Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FlashBall

* Lupo GTI ClubSport *

Messages recommandés

Bonjour à tous, coucou

Voici le sujet consacré à la préparation que je suis en train d'effectuer sur ma VW Lupo GTI...
Je précise que, bien que l'orientation racing soit omniprésente, il n'est pas prévu pour l'instant de faire du circuit avec cette voiture...
Ce projet, baptisé "Lupo GTI ClubSport", a juste pour but que chaque trajet (déjà intense en Lupo GTI d'origine) soit un immense moment de plaisir à bases d'exclusivité et de performances...

Fiche technique - Liste des modifications effectuées :

Base : VW Lupo GTI 1.6 16V 125 cv

Moteur :
Bloc 4 cylindres en ligne de 1598 cm3
141,1 cv à 6590 tr/mn et 16,8 mKg à 2985 tr/mn
Collecteur inox 4-2x2 CSC
Intermédiaire inox sans catalyseur CSC
Silencieux avec sorties centrales rondes chromées 2x80 mm CSC
Admission directe K&N 57i avec boa de refroidissement en néoprène cerclé supplémentaire
Bougies Denso Racing Iridium
Reprogrammation de l'électronique sur banc de puissance (+11 cv et +1,3 mKg environ)
Hyper lubrifiant Mecacyl
Suppression du cache-moteur (-2 kg)
Suppression de la réhausse de remplissage d'huile

Châssis :
Amortisseurs Bilstein B8 Sport Court
Ressorts Eibach Pro Kit -30 mm
Kit de butée de suspension SKF
B.A.R. avant supérieure réglable rouge OMP (+1,6 kg)
Jantes OZ Ultraleggera Matt Black en 16x7 (-12 kg sur les masses non suspendues)
Pneus Yokohama Parada Spec-2 en 205/40R16 83V

Carrosserie :
Suppression du sigle de calandre "GTI"
Plaques d'immatriculation en plexiglas blanches (sans "F" à l'avant)

Habitacle :
Pommeau Tikx en véritable carbone noir
Soufflet de levier de vitesse Race Sport en cuir noir/coutures rouges
Fourreaux de ceintures Momo MC1 noirs
Seuils de portes en alu gravés "Lupo GTI"
Tapis de sol noirs à bordures rouges brodés "Lupo GTI"

Audio :
Autoradio Alpine CDA-9852RR avec module iPod KCAIPOD
Haut-parleurs avant Focal

La majorité des modifications ont été effectuées chez Diapason Motorsport à Pierrefitte (93) - http://www.diapason-motorsport.com/

Tous les commentaires, positifs ou négatifs, sont les bienvenus...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas...
De même, si vous avez des infos ou des conseils à me donner, je vous en remercie d'avance...

Quelques photos seront très prochainement postées, ainsi que les courbes des passages au banc etc...
Bien sûr, vous serez régulièrement tenu au courant des prochaines évolutions (que je ne dévoile pas pour le moment pour garder l'effet de surprise)...

A bientôt.

mdr

Tu aurais peut-être du poster dans la section "présentation de vos voitures", au Topic des GTi
riencompris

Ah ouai mais carrement!
J'attendais une "petite" GTI de base sans grande modif mais enfait il a bien caché son jeu le Flash'!! Chutmdr

Va falloir plein de photos pour tout nous montrer, jveux tout voir moi, pot, autoradio, pommeau, jantes...

J'suis impatient! miam

Sinon oui va ptetre y avoir du deplaçage de topic bien qu'elle est aussi sa place ici!

Dis moi petite question.

N'as tu pas ton voyant check d'allumé a présent? Avec le Collecteur inox et l'intermédiaire inox sans cata ?

Aurelien23 a écrit:
mdr

Tu aurais peut-être du poster dans la section "présentation de vos voitures", au Topic des GTi
riencompris

Une fois terminée, la seule Lupo GTI du forum qui ressemblera à la mienne est celle du membre "guillaume2"...et il avait présenté sa voiture dans cette section... bah

Mais si vous préférez déplacé...allez-y ce n'est pas grave... sourire

Max1987 a écrit:
Dis moi petite question.

N'as tu pas ton voyant check d'allumé a présent? Avec le Collecteur inox et l'intermédiaire inox sans cata ?

Non il n'est pas allumé... sourire

une petite facture de certaines pièces seraient les bienvenus genre collecteur inox... lover

FlashBall a écrit:
Max1987 a écrit:
Dis moi petite question.

ha bon excellent

merci de ta réponse coucou

FlashBall a écrit:
Bonjour à tous, coucou

Moteur :

hallucinant

Des runs de prévu ???? cagoule

Tu sais qu'en y greffant un turbal, tu passes à 160ch de gain top

Sens interdit a écrit:
FlashBall a écrit:
Bonjour à tous, coucou

Moteur :

hallucinant

oui mais la faut lacher 7000€... chez Hugger je crois bah

Frank a écrit:
Sens interdit a écrit:
FlashBall a écrit:
Bonjour à tous, coucou

Moteur :

hallucinant

oui mais la faut lacher 7000€... chez Hugger je crois bah

QUOI!! 7000€! hallucinant
Ce qui est bien avec les japs ,c'est que c'est moitié prix quasiment ,grace au marché American et ces forte demande bah

Max1987 a écrit:
FlashBall a écrit:
Max1987 a écrit:
Dis moi petite question.

ha bon excellent

merci de ta réponse coucou

Je viens de me rappeller que le mec du CT m'avait dit que si je supprimais le catalyseur...le voyant "Check" allait s'allumer...
Donc tu as raison...il aurait dû s'allumer... oui

Sens interdit a écrit:
FlashBall a écrit:
Bonjour à tous, coucou

Moteur :

hallucinant

Non pas de runs...

Oui je connais les éléments qui pourraient me permettre de gagner encore plus de chevaux...mais pour le moment je peux t'assurer que c'est amplement suffisant... hallucinant

Photos de certaines pièces avant montage (1/2)...

Collecteur + Intermédiaire + Silencieux :

Jantes/pneus :

Amortisseurs/ressorts :

La suite demain... coucou

joli programme mais a part l'échapement complet et la reprog pour la puissance il y a rien!!(Pour moi un kn et des bougie c'est pas ça qui va monté la puissance)

tu crois pas que plutôt que de mettre de la tune dans des détail dans l'abitacle,tu ferais mieux de mettre aussi un arbre a came??? non??

parce qu'avec une échapement complet,une reprog et un arbre a came,ça fait un toute

davevwf a écrit:
joli programme mais a part l'échapement complet et la reprog pour la puissance il y a rien!!(Pour moi un kn et des bougie c'est pas ça qui va monté la puissance)

tu crois pas que plutôt que de mettre de la tune dans des détail dans l'abitacle,tu ferais mieux de mettre aussi un arbre a came??? non??

parce qu'avec une échapement complet,une reprog et un arbre a came,ça fait un toute

D'après les données que j'ai, l'ensemble collecteur/intermédiaire/silencieux/admission directe m'a apporté précisément 3,1 cv...
Les bougies Denso m'ont apportées environ 1 cv...
Et la reprogrammation m'a apportée environ 11 cv et 1,3 mKg...

Pour l'arbre à came, j'ai commencé à en discuter avec mon préparateur...mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour...j'ai déjà assez de modifs' en attente... clin
Mais tu as raison, la pose d'un nouvel arbre à came serait une modification "intéressante"... oui

wahhouuuuu la ligne lover ... pas fan des jantes mais bon ... la c'est les perfos que tu cherches... bien

en parlant des jantes tes origines tu comptes t'en séparer ??? fais-moi signe clin

FlashBall a écrit:
davevwf a écrit:

D'après les données que j'ai, l'ensemble collecteur/intermédiaire/silencieux/admission directe m'a apporté précisément 3,1 cv...

Pour l'arbre à came, j'ai commencé à en discuter avec mon préparateur...mais pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour...j'ai déjà assez de modifs' en attente... clin
Mais tu as raison, la pose d'un nouvel arbre à came serait une modification "intéressante"... oui

ouai ce que je veux dire c'est ton échapement sera encore plus performant avec un arbre a came

ton échappement te fait 3,1ch
arbre a came disont 5 ch (chiffre exemple)
mais l'addition des 2 donne plus que 8,1 ch

sinon j'aime bien la partie moteur de ton projet bien ,pour le reste chacun ses goûts et on a pas l'air d'avoir les mêmes bah

davevwf a écrit:
FlashBall a écrit:
davevwf a écrit:

ouai ce que je veux dire c'est ton échapement sera encore plus performent avec un arbe a came

ton échapement te fait 3,1ch
arbre a came disont 5 ch(chiffre exemple)
mais l'adition des 2 donne plus que 8,1 ch

sinon j'aime bien la partie moteur de ton projet bien ,pour le reste chacun ces goût et on a pas l'air d'avoir les même bah

Oui il est clair que cela ferait un tout et que cela m'apporterait pas mal de puissance...
Pour l'instant je ne touche plus au moteur...mais le jour où j'aurais envi de faire une nouvelle modif' moteur...l'arbre à came sera en tête de liste... oui

Perso j'aime tout les styles ("Dub", "JDM", "German look", "Racing")...mais pour la Lupo GTI je trouve que seuls les styles "German look" et "Racing" lui vont bien...
Beaucoup de Lupo GTI modifiées ont un "German look"...et aimant beaucoup les performance...j'ai décidé de choisir le look "Racing" qui est plus rare sur cette base...

Quand tu verras les prochaines modifs'...tu verras qu'on a des petits goûts en commun... langueclin

Moi, je te félicite pour ton projet ambitieux car les prépas suivis ont été rares pour le moment sur le forum bien

Il n'y a guère que Guillaume qui l'a fait (son Topic ICI ) et dans une moindre mesure Palinka ICI

merci SI c'est sympa !!!

Je me suis justement inspiré de la GTI de "guillaume2" et de celle de "Palinka"... oui
Par exemple, c'est grâce à "Palinka" que je suis passé en 16' et à "guillaume2" que j'ai mis la ligne complète... clin
Je trouve ces deux GTI superbes... lover

J'ai pas trop de photos du montage désolé hem
J'en ai que 2...et 2 des passages au banc...je les mettrais plus tard...

FlashBall a écrit:
J'ai pas trop de photos du montage désolé hem
J'en ai que 2...et 2 des passages au banc...je les mettrais plus tard...

Pas trop tard non plus ! !!!!!! tsssfumeurexcellentlol

Photos de certaines pièces avant montage (2/2)...

Amortisseurs/ressorts (suite):

B.A.R. :

Admission directe :

Pommeau :

T'aurais du laisser le pommeau ! hallucinant

C'est l'un des plus beaux de la production VW à ce jour oui

Quand tu vois la qualité et la forme des pommeaux sur la Polo 6N3 GTI ! Blague

Aurelien23 a écrit:
Question : le pommeau d'origine ? toujours en stock? disponible à la vente ?

Désolé Aurélien...mais pour le moment je garde toutes les pièces d'origine... bah
Si un jour je suis OK pour m'en séparer...je te fais signe... clin

@ SI : ouais le pommeau d'origine est très beau...mais là j'aime bien le fait de toucher du véritable carbone à chaque changement de rapport...fumeurtourne
Je posterais une photo de ce pommeau une fois monté...je trouve que cela rend super bien !!! oui

FlashBall a écrit:
Aurelien23 a écrit:
Question : le pommeau d'origine ? toujours en stock? disponible à la vente ?

Désolé Aurélien...mais pour le moment je garde toutes les pièces d'origine... bah
Si un jour je suis OK pour m'en séparer...je te fais signe... clin

Enfin d'un autre côté je n'ai que 5 rapports!!!

Sens interdit a écrit:
Et alors ? Combien au banc FB ? cagoule

C'est écrit dans le 1er message de ce sujet... clin
141,1 cv et 16,8 mKg !!! tourne

FlashBall a écrit:
Sens interdit a écrit:
Et alors ? Combien au banc FB ? cagoule

C'est écrit dans le 1er message de ce sujet... clin
141,1 cv et 16,8 mKg !!! tourne

Ah ok, je pensais que c'était l'objectif chiffré riencompris

Toutes les pièces nommées dans le 1er message ont été installées... oui

D'ailleurs, j'ai bien écrit : "Fiche technique - Liste des modifications effectuées" clin

Très jolie ta caisse ,son 16" font très racing et lui vont à merveille bien
ps: le "A" fait commic là dessus lol

Sympa comme tout !

Pour le "A" tu vas te le tirer encore combien de temps ?

Sympa le banc... c'est où? que j'aille y mettre mes 60cv en roues libres !!!

PS/ avis perso : ce que je n'aime pas trop sur les jantes noires, c'est que c'est toujours plus noir que le pneu.. faut nettoyer sans cesses !!

Aurelien23 a écrit:
Sympa comme tout !

Pour le "A" tu vas te le tirer encore combien de temps ?

Sympa le banc... c'est où? que j'aille y mettre mes 60cv en roues libres !!!

PS/ avis perso : ce que je n'aime pas trop sur les jantes noires, c'est que c'est toujours plus noir que le pneu.. faut nettoyer sans cesses !!

Pour le "A"...plus que 1 an et le calvaire est fini... lol

Le banc se trouve chez Diapason Motorsport (à Pierrefitte dans le 93) http://www.diapason-motorsport.com/

Un peu de "brillant-pneu"...et je pense qu'il n'y aura plus de différence de teinte...
Je vais tester ça bientôt...

@ MG : excellent

Voici les courbes du passage au banc effectuées lorsque ma Lupo GTI était entièrement d'origine...
Sans modification, elle développait donc 125,9 cv et 15,5 mKg...
Le préparateur a déclaré que c'était très rare que "les allemandes aient tous leurs chevaux" et que "c'est encore plus rare qu'il y en ait un peu plus que prévu"...
Signe que la Lupo n'est pas une allemande comme les autres !!! bien

Et voilà les courbes effectuées après des modifications...
Courbes bleue foncée et violette / éléments installés : Collecteur + Intermédiaire + Silencieux + Admission directe ( --> 129,0 cv et 15,5 mKg).
Courbes bleue claire et orange / éléments installés : idem ci-dessus + Bougies + Reprogrammation ( --> 141,1 cv et 16,8 mKg).

thank

rare les Allemandes qui ont tout leur chevaux? Pourtant prend une golf 4 TDI 150 par exemple, en réalité elles en développaient quasiment 170. Question de marketing, un gars qui a une voiture censée avoir 100 chevaux mais qui en a 115 en réalité va trouver que ca va très bien forcement cagoule

ps et edit: Mais ceci dit merci de tes photos sourire

Max1987 a écrit:
rare les Allemandes qui ont tout leur chevaux? Pourtant prend une golf 4 TDI 150 par exemple, en réalité elles en développaient quasiment 170. Question de marketing, un gars qui a une voiture censée avoir 100 chevaux mais qui en a 115 en réalité va trouver que ca va très bien forcement cagoule

Oui je sais bien...d'ailleurs la Lupo 1.4 16V fait environ 80 cv et non 75 cv...
Je ne fais que retranscrire les propos de mon préparateur...
Vu qu'il a passé au banc des dizaines et des dizaines d'allemandes...s'il m'a dit ça c'est que souvent quelques chevaux devaient manqués... bah

A Aurélien : Faillit seulement ??? mdr

A Frank : merci Et j'ai encore quelques photos à poster... clin

Max1987 a écrit:
Et la sonorité avec la ligne, ca donne quoi?

Ca donne une sonorité de malade !!! ouihallucinant
Déjà au ralenti : le son est plus rauque...
A bas régimes : on n'entend que très peu la différence (c'est pratique comme ça tu peux rouler tranquille sans te faire remarquer)...
Et à hauts régimes : la différence avec l'échappement d'origine est flagrante !!! Le son est rauque et puissant...il envahit l'habitacle et au vu des têtes qui se dévissent autour de la voiture...cela s'entend beaucoup !!!
En résumé...c'est bienbienbienbienbien

FlashBall a écrit:
Max1987 a écrit:
Et la sonorité avec la ligne, ca donne quoi?

Ca donne une sonorité de malade !!! ouihallucinant
Déjà au ralenti : le son est plus rauque...
A bas régimes : on n'entend que très peu la différence (c'est pratique comme ça tu peux rouler tranquille sans te faire remarquer)...
Et à hauts régimes : la différence avec l'échappement d'origine est flagrante !!! Le son est rauque et puissant...il envahit l'habitacle et au vu des têtes qui se dévissent autour de la voiture...cela s'entend beaucoup !!!
En résumé...c'est bienbienbienbienbien

j'espère pour toi que t'as prévu de long trajet excellentexcellentfumeur

• Créer...