Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miglo1

Polissage alu

Messages recommandés

Salut,

Voila j ai vu qu il n y avait pas trop d explication sur ce sujet donc je vous fais partager mon expérience. Tous ce que je peux vous dire c'est qu avant de se lancer dans ça, il faut avoir beaucoup d huile de coude et de patience.
La je l ai fais sur une jante pour voir le résultat et j ai déja passés quasiment 10 heures pour une jante qui ne st pas totalement finie, il lui manque une peinture centrale Wink

Matériel necessaire
Du papier à poncer dans tous els grains lol
Du feutre
De la pate à polir
Du Belgom Alu
Du papier journal et du scotch pour protéger
Et beaucoup d huile de coude

Donc comptait 30-45€ de matos pour 4 jantes

La jante de base est une Pls 3 parties (j aurais du enlever le pneu et la démonter mais bon c'était un test

La voila à ses débuts

Après quelques heures de poncage

Première application de la pâte à polir

On apercoit le bout du tunnel lol

La voila après quelques heures de polissage et d huile de coude

Enfin après quelques finitions

Comparons par rapport a ce qu elle était lol

Encore quelques finitions et voila le travail, il ne me reste plus qu a peindre le centre en noir.

Donc seul conseil commencer au gros grain pour réduire et atténuer les rayures et soyez patient Wink

Oui, pas de doute, ça en jette ! top

Par contre, frotter pendant des heures pour avoir ce résultat pff... ça doit te muscler le poignée à une vitesse folle ! et surtout faut avoir la motivation lol

Autrement, elles vont sur quelle auto ces jolies roulettes ? Cool

Merci pour ce Topic très complet bien

Ceux sont des jantes que j avais récupéré sur une petite gt turbo qui était dans un état d abandon, c'est pour cela qu elles sont bien piquées. (mais ca se rattrappe bien en poncant)
Donc ca ferait d excellentes jantes pour une tite Lupo avec le centre peint en noir Wink

Pour poncer, on va dire que c'est un coup de main à prendre mail nul doute que le 1er quart d heure est très difficile parce qu on frotte comme un bourrin et on est vite fatigué lol
Le tout c'est de frotter calmement et les douleurs sont plus douces fumeur
D ailleurs vous pouvez vous entrainer avec un cache culbuteur par exemple et certaines personnes utilisent du décapant pour enlever la peinture, beaucoup de temps de gagné Wink Mais disons que je suis un peu sado maso et quand j ai décidé de tout faire à la main je fais tout à la main ptdr

Et les polir est une chose mais je pense que le plus chiant reste l entretien, d ailleurs j avais poli des jantes de r21 txi pour la gt turbo de mon frère et en même pas 1an il les a repeintes mdr J en rigole aujourd'hui mais j avais les boules quand il la fait.

++

Beaucoup de boulot et après beaucoup d'entretien. I don't want that Il faut être très motivé. rambo

• Créer...