Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nonobzh

Sonde de tachymètre

Messages recommandés

Salut à tous.
Quelqu'un aurait il l'amabilité de mesurer la tension au bornes de la broche du cable d'alimentation de la sonde G28 (je crois) positionné sur la boîte de vitesses, sur le dessus du carterµ?(A droite du filtre air sous la protection plastique.
Moi j'ai 4,92 volts entre les bornes exterieures et entre une des bornes exterieures et la centrale.
NB: j'ai une lupo 1,0 litre bloc skoda et je pense que mon capteur est mort, si ça peut m'éviter un diag chez VW... merci
Schusss bien

ben si mais en fait tu as peut être une tension de 4.92 volts mais celle ci génère un signal carre d'amplitude variable....
donc a moins d'avoir un metrix avec fonction oscilloscope c'est pas facile a mesurer.désolé.

AH.....J'avai pas du tout pensé à ça...Mais bon par exemple si j'avai une tension à 12v entre bornes exterieures et 7,2v entre ext. et centrale, il y aurai bien une merde (sur les golf c'est 12v régulée), et comme j'ai quasi 5v en deux points je me dit que c'est peut-être 5v régulé sur lupo/arosa?
Je vais peut être aller dans une casse cet après midi pour récupérer un capteur histoire de...
Ou peut être tester la résistivité des bornes de la sonde, car j'ai pas vu le détail expliqué dans les revues Haynes, etc...
Merci quand même!!!
nono

• Créer...