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RODOLPHE09

challenger concept

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news concept pour l'instant la challenger 2006












le moteur





Toutefois, au lieu de neuf moteurs, cette Challenger du 21e siècle n'a à offrir que le V8 HEMI de 6,1 litres. Évidemment, lorsque le modèle sera commercialisé, Dodge proposera également le HEMI de 5,7 litres développant 340 chevaux et 390 lb-pi de couple, comme c'est le cas des autres voitures à plate-forme LX (Charger, Magnum, 300), et possiblement un V6 de 3,5 litres à grand rendement pour la version de base. Ce dernier se mesurerait directement au très populaire V6 de 4,0 litres de la Mustang. Dans l'éventualité où Dodge ne vise pas un assaut total contre le coupé de Ford, préférant produire la Challenger en quantité limitée pour rehausser son cachet, il est fort probable que seul le moteur le plus puissant soit disponible.

Considérant toutes ses dimensions, le coupé Challenger devrait afficher une meilleure maniabilité que la berline Charger, d'autant plus que ses roues en alliage chromé atteignent 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière.





C'est aussi vrai pour ce qui est du splendide habitacle. La thématique des années 1970 a été conservée, comme en témoignent les sièges aux bandes horizontales, le tableau d'instruments compact et élevé avec cadrans cylindriques, la petite interface (presque insignifiante) pour la climatisation et l'audio ainsi que le levier de vitesses rétro



«En concevant les cadrans, nous voulions que le conducteur puisse les regarder de la même façon qu'il regarderait dans un cylindre de moteur», mentionne Alan Barrington, designer intérieur principal



Fiche technique:

Silhouette: coupé 2 portes
Entraînement: moteur avant, propulsion
Moteur: V8 HEMI de 6,1 litres, 16 soupapes, 425 chevaux, couple de 420 lb-pi
Transmission: manuelle à 6 vitesses
Freins (avant/arrière): disque/disque, ABS, EBD
Dimensions (L/l/H/E): 5025 / 1997 / 1449 / 2945 mm
Voie (avant/arrière): 1626 / 1654 mm
Suspension: indépendante à bras longs et courts
Poids en ordre de marche: N/D
Accélération (0 - 100 km/h): 4,6 secondes
Accélération (¼ de mille): 13 secondes
Vitesse de pointe: 280 km/h
Pneus (avant/arrière): P255/40R20 / P265/45R21
Roues (avant/arrière): 20 x 9 po / 21 x 10 po
Nombre de places: 5
Capacité de chargement: N/D
Consommation: N/D
Compétition (potentielle): Chevrolet Camaro, Ford Shelby Cobra GT500, Pontiac GTO



elle est belle je trouve elle a de la gueule

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elle resemble un peu au ancien model mustang. par contre le pare-choc un peu trop rond sur les bord a mon gout: ce qui gache peut etre son agrésivité

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non sparco moi je dit que les arrondissement ont ete bien fait et au bonne endroit il faut quand meme la modernisez cette chalenger

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