Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexkiller

Huile pour TDI

Messages recommandés

Salut, il faut que je face la vidange de mon arosa tdi et je n'ai pas eu le carnet d'entretien quand j'ai acheté la voiture.
Je voudrais savoir ce que les possesseurs de ce moteur mettent, j'ai entendu parler de la norme 505.01 indispensable a respecter pour les tdi injecteur pompe?!
Celui de l'arosa et la lupo ont ils des injecteur pompe???

Merci de m'éclairer sur ce sujet sourire

* VW 505.00 - huile pour moteur TDI avec pompe à injection.
* VW 505.01 - huile pour moteur TDI avec injecteur pompe.
* VW 506.01 - huile pour moteur TDI avec injecteur pompe et service LongLife.

Salut Alexkiller,

Le moteur 1,4l TDI de l'Arosa et de la Lupo est à injecteurs pompes.
Il faut utiliser une huile de synthèse norme 505.01 comme tu as entendu et comme le confirme Suricate.
Par contre si ta Lupette est concernée par le service Long Life, entretien tous les 30 000 km ou tous les 24 mois, ce qui m'étonnerais beaucoup! L'huile est de synthese elle répond au norme 504.00 et 507.00 pour les véhicules ayant un pré-cataliseur (FAP).

Ciao.

Merci countach, c'est bien ce que je craigné j'ai acheté de la 5w40 mais en 505.00.
Quelqu'un sait l'effet sur le moteur si on respect pas cette norme??
Quel marque vous me conseillez ??

Je suis désolé mais je ne peux pas te dire l'effet que cela peut avoir sur ton moteur.
Shell Helix Plus diesel 5W40 norme 505.01 est une des huiles utilisée par le groupe VAG et que l'on trouve en grande surface à un moindre coût.
Le litre chez VAG est à 20 euros!
Sinon il y a Castrol mais je ne connais pas trop!

j'avais entendu parler que l'oon pouvait mettre de la 505.00 mais pour une très courte durée genre rajout si ya plus rien mais c'est pas conseillé

Huile trouvé, une fortune payé pour cette norme sa me rend malade si j'avais su j'aurais acheté un sdi lol.
Sinon question qui va avec l'huile(je veux pas polluer le forum),quelqu'un peut me dire a quoi ressemble la tete de la clé de vidange qu'il faut?? carré???

Merci

pour info une huile standard 5w40 peut etre utilisée mais pas plus d'un litre maxi un client sur un touran en a fait l'experience....moteur détruit...donc bcp de précaution avec les injecteurs pompes....

lupote a écrit:
pour info une huile standard 5w40 peut etre utilisée mais pas plus d'un litre maxi un client sur un touran en a fait l'experience....moteur détruit...donc bcp de précaution avec les injecteurs pompes....

Tu peux approfondir STP? Ca m'interèsse... thank

• Créer...