Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calzone69

question pneus

Messages recommandés

j'ai regardé sur le forum attentivement toutes les sections de pneus mais je voulais savoir, ayant bientôt
le contrôle technique,
je suis monté en 185/55/14 79H alors que normalement c'est 80h est ce que je peux etre recalé pour ça ???
et est ce que ça "craint"..
merci pour vos réponses sourire

Salut Calzone,

Tes pneus sont ceux d'origine?

Sinon il faut que tu trouves l'info auprès du constructeur ou sur le manuel d'utilisation de ton Arosa.

Personnellement je pense que c'est bon, car en homologation 195/45/15 l'indice de charge est de 79, si je m'en souviens bien!

Ciao.

Indice de charge Poids en kg

79= 437 kg
80= 450 kg
81= 462 kg

4x437= 1748kg au lieu de 1800. je pense que c'est pas grave

Countach a écrit:
Salut Calzone,

Tes pneus sont ceux d'origine?

Sinon il faut que tu trouves l'info auprès du constructeur ou sur le manuel d'utilisation de ton Arosa.

Personnellement je pense que c'est bon, car en homologation 195/45/15 l'indice de charge est de 79, si je m'en souviens bien!

Ciao.

Le cas du 195/45/15 qui n'a un IC que de 78 est une exception, en 185/55/14 tu dois etre en 80.

Possibilité d'etre recalé au CT donc oui

Mais pas certain vu le CT français hautement dur a passer ange

marc a écrit:
Indice de charge Poids en kg

79= 437 kg
80= 450 kg
81= 462 kg

4x437= 1748kg au lieu de 1800. je pense que c'est pas grave

Malheureusement d'un point de vue homologation ca ne marche pas comme ca langue

Sinon quel intérêt de mettre des pneus avec un indice V sur une SDI par exemple? t'atteindra jamais les 240 Km/h cagoule

merci pour vos réponses
sur mon arosa dans la trappe je devrais etre en 80 c'est pour ça que je me pose la question
mais au pire des cas il ne doit pas y avoir a payer une contre visite pour les pneus c'est du visuel .. si ça va pas j'achèterais deux pneus neige pour le contrôle qui me feront la saison prochaine et après je remettrais mes pneus été c'est des michelin energy tout neuf qu'on m'a donné non monté avec la voiture il m'en reste encore deux dans le garage... :affraid:

• Créer...