Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samsalex

Petit nouveau besoin conseil

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je reçois à l'instant mon acceptation sur le forum et je tenais à me présenter.

Jeune conducteur parisien (permis obtenu l'année dernière), j'ai 25ans et je pense à acquérir une lupo. Deuxième conducteur depuis un an d'une polo II 1.6, je voudrais maintenant avoir my own car...

Mais j'ai besoin de vos conseils :

Voilà le dilemne, je trouve la Lupo mignone, elle a une bonne bouille et semble convenir à mes besoins sans parler du fait qu'on parle de VW :

- Bcp de Paris dc besoin d'une petite voiture pour se faufiler et se garer facilement.

- Un peu d'autoroute car on est deux et on aimerait bien se faire des petits week end en amoureux, je ne veux pas une formule 1 mais je ne veux pas me trainer sur la voie de droite la pédale à fond ou avoir du mal à dépasser une voiture. (Très occasionnellement, faire de l'auroute à trois voire 4..?)

- Budget hyper serré, on dépasse pas les 4.500€.

Alors votre avis, une 60ch suffit ou il faut impérativement ne pas aller en-dessous de 75ch?

Merci d'avance pour vos conseils,

Alex.

coucou et bienvenue !

Ma Lupette (1.4 MPi 60cv) à la base je l'ai acheté pour l'autoroute... pour faire 1000kms par semaine.
Elle s'en est toujours tirée avec les honneurs, et rouler à 150 km/h compteur ne l'essouffle pas de trop !

Ensuite elle a fait que de la montagne et désormais de la ville.
Elle est toujours prête pour l'aventure. Certainement le meilleur choix à faire la Lupo !

Peut être qu'une diesel serait un bon compromis pour toi?
Dans ton budget une essence tu trouveras, une diesel moins certain... Quoique.

D'autres forumeurs te donneront leurs avis, tu as déjà le mien.

Au plaisir ... ... ... Fier

Merci bien pour cet avis, il est plutôt encourageant, y'a-t-il une année ou un modèle particulier à éviter ou un bon cru?

samsalex a écrit:
Merci bien pour cet avis, il est plutôt encourageant, y'a-t-il une année ou un modèle particulier à éviter ou un bon cru?

Selon moi il faut éviter la 1.0l car elle consomme trop !
sinon je ne crois pas qu'il y ai de contre-indications sur les autres modèles.

Je suis bien seul à te donne rmon avis pour le moment, mais d'autres jugements te seront postés bientôt. Patience.

Si tu veux des encouragements pour acquérir une Lupo, tu es plutôt bien tombé mdrddrptdr !

coucouBienvenue!
Moi j'ai un petit 1,4i 16v 75ch, rien à redire, ca avance très bien, pour ma part ma conso reste assé élever car j'ai une boite auto, mais en boite manuelle je pense que ca donne tourné autour des 7l/100kms
pareille que Aurelien, je te déconseille le moteur 1.0l, consomme environ 8à9l/100kms hem et 50ch bah
en espérant t'avoir aidé clin
à+

Oui oui, merci beaucoup, vraisemblablement une 60ch semble suffire pour mon utilisation.

MontanaGreen a écrit:
bien très bon le 60ch, je l'ai éssayé et pas déssus! merci Aurelien!

C'est les filetés que tu as aimé MG !!! mdr

coucou bienvenue

tout est dit je crois,et a mon avis c'est les meilleur par rapport a l'argent que tu compte sortir

en tout cas pas de 1l ou de sdi,sa avance pas et en plus sa consomme

salut
ben moi j'ai un 1.7 SDi et franchement uje trouve que je consomme pas trop, en moyenne je fais 500 km pour 24 litres, c'est raisonnable et puis elle à 190000 km et des poussières et elle marche parfaitement
et enfin je l'ai eut pour 4500€
par contre elle a pas de patate , sur les protion rapide elle a du mal a partir mais lancée sa va mieux
voilà a++

Moi, perso, je possède une 1.4l 16v de 75cv et je peux dire qu'elle y va fort, c'est une bonne voiture même sur autoroute. Le seul problème que je peux y voir est le prix, je l'ai payée 5200€mais chez un garagiste qui m'a tout changé donc franchement, elle me revient beaucoup moins chère.

Le seul bémol aux lupo dont personne n'a pensé à te parler, ce sont les vitres éléctriques qui ont tendance a vite lâcher...

1.4 16v 75ch POWAA!!! lol
les 1.4 16v tu peut en trouver entre 2500 et 3500€ oui
vitres électriques, c'est vrai, mais une fois que c'est fait, c'est ok bienclin

MontanaGreen a écrit:
1.4 16v 75ch POWAA!!! lol
les 1.4 16v tu peut en trouver entre 2500 et 3500€ oui
vitres électriques, c'est vrai, mais une fois que c'est fait, c'est ok bienclin

SHUT sur le prix de la tienne !!! clincagoulehallucinant

FierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFierFier

Salut Samsalex et bienvenue, coucou

Si je peux t'aider dans ton choix, 1,4l 60cv ou 1,4l 16S 75cv en version essence.

- Le 1,4l 60cv moteur nerveux idéal pour la ville et quelques escapades sur autoroute.

- Le 1,4l 16S 75cv un des meilleurs moteur de sa catégorie et de la catégorie superieure à sa sortie voir encore aujourd'hui.
Il équipe aussi la Golf IV, certains disent que le 75cv est un 80cv réel! A vérifier...
Suffisamment puissant il ne rechigne sur aucun parcours.

Sur les deux motorisations il faut éviter les modèles avant 2001 qui ont des boîtes de vitesses fragiles. ( 2000 euros sans la MO ).

Si tu as d'autres questions, pas de souci nous sommes là pour t'aider.

Ciao, Countach.

davevwf a écrit:
coucou bienvenue

tout est dit je crois,et a mon avis c'est les meilleur par rapport a l'argent que tu compte sortir

en tout cas pas de 1l ou de sdi,sa avance pas et en plus sa consomme

parle pas en mal de la SDI ouè enerve

Pis ca consomme pas okok

thibo a écrit:
Moi, perso, je possède une 1.4l 16v de 75cv et je peux dire qu'elle y va fort, c'est une bonne voiture même sur autoroute. Le seul problème que je peux y voir est le prix, je l'ai payée 5200€mais chez un garagiste qui m'a tout changé donc franchement, elle me revient beaucoup moins chère.

Le seul bémol aux lupo dont personne n'a pensé à te parler, ce sont les vitres éléctriques qui ont tendance a vite lâcher...

Toutes les VW sont touchés par le problème, même côté berline Wink

C'était quoi les pièces changées à l'achat de ta voiture au fait ?

samsalex a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, je reçois à l'instant mon acceptation sur le forum et je tenais à me présenter.

Jeune conducteur parisien (permis obtenu l'année dernière), j'ai 25ans et je pense à acquérir une lupo. Deuxième conducteur depuis un an d'une polo II 1.6, je voudrais maintenant avoir my own car...

Mais j'ai besoin de vos conseils :

Voilà le dilemne, je trouve la Lupo mignone, elle a une bonne bouille et semble convenir à mes besoins sans parler du fait qu'on parle de VW :

- Bcp de Paris dc besoin d'une petite voiture pour se faufiler et se garer facilement.

- Un peu d'autoroute car on est deux et on aimerait bien se faire des petits week end en amoureux, je ne veux pas une formule 1 mais je ne veux pas me trainer sur la voie de droite la pédale à fond ou avoir du mal à dépasser une voiture. (Très occasionnellement, faire de l'auroute à trois voire 4..?)

- Budget hyper serré, on dépasse pas les 4.500€.

Alors votre avis, une 60ch suffit ou il faut impérativement ne pas aller en-dessous de 75ch?

Merci d'avance pour vos conseils,

Alex.

Salut et bienvenue sur le forum coucou

À mon avis pour 4500€ tu as déjà la possibilité de trouver la 1.4 16V 75 en négociant mais bon, pas à moins de 100000 kms à mon avis (donc demander si la distribution a été faite)

En diesel, le sdi consomme peu mais manque d'un brin de puissance pour doubler sans difficulté. Après, ça reste un bon moteur qui a fait ses preuves bien Le TDI, je connais pas, jamais essayé bah

Bon surf sur le forum tourne

Merci à tous pour vos conseils, je ne regrette pas de m'être inscrit sur ce site.

Alors, qui me vend une 75ch de moins de 100.000km et au-delà d'après 2002 pour 4500€ ???

Salut samsalex et bienvenue à toi sur ce forum.

Concernant le choix de ta LUPO, je pense que la motorisation essence 1.4 16V 75cv est sans doute le choix idéal. De préférence prends un véhicule équipé de la climatisation, c'est un équipement "indispensable" de nos jours.
Avec ton budget de 4.500 euros, tu dois pouvoir trouver, avec un peu de patience, une LUPO avec moins de 100.000 kms.
Il ne faut pas être effrayé par un "gros" kilométrage si le véhicule a été scrupuleusement entretenu (avec factures à l'appui).

Tu devrais consulter le site www.leboncoin.fr car il y a souvent des LUPO en annonces, et c'est sur ce site qu'il y en a le plus souvent en annonces, car c'est un site d'annonce gratuit.
Consultes également le site www.paruvendu.fr.

Il ne faut pas hésiter à te déplacer si tu as trouvé un superbe véhicule qui convient à tes critères et à ton budget.

Tiens nous informé si tu as trouvé ton bonheur.

A bientôt.

• Créer...