dans tous els grains lol Du feutre De la pate à polir Du Belgom Alu Du papier journal et du scotch pour protéger Et beaucoup d huile de coude Donc comptait 30-45€ de matos pour 4 jantes La jante de base est une Pls 3 parties (j aurais du enlever le pneu et la démonter mais bon c'était un test La voila à ses débuts Après quelques heures de poncage Première application de la pâte à polir On apercoit le bout du tunnel lol La voila après quelques heures de polissage et d huile de coude Enfin après quelques finitions Comparons par rapport a ce qu elle était lol Encore quelques finitions et voila le travail, il ne me reste plus qu a peindre le centre en noir. Donc seul conseil commencer au gros grain pour réduire et atténuer les rayures et soyez patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Oui, pas de doute, ça en jette ! Par contre, frotter pendant des heures pour avoir ce résultat pff... ça doit te muscler le poignée à une vitesse folle ! et surtout faut avoir la motivation Autrement, elles vont sur quelle auto ces jolies roulettes ? Merci pour ce Topic très complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miglo1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Ceux sont des jantes que j avais récupéré sur une petite gt turbo qui était dans un état d abandon, c'est pour cela qu elles sont bien piquées. (mais ca se rattrappe bien en poncant) Donc ca ferait d excellentes jantes pour une tite Lupo avec le centre peint en noir Pour poncer, on va dire que c'est un coup de main à prendre mail nul doute que le 1er quart d heure est très difficile parce qu on frotte comme un bourrin et on est vite fatigué lol Le tout c'est de frotter calmement et les douleurs sont plus douces D ailleurs vous pouvez vous entrainer avec un cache culbuteur par exemple et certaines personnes utilisent du décapant pour enlever la peinture, beaucoup de temps de gagné Mais disons que je suis un peu sado maso et quand j ai décidé de tout faire à la main je fais tout à la main Et les polir est une chose mais je pense que le plus chiant reste l entretien, d ailleurs j avais poli des jantes de r21 txi pour la gt turbo de mon frère et en même pas 1an il les a repeintes J en rigole aujourd'hui mais j avais les boules quand il la fait. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Beaucoup de boulot et après beaucoup d'entretien. Il faut être très motivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites