miglo1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Salut, Comme déja dit je ne roule pas encore en Lupo mais ca ne devrait pas tarder (eh oui la coupine veut une tchote Lupiotte ) Don je roule en 106 xsi, que j ai depuis 4 mois. Elle est du 01 juillet 1993 (je soupçonne l acheteur d avoir attendu le 1er juillet pour avoir un millésime 94 ) C'est donc une version non cata (produite jusqu a mi-93 à peu près...) soit 100cv din, avec un peu plus de 137 000 kms au compteur. Je l ai achetée full stock mis à part 2 amortisseurs avants et ressorts apex (d ailleurs je déconseille les amortisseurs Apex, c'est pas terrible du tout) ainsi qu une extension d aile manquante et un kit d admission KN de kéké et surtout de magnifiques étriers et tambours jaune Niveau option, elle a les rétros électriques, le toit ouvrant et l intérieur cuir Voila quelques photos à l achat : Après quelques jours à la maison, quelques modifs s imposaient, donc vous trouverez ci-dessous un petit descriptif : Esthétique - Rabaissée -4cm - Caches cibié pour protéger les longues portées jaunes - Jantes de 106 rallye (plus légère ) Chassis (le plus important lol) - 4 amortisseurs Peugeot Sport "route" - Etriers de freins de 106 s16 (plus gros ) équipées de Ferodo DS2500 - Disques Brembo Max Moteur - Admission dynamique raceland (imitation peugeot sport) de 106 s16 isolée avec du ruban alu - Echappement Iresa ket 40 groupe N de saxo vts - Eprom peugeot sport gr N "optimisé" avec rupteur décalé à 7600 trs Quelques photos en mode toute belle : Projets à venir - Train arrière de 106s16 (je veux des disques à l arrière lol) - Moteur de 106 s16 avec une petite prépa maison ( bas moteur équilibré et allégé, arbres à cames, culasse travaillées, admission dynamique, collecteur + ligne et plénum d admission de C2 vts avec papillon de clio Rs et la véritable reprog ). L objectif étant d obtenir 150 véritables chevaux et surtout une voiture fiable car comme vous l avez compris, elle sera surtout destiné à un usage circuit Passons maintenant au G60 du paternel Elle est de 1992, achetée il y a environ 4ans full stock mis à part 4 BBS (suite au vol des jantes d origine...) avec 80 000 kms. Aujourd hui elle totalise un peu plus de 130 000 kms. Elle a subi quelques modifs et vu que j aime les résumés je recommence : Esthétique - Calandre simple phare avec feux lisse à croix - Rabaissée -4cm - Clignotants cristaux fumés Chassis - 4 amortisseurs KW Moteur ( qui a dit qu on ne s amusait plus à 50ans ? ) - Modification maison de la boite à air - Revision du compresseur avec quelques + : poulies de 68 et courroie plus courte - Clapet anti retour groupe A - Eprom étudiée pour poulie de 68 et autres modifs - Injecteurs d audi S2 Voila la voiture de tous les jours du paternel, on peut dire que ca pousse assez bien et qui surprend plus d une voiture Quelques photos (on peut voir quelques photos prises en compagnie de mon ancien gt turbo que l assurance ne voulait pas assurer en tant que jeune conducteur ) Et quelques photos de famille Voila pour ma longue description mais j ai le temps je glande au boulot ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Salut Miglo, Très beau reportage, il est d'une très grande qualité. Vos voitures sont superbes, heureusement qu'il y a des passionnés pour les choyer ainsi. Sacré projet pour ton XSI, de la bombe! Toutes modifs effectuées, quel en sera son poids? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miglo1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Countach a écrit:Salut Miglo, Très beau reportage, il est d'une très grande qualité. Vos voitures sont superbes, heureusement qu'il y a des passionnés pour les choyer ainsi. Sacré projet pour ton XSI, de la bombe! Toutes modifs effectuées, quel en sera son poids? @+ Merci bien, j ai pris le temps de le faire et faut dire que la actuellement c'est assez calme au boulot lol Pour le xsi, déja j ai oublié de préciser une chose, le moteur de s16 est un projet sur environ 1an, 1an et demi j aimerais qu il soit prêt pour la rentrée 2009. En attendant, je me contenterais d une légère prépa du 1400cm3 8s histoire d apprendre à piloter Pour le poids, soit j ai les moyens d investir dans un plateau et un tracteur (r25, jetta et cie) donc dans ce cas elle sera vide de chez vide avec 2 bacquets soit je suis obligé de me déplacer sur circuit par la route et dans ces cas là je la laisserais civilisé pour éviter d'attirer nos amis les forces de l ordre. Mais bon d ici la j ai le temps de gagner au loto et de pouvoir réaliser un vieux rêve, un EG6 avec un B18 affuté dedans et dans ce cas là la xsi redeviendra d origine et ira rendre heureux un autre passioné (espoir quand tu nous tiens lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Elles sont magnifiques toutes les 2 ! Juste rabaissées comme il faut en + Félicitations, des caisses bien entretenues, ça fait plaisir Mention spéciale à la G60 évidemment (c'est un VW ) même si les jantes de la rallye collent bien au bleu azur de ta 106 Xsi ! Bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klem1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 J'avais déjà vu la G sur le forum Golfistes (pour ne pas le citer ) Elle est mechante La 106 je suis pas fan de cette voiture à la base mais ça doit bien aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miglo1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Klem a écrit:J'avais déjà vu la G sur le forum Golfistes (pour ne pas le citer ) Elle est mechante La 106 je suis pas fan de cette voiture à la base mais ça doit bien aller Effectivement, il l a mise sur golfistes sauf qu il ne parle pas de son moteur... Trop de monde de la région parisienne donc il ne pourrait plus les surprendre. Déja que la plupart ne savent pas reconnaitre un G60, donc disons que c'est marrant lorsqu ils sont loin derrière le père de famille Et la 106 est une bonne première voiture avec un chassis joueur C'est parfait pour apprendre à conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites