daniel05 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 BONSOIR a tous je viens d'ouvrir ma boite a air de sdi pour un nettoyage et je m'apercois que c'est vraiment trés gras la dedans ; ce gras provient du reniflard ; je vois que certain mette a la place de celui ci un petit "filtre" est ce utile? cela permettrai de ne plus salir ma boite ? mais est ce qu ca change quelque chose que l'air entrant dans le moteur ne soit plus gras car c'est bien a ca que sert le reniflard n'est ce pas? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupote 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 a recylcer les vapeur d huile du carter moteur.....donc lors de certaine phases de fonctionnement moteur les vapeur d huile en pression remonte par le reniflard dans le filtre a air....c'est normal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 oui ca confirmre ce que je pensais mais est ce utile de supprimer la liaison a la boite a air en mettant au fitre reniflard?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 non ca servira a rien!!! lave le tout a l'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 si ca change rien je préfére l' enlever au moins ca ne s'encrassera plus qu'en pensez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupote 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 laisse le nettoie et ne met pas de filtre a la place car en decélerant a basse vitesse tu va sentir les vapeurs d huile par ta ventilation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 si il est la c'est qu'il sert a quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 ok c'est vrai que ca ne doit pas sentir trés bon merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatTDI 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 lupote a écrit:laisse le nettoie et ne met pas de filtre a la place car en decélerant a basse vitesse tu va sentir les vapeurs d huile par ta ventilation.... et puis si on bouche le reniflard, il ya aura surpression dans le circuit d'huile et ce n'est pas forcément bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites