Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RODOLPHE09

collecteur inox pour ma sax

Messages recommandés

kikoo j'aurait besoin de conseil je voudrait mettre un collecteur inox sur ma sax que me conseillez vous pas trop chere j'ai vu un RACELAND pour sax16 240E est ce un bon prix puis si jamais il n'y a pas de joint dedans puisje recup l'ancien ou il faut a tout prix le changez merci de me repondre puis j'ai peur aussi en devissant les vis de collecteur quel pette et reste dedans est possible ou non ???????

salut rodolphe,
il y avait un post sur ce collecteur raceland sur le forum 106s16. les gars disaient qu'ils n'avaient pas sentis beaucoups de difference : un peu plus de couple en bas mais pas de changement en haut.

sinon, pour le joint, change le : il coute 3€ je crois.

pour les vises, ya toujours un risque de casse, mais en visant normalement, il devrait pas avoir de soucis.

le meilleur des collecteurs est le IRESA 4-1 qui apporte plus de peche a haut regime (5000trs). mais le prix est abusé : 360€ HT pour celui en acier et 448€ HT pour celui en inox !!!
faut en trouver un d'occas, c'est tres tres rare mais ca se trouve. Jo et moi l'avons trouver ;)

gtpunto59 a écrit:
kikoo j'aurait besoin de conseil je voudrait mettre un collecteur inox sur ma sax que me conseillez vous pas trop chere j'ai vu un RACELAND pour sax16 240E est ce un bon prix puis si jamais il n'y a pas de joint dedans puisje recup l'ancien ou il faut a tout prix le changez merci de me repondre puis j'ai peur aussi en devissant les vis de collecteur quel pette et reste dedans est possible ou non ???????

lol! bin serre les pas comme un malade hein !! et ca ira lol!

tu sait de quoi tu parle lol!

lol merci Mdia

angé lol je parle po pour les vissez mais les devissez sur le collecteur stock sa fait peur vu la couleur qui s'ont

bah meme si ca marche pas terrible au moins ca fera beau avec le reste du moteur lol!

dites ça serait pas mieu un 4/2/1 sur ce genre de caisse? Pour chopper un peu de couple à bas et mi régime plutot que carrement en haut??

emilie vts 16v a écrit:
de toute facon il ne mettra rien du tout c'est moi qui commande !!!

lol!lol!lol!lol!

allez rodolphe vas faire la vaisselle au lieu de penser a acheter des conneries lol!

lol!

Pour ton collecteur oublie sa sert quasiment a rien .

pour le prix que c'est !! c'est le prix des AAC cat cams ... et le gain et comment dire pas pareil.

Pour les vis de ton collecteur avec tu degrippant et nickel ( avec ma vielle 106 sa était tout seul).

Surtout ne prends pas un raceland de la grosse daube. ( tu vas même perdre par rapport a l'origine).

En plus tu veux de l'inox :

+ chère
difficile a trouvé si tu prend un 4/1.
tu devras le bander sa chauffe de trop l'inox par rapport a l'acier.

Donc voila si tu peux eviter un achat presque inutile (comme moi !!)

Sinon si tu en veux un a tout prix.

4/2/1 supersprint inox (dit 3y)
coupleux a bas et mi regime)

sinon 4/1 rc racing ou iresa

montée en régime plus franche mais pas extraordinaire!!

Pour les prix ca va de 300€ d'occas a 700€ neuf ...

devianne en vend des iresa et protech.

Ca serre a rien des arbres sans gestion , va falloir qu'il sorte 700 euros de plus pour une reprog sur banc

Sinon pr le collecteur, a par le IRESA qui est super cher , et le CSC , les autres valent vraiment pas le coup a mon avis.

Le raceland tu va etre embeter pour le poser , s'ils n'ont pas changer leur platine va yavoir de la modifs .
L'iresa est de super qualité , et le gain a haut regime est pas négligeable du tout .

Le raceland il va juste te servir a virer l'écrasement au niveau du 2 en 1 , le 2eme tube est ecrasé truc de ouf !

Il y avait une commande iresa sur le fofo saxo, voit avec john si tu peux encore y beneficier, le collecteur il reviend a 409 euros frais de port gratuit !

emilie vts 16v a écrit:
de toute facon il ne mettra rien du tout c'est moi qui commande !!!

tu as bien raison emilie c'est ta caisse laisse toi pas faire lol!
et rodolf il y a du menage a faire avant lol!lol!lol!
et pense plutot a mettre des freins sur ta punto avant!!!!!

les aac sans gestion , tu marchera mieux qu'un collecteur ! sa c'est sure

et apres tu economise et tu fait ta gestion sur banc

et la tu sens vraiment la difference...

LOL battez vous pas!! Toute façon Emilie a tranché pour tout le monde!!! Il fait la vaisselle et le ménage pendant qu'elle va runner avec la Sax' comme elle est là! Et après on vera!!!

bah moi aussi je casse les verres régulièrement lol!

en fait il le fait exprès de mal la faire comme ca tu dis laisse je vais le faire et lui il part sur l'ordi lol!

c'est un mailn l'air de rien PTDR !!!!!!!!!!!!

m.dia a écrit:
tiens, voici un post qui en parle : http://forum.106s16.net/viewtopic.php?t=22848&highlight=collecteur+raceland

encore un autre : http://forum.106s16.net/viewtopic.php?t=18439&highlight=raceland

sinon, tu peut voir avec BFR pour un collecteur sur mesure

Pour les liens à david ce n'est méme plus la peine d'aller les voirs le forum s'est fait hacké.

Aprés une petit recherche sur la personne qui à fait ça, il semblerait que se spécialité est tout ce qui touche au phpBB esperont qu'il touchera pas à P.A cet enf..... !

Pour en revenir au sujet rodolphe je te deconseil le raceland tant qu'a mettre un collecteur autant que ce soit un bon !

Si tu veut t'entrainer à faire la vaiselle passe chez moi c'est avec plaisir que je te laisserai la faire ! lol!

bon bah rodolphe faut pas acheter le collecteur raceland lol!

c'est beau mais sa marche pas !!!

par contre chez bfr ca doit pas etre donner quand meme

si quelqu'un en a déja fait un je serai curieux de savoir le prix

golfgti8s a écrit:

En connaissance de cause, je suis pas certain de ton affirmation lol!

gsi2l16 a écrit:
golfgti8s a écrit:

En connaissance de cause, je suis pas certain de ton affirmation lol!

et

Vous rigolez la !!!

en choisisant les bon aac ! ( par ex des cat cams 280 ° et 8.9mm de levé)

Vous gagnez moins qu'un 4/1 .

Ben au vu des chrono et video que j'ai vu d'une 106 avec ces aac sans reprog ya pas photo.

Sérieux le collecteur c'est pas non plus super flagrant. ( le collecteur d'origine est bien pensé

ya un post sur jso avec le banc de strs qui font des test et il ne fait pas gagner tant que ça.)

C'est juste mon avis . c'est peut être pas un bon 4/1 que j'ai ...

Ca depend fortement de la voiture aussi. Le collecteur de 106 est peut etre bien pensé d'origine, je sais pas. Moi je pense avoir un gain tout au moins aussi important que les aac sans gestion.

golfgti8s a écrit:
Vous rigolez la !!!

en choisisant les bon aac ! ( par ex des cat cams 280 ° et 8.9mm de levé)

Vous gagnez moins qu'un 4/1 .

Ben au vu des chrono et video que j'ai vu d'une 106 avec ces aac sans reprog ya pas photo.

Sérieux le collecteur c'est pas non plus super flagrant. ( le collecteur d'origine est bien pensé

ya un post sur jso avec le banc de strs qui font des test et il ne fait pas gagner tant que ça.)

C'est juste mon avis . c'est peut être pas un bon 4/1 que j'ai ...

Deja, rien que supprimer l'écrasement au 2 en 1 !
Et sincerement, le 4 en 1 iresa , a haut regime le gain est pas négligeable du tout ( j'ai pas encore monté le mien, mais j'ai pu constater ca sur d'autres sax ).

En ce qui concerne les aac sans gestion, Kara est un bon exemple de caisse avec aac sans gestion

Tu as quoi comme 4 / 1 ? le iresa ?

le 4/1 rc racing bien sur j'ai senti une ptite différence mais pas extraordinaire non plus.

ben ecoute j'ai vu une 106 avec les aac sans gestion il marche beaucoup mieux sans aac

(faut que je retrouve la video)

et avec la gestion c'est encore autre chose.

et j'ai pas preciser les aac ne sont pas au calage d'origine mais le calage spécifique au au aac.

• Créer...