oyrs 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Bonjour, Sur ma lupo GTI le voyant ESP vient de s'allumé alors que je n'ai rien touché ! D'ou cela peut venir ? Quel est le cout des réparations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Salut Oyrs, Est-ce que le voyant s'éteind lorsque tu remets le contact? Peut-être un mauvais calcul de la centrale! Sinon il te reste qu'à rendre visite chez VAG, pour qu'ils fassent un diagnostique de la panne! Ciao. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oyrs 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Countach a écrit:Salut Oyrs, Est-ce que le voyant s'éteind lorsque tu remets le contact? Peut-être un mauvais calcul de la centrale! Sinon il te reste cas rendre visite chez VAG, pour qu'ils fassent un diagnostique de la panne! Ciao. Salut, Non il ne s'éteint pas lorsque je mets le contact. Il s'est allumé lorsque je roulais... Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Salut Oui, j'ai déjà eu le même soucis et dans le cas de ma Lupiotte, c'était le capteur qui semblait se dérégler. Mais de toute façon, l'ESP est hyper sensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy11 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 ca va parraitre con sans doute, mais c'est quoi l'ESP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 emy a écrit:ca va parraitre con sans doute, mais c'est quoi l'ESP? Mot anglais pour "Electronic Stability Program" http://fr.wikipedia.org/wiki/ESP_(Véhicule) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oyrs 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Sens interdit a écrit:Salut Oui, j'ai déjà eu le même soucis et dans le cas de ma Lupiotte, c'était le capteur qui semblait se dérégler. Mais de toute façon, l'ESP est hyper sensible et qu'as tu fais pour corriger le probleme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 oyrs a écrit:Sens interdit a écrit:Salut Oui, j'ai déjà eu le même soucis et dans le cas de ma Lupiotte, c'était le capteur qui semblait se dérégler. Mais de toute façon, l'ESP est hyper sensible et qu'as tu fais pour corriger le probleme ? Attend je regarde la facture ça date... [...] Sonde de température ! Attention, il y avait aussi le voyant check qui s'allumait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupote 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 dèjà pas la sonde de temperature elle ne sert pas a l esp les autres capteurs sont: angle de braquage sur le volant capteur accélération transversale et longitudinale au pied de la console centrale pedale accelerateur tout en bloc. et enfin capteur de regime moteur. passe au diag chez vw il n'y a qu'eux pour te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy11 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Sens interdit a écrit:emy a écrit:ca va parraitre con sans doute, mais c'est quoi l'ESP? Mot anglais pour "Electronic Stability Program" http://fr.wikipedia.org/wiki/ESP_(Véhicule) ok! merci pour la petite info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 lupote a écrit:dèjà pas la sonde de temperature elle ne sert pas a l esp les autres capteurs sont: angle de braquage sur le volant capteur accélération transversale et longitudinale au pied de la console centrale pedale accelerateur tout en bloc. et enfin capteur de regime moteur. passe au diag chez vw il n'y a qu'eux pour te répondre. C'est la conclusion VW. Après ça, je n'ai plus eu ce problème d'ESP. Voici un screenshot : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oyrs 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Le voyant s'est eteint et je n'ai rien fait.... Je soupçonne l'humidité ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupote 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 coup de chance mais la sonde de temperature défactueuse n'allume en aucun cas le voyant esp pour le voyant check là je suis d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oyrs 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 lupote a écrit:coup de chance mais la sonde de temperature défactueuse n'allume en aucun cas le voyant esp pour le voyant check là je suis d'accord. Il s'est encore rallumé mais lorsque j'ai coupé le moteur et mis le volant droit, il s'est éteint.... Est ce que le diag VW puet voir le probleme meme si le voyant ne s'allume plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupote 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 c'est la bague de rappel derriere le volant elle renseigne l'esp sur l angle de braquage su voalnt.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judiroquai 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 As tu regardé si tes lampes de frein (feux Ar bien entendu !) fonctionnaient ou pas ? car quand elles sont grillées ,le voyant d'ESP s'allume et il se peut qu'il s'éteigne quand on coupe le contact mais se rallume une fois la pédale de frein appuyée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oyrs 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 judiroquai a écrit:As tu regardé si tes lampes de frein (feux Ar bien entendu !) fonctionnaient ou pas ? car quand elles sont grillées ,le voyant d'ESP s'allume et il se peut qu'il s'éteigne quand on coupe le contact mais se rallume une fois la pédale de frein appuyée . Salut, Des news : J'ai regonflé les 4 pneus à 2.2 AV et 2 AR car ils étaient dégonflés (1.6 les 4) et depuis plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 tant mieux que ce ne soit que ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsvince 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Ça ne te la jamais refais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Tu as vu la première page de ce topic !Il parle d’une bague qui se trouve derrière le volant Peut être que ton problème de klaxon est en rapport genre il ce mais a la masse sur cette bague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsvince 0 Posté(e) le 30 avril 2010 si j'ai lu donc demain on va essayer de sortir le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites