alcoolman 0 Posté(e) le 10 février 2008 salut à tous, j'aurai besoin d'aide concernant de la m... enfin mayonnaise a priori (mais bizarre melange de depot blanc, huile et un peu de m... noir assez compact) j'ai trouvé cela dans une durite coté gauche du bloc moteur en enlevant le cache moteur pour changer le filtre à air. Je pense pas que cela soit le joint de culasse car il n'y en a que la mais j'aimerai avoir l'avis de lupiste et arotiste. Merci pour vos reponses, voici la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 10 février 2008 Je ne suis pas mécano, mais ça ne serait pas le reniflard d'ou remontent les vapeurs d'huile, c'est ainsi que tu as toute cette crasse!?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k&zo 0 Posté(e) le 10 février 2008 Salute, ben moi j'ai une Arosa 1,4 et il m'est arrivé la même chose au moment ou je changeais mon filtre a air... mais apparement ( c'est a verifier ) mais je pense que c'est la mise a l'air libre de l'huile ou je sais plus quoi désolé trou de mémoire... en tous cas ca se prolonge jusqu'au niveau de la pipe d'admission d'air pour rebalancer un peu d'huile.. Derniere fois que j'ai regardé, j'en avais un bon paquet de cette mayonnaise mais ca ne m'a jamais empéché de rouler ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k&zo 0 Posté(e) le 10 février 2008 Au fait, Arosa? Lupo? Quelle motorisation? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcoolman 0 Posté(e) le 10 février 2008 désolé j'ai oublié de mettre, c'est une arosa de 2003, moteur essence 1.4 60cv, beh c'est sur que ca m'empeche pas non plus de rouler mais je me suis vraiment poser la question de savoir si c'etait normal en plus comme la caisse est encore garantie jusqu'a la fin du mois (vehicule occasion de Seat), j'aurai fait jouer la garantie si il y avait eu besoin. combien de temps que tu t'es apercu de ca K&zo ? et combien de kms parcouru depuis ? pour repondre a Countach, je viens de lire dans un autre post que c'est ffectivement le reniflard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k&zo 0 Posté(e) le 10 février 2008 Ben alors ca commence a faire un sacré moment que je roule comme ca! Euh je dirais environ 6 mois, au début je me suis inquiété mais ca aller, alors j'ai laissé faire. De temps en temps j'ai des ratés quand je suis au ralenti, mais je pense que ca n'a rien a voir avec le reniflard ( jamais autant d'huile ne pourrait rentrer dans les cylindres pour provoquer ce genre de comportement ) alors je me dit que ca doit etre ma batterie qui est trop petite ( et j'ai pas mal de matos sono aussi qui pompent du courant ) ou soit mes bougies qui sont fatiguées... Et toi, aucuns symptomes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M ONE HUNDRED 0 Posté(e) le 11 février 2008 Countach a écrit:Je ne suis pas mécano, mais ça ne serait pas le reniflard d'ou remontent les vapeurs d'huile, c'est ainsi que tu as toute cette crasse!?!?! Moi aussi, je penche pour cette réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcoolman 0 Posté(e) le 11 février 2008 k&zo a écrit: Et toi, aucuns symptomes? franchement rien du tout, eventuellement un petit raté de demarrage et encore c'est rare (peut etre aussi les bougies qu'il faut que je change) sinon la voiture tourne comme une horloge et surtout depuis qu'on a fait la courroie c'est encore meiux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k&zo 0 Posté(e) le 11 février 2008 Bien je vais voir ce que ça va donner quand je vais changer mes 4 bougies par des Bosch (ou des bougies perfomance plaquées platine ) et mon filtre par un kit K&N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites