nonobzh 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Salut, j'ai déjà cité mon problème (commun à d'autres)dans le post de quelqu'un mais je suis un peu perdu quand même! Voilà, la lupo 1.0 de ma copine a des ratés en manoeuvres (limite de caler si je rattrape pas la pédale!) et parfois quand je roule elle perd de la sauce brutalement ( elle descend au quasi ralenti!) et ça revient d'un coup! J'ai lu un post hier parlant de la sonde G28 et me suis dis EUREKA!!! Alors je me suis mis dans l'idée de changer cette sonde la semaine prochaine ainsi que les bougies dans le doute. Mais voilà; en mattant les factures de madame, je m'aperçois que la sonde lambda (elle avait aussi eu des problèmes avec à l'époque), la sonde de gestion moteur (G28??? )et les bougies ont été changés en mai 2004 à 49000kms environ!!!!! Maintenant la lupo a 63000 kms environ et le fonctionnement n'est pas clair je trouve... Alors est-ce moi qui ne m'habitue pas à la lupo 1.0 et son moteur ou alors y-a-t-il un truc qui déconne??? Sans compter que j'ai déjà conduis des petits moulins (Twingo 1.2,Fiesta 1.1 et ax) et surtout la Arosa 1.0"provisoire" d'un pote (moteur à courroie celui là). Il me reste le faisceau des bougies, l'histoire du bac décanteur(?), les papillons "crawak" (?), le débitmètre (c'est sur les essences aussi ça?Pas juste les TDI? ) ou alors les éléments déjà changé qui redéconnent déjà????? Merci de m'aiguiller... PS: j'ai cherché dans la fonction du même nom mais je me perd un peu par rapport à l'ordre des éléments changés influant ou non sur mon soucis (?)... NONO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonobzh 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 RE moi, pour le débitmètre j'ai répondu dans la question ( yapa!). Par contre j'ai également l'aiguille du compteur qui s'afolle n'importe comment quand je suis en accélération et qui se place normalement sur la vitesse réelle lorsque je n'accélère plus... Les gens de vw ont annoncé un changement de bloc compteur à 300 euros environ lorsqu'elle avait été les voir en 2004/05 à peu près... J'ai un gros doute là dessus! D'autant que sur forum auto un type préconise une déconnade au niveau du capteur de vitesse sur la boite de vitesse... ça vous parle ça aussi? merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodolphe 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Aucun de tous ces problèmes ma 1L. En manoeuvre il m'arrive de caler si je n'accelère pas assez mais c'est normal la direction "pompe" l'énergie du moteur. (c'est inscrit dans le manuel technique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonobzh 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Ok merci de ta contribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites