Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suricate05

Audi A1

Messages recommandés

languelanguelanguelanguebien

Je connais la remplacante de ma lupo Chut








Qu’Audi travaille sur un projet de petite voiture (qui sera normalement construite à Bruxelles vers la fin 2009), cela n’est plus un secret pour personne. Peu avant sa présentation officielle au salon de Tokyo, voici déjà les premières informations du concept qui y sera dévoilé.

Le design reste bien dans la lignée des Audi actuelles, avec cette calandre « single frame » et des phares inspirés des nouvelles A4 et A5. L’ensemble est court, dynamique et plutôt plaisant à regarder. Dans l’habitacle, même scénario, l’ambiance est au sport et n’est pas sans rappeler le cockpit des sportives TT.

C’est sous le capot que l’histoire devient originale. Si les roues avant sont entraînées par un 1.4 TFSI de 150 chevaux accouplé à une boîte DSG (enfin, S Tronic, nous sommes chez Audi), les roues arrière le sont via un moteur électrique fournissant 30 kW. De ce système hybride résulte une consommation ridicule : 4,9 l seulement en cycle mixte ! Quant aux émissions, elles ne devraient pas dépasser 112 grammes de CO2. Cette sobriété n’empêche pas l’Audi d’afficher un excellent 7,8 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h et de dépasser les 200 km/h



Source : Vroom.be
[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve très "originale" cette A1. Avec les montants supérieurs de couleur grise et le reste de la carrosserie en rouge, cela me rappelle une MASERATI (je ne sais plus quel modèle) qui était peinte en rouge avec le toit en gris (original et décalé ... mais de toute beauté).
Attendons le modèle de série en 2009, car entre le projet présenté et le modèle de série, nous déchanterons sûrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M ONE HUNDRED a écrit:
Je la trouve très "originale" cette A1. Avec les montants supérieurs de couleur grise et le reste de la carrosserie en rouge, cela me rappelle une MASERATI (je ne sais plus quel modèle) qui était peinte en rouge avec le toit en gris (original et décalé ... mais de toute beauté).
Attendons le modèle de série en 2009, car entre le projet présenté et le modèle de série, nous déchanterons sûrement ...


T'es sûr que c'était une Maserati ? riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est le prix qui risque de me faire déchanter...
Elle risque de n'exister qu'avec des motorisations "haut de gamme" je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, tu me fais douter SENS INTERDIT ... mais c'est une voiture italienne. Il me semble que c'est tout de même une MASERATI ancienne, sinon c'est une LAMBORGHINI ancienne ... qui arborait cette carrosserie avec toit de couleur grise.

En parlant de petit bolide avec une motorisation "puissante", la série spéciale FIAT 500 "ABARTH SS" (pour Super Sport) est annoncé avec moteur 1.4 TURBO de 180 cv et l'OPEL CORSA OPC avec un 1.6 16v TRUBO de 200 cv. Le rapport poids/puissance est, sur le papier, largement à l'avantage de la FIAT 500.

La LUPO GTI va bientôt avoir de la "vrai" concurrence ... et VW qui ne fait rien et n'annonce aucun nouveau "bolide" pour remplacer la LUPO GTI ... pourquoi pas une FOX un peu body-buildée avec une carrosserie alu (pour un poids inférieur à 1 tonne) et boostée par un moteur dans les 180 à 200 cv?

Comme il se dit chez LOTUS ... light is right

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M ONE HUNDRED a écrit:
Maintenant, tu me fais douter SENS INTERDIT ... mais c'est une voiture italienne. Il me semble que c'est tout de même une MASERATI ancienne, sinon c'est une LAMBORGHINI ancienne ... qui arborait cette carrosserie avec toit de couleur grise.

En parlant de petit bolide avec une motorisation "puissante", la série spéciale FIAT 500 "ABARTH SS" (pour Super Sport) est annoncé avec moteur 1.4 TURBO de 180 cv et l'OPEL CORSA OPC avec un 1.6 16v TRUBO de 200 cv. Le rapport poids/puissance est, sur le papier, largement à l'avantage de la FIAT 500.

La LUPO GTI va bientôt avoir de la "vrai" concurrence ... et VW qui ne fait rien et n'annonce aucun nouveau "bolide" pour remplacer la LUPO GTI ... pourquoi pas une FOX un peu body-buildée avec une carrosserie alu (pour un poids inférieur à 1 tonne) et boostée par un moteur dans les 180 à 200 cv?

Comme il se dit chez LOTUS ... light is right



Parce que c'est tout sauf une voiture charismatique? bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est difficile de soutenir que la nouvelle OPEL CORSA soit vraiement une voiture charismatique ... et pourtant cela n'a pas empêché OPEL de sortir la CORSA OPC 1.6 16v TURBO de 200 cv.
VW ne fait aucun effort, et ce n'est pas la "fadasse" et "lourdingue" POLO GTI 150 cv qui va redorer le blason de la lignée des petites GTI de chez VW.
A l'heure actuelle, il est de bon ton de sortir des petits modèles "sportifs", les constructeurs "généralistes" le font de plus en plus, car c'est à la mode et cela permet de montrer son savoir-faire et de faire plaisir à une clientèle friande de ce genre de "bombinettes" (dont je fais partie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M ONE HUNDRED a écrit:
Maintenant, tu me fais douter SENS INTERDIT ... mais c'est une voiture italienne. Il me semble que c'est tout de même une MASERATI ancienne, sinon c'est une LAMBORGHINI ancienne ... qui arborait cette carrosserie avec toit de couleur grise.

En parlant de petit bolide avec une motorisation "puissante", la série spéciale FIAT 500 "ABARTH SS" (pour Super Sport) est annoncé avec moteur 1.4 TURBO de 180 cv et l'OPEL CORSA OPC avec un 1.6 16v TRUBO de 200 cv. Le rapport poids/puissance est, sur le papier, largement à l'avantage de la FIAT 500.

La LUPO GTI va bientôt avoir de la "vrai" concurrence ... et VW qui ne fait rien et n'annonce aucun nouveau "bolide" pour remplacer la LUPO GTI ... pourquoi pas une FOX un peu body-buildée avec une carrosserie alu (pour un poids inférieur à 1 tonne) et boostée par un moteur dans les 180 à 200 cv?

Comme il se dit chez LOTUS ... light is right


Je vois pas du tout mais comme je fréquente pas mal de monde sur un forum automobile je poserai la question clin

En fait, la Lupo se partageait le marché avec La Saxo VTS et la 106s16 dans le domaine des 8cv

La Fox joue la carte de l'économie en proposant un prx d'appel très compétitif que seulesles triplettes C1-107-Aygo propose pour beaucoup moins attractif (notamment sur l'image de marque)

Aucune version sportive n'a été envisagée par VW, ce qui est aussi le cas de la Dacia-Logan en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question M ONE HUNDRED sur la Maserati, il y a bien un ancien modèle qui à le toit et les montants de pare-brise de couleur grise: son nom est la BORA 4900! Peut-être est-ce ce modèle?!

Pour ce qui est des petites bombes vivement leur retour, mais j'ai l'impression que le marché actuel de ce type de véhicule est plutôt porté sur l'image nostalgique d'auto mythique! ( 500SS, COOPER S), pour les autres on se contentent d'un petit 125cv maxi!
A bon entendeur, je considère comme petites bombes les véhicules de moins de 3,80m de longueur! Comme dans les années 80.

PS.: Pour la 500SS, je pense que son prix d'achat va exploser les porte-monnaie des nostalgiques et des amoureux du sport auto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
On dirait presque un photoshop


Je me disais pareil. Et niveau argent, jen pense que ca passera pas mais ca me plairait bien quand même. De toute façon à Evreux, je trouve rien d'intéressant. Ya une Lupo et une Arosa à vendre, on dirait qu'elles ont l'accident ensemble (une à l'avant droit et l'autre à l'avant-gauche...) Bref, pourquoi du neuf quand j'aurais les moyens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain a écrit:
Pour répondre à ta question M ONE HUNDRED sur la Maserati, il y a bien un ancien modèle qui à le toit et les montants de pare-brise de couleur grise: son nom est la BORA 4900! Peut-être est-ce ce modèle?!

Pour ce qui est des petites bombes vivement leur retour, mais j'ai l'impression que le marché actuel de ce type de véhicule est plutôt porté sur l'image nostalgique d'auto mythique! ( 500SS, COOPER S), pour les autres on se contentent d'un petit 125cv maxi!
A bon entendeur, je considère comme petites bombes les véhicules de moins de 3,80m de longueur! Comme dans les années 80.

PS.: Pour la 500SS, je pense que son prix d'achat va exploser les porte-monnaie des nostalgiques et des amoureux du sport auto!


En voici une de Bora 4900, pas vraiment rouge hem

(recherche Google)

K2000 style powaaaaaaaaaaaaaaaa okok

Du même avis que toi alain sinon pour les bonnes années 80 lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dit rien mais la 9n3 GTI CUP DE 180CH EST UN AVION!!!! J'ai encore regarder un reportage ou elle était opposée a la nouvelle cooper s.... La mini avait du mal

Appelons ça la politique des 30 ch. Après la Golf GTI à 230 ch, voilà une Polo GTI à 180. La Polo GTI Cup Edition, malgré son nom évocateur de la série qui met aux prises de jeunes furieux sur les circuits allemands, possède ainsi elle aussi 30 ch de plus que la compétitrice qui elle se contente des 150 de la Polo GTI. Celle-ci n’a pas encore soufflé sa première bougie qu’arrive la cavalerie. La course à la puissance serait-elle elle perversement corrélée avec le prix du baril ?

De fait, ce surcroît de puissance du 1,8l turbo s’accompagne d’un couple de 245 Nm à partir de 2000 tr/mn et comme le poids reste à moins de 1200 kg, l’ensemble est raisonnablement dynamique: le 0 à 100 km/h en 7,5 s et une vitesse maxi de 225 km/h. La Polo GTI Cup reprend les éléments de carrosserie de la pistarde, et des grandes roues de 17 pouces abritant des freins revus à la hausse. Une caution compét’ et des vitamines pour tenter de sortir la Polo de la compagnie des sportives de ville du type de la 207 GT turbo ou la Mini Cooper et tenter d’aller chatouiller les petites reines, la Clio RS ou la future 207 RC. Sans compter la Golf GTI, qui n’est plus très loin…
La Polo GTI Cup est annoncée pour l’Allemagne en 2 ou 4 portes, à partir de 22.425 euros, sans précision de disponibilité ou non pour la France.

Source: VW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sort quand la Cup Edition ? j'ai lu que le prix pourrait être (si 'est déjà pas le cas) de 22.425 euros ce qui fait quand même cher le morceau

Ca manque de photos oui








Des SP Sport pour les gommards hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...