Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spacecowboy

Immat' à vie, qu'en pensez-vous? [france]

Messages recommandés

http://www.20minutes.fr/article/184609/France-64-des-Francais-regrettent-la-disparition-du-numero-du-departement-des-plaques-d-immatriculation.php


J'en sais pas beaucoup plus que cet article, alors qu'en pensez-vous vous?

Moi ce que j'en pense c'est que je vais du coup attendre plutôt que de me faire une plaque blanche à l'arrière!

timide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! Mais est ce que cela sera plus simple au niveau administratif: assurance, préfecture, douane, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de capter qu'une immatriculation en france elle suivait la voiture, pas le prorio excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max1987 a écrit:
Je viens de capter qu'une immatriculation en france elle suivait la voiture, pas le prorio excellent


Et encore! C'est le cas exclusivement quand c'est dans le même département!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Max1987 a écrit:
Je viens de capter qu'une immatriculation en france elle suivait la voiture, pas le prorio excellent


Et encore! C'est le cas exclusivement quand c'est dans le même département!


Vous auriez pas plus simple a faire une immatriculation par proprio (fin pouvoir en avoir plusieurs, la résilier, etc etc )

Oui je sais c'est pas toi qui décide excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max1987 a écrit:
spacecowboy a écrit:
Max1987 a écrit:
Je viens de capter qu'une immatriculation en france elle suivait la voiture, pas le prorio excellent


Et encore! C'est le cas exclusivement quand c'est dans le même département!


Vous auriez pas plus simple a faire une immatriculation par proprio (fin pouvoir en avoir plusieurs, la résilier, etc etc )

Oui je sais c'est pas toi qui décide excellent


Tant qu'à faire, autant créer une plaque européenne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Max1987 a écrit:
spacecowboy a écrit:
Max1987 a écrit:
Je viens de capter qu'une immatriculation en france elle suivait la voiture, pas le prorio excellent


Et encore! C'est le cas exclusivement quand c'est dans le même département!


Vous auriez pas plus simple a faire une immatriculation par proprio (fin pouvoir en avoir plusieurs, la résilier, etc etc )

Oui je sais c'est pas toi qui décide excellent


Tant qu'à faire, autant créer une plaque européenne!


Ils en avaient parlé un moment, mais on a encore bien le temps je pense fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:


Moi ce que j'en pense c'est que je vais du coup attendre plutôt que de me faire une plaque blanche à l'arrière!

timide


J'ai eu la meme réaction que toi il y a 4 jours, je voulais changer et puis, le jour ou j'allais aller les commander, j'ai entendu à la radio que les plaques allaient changer soit, je préfere attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi on parlait un moment de créer des plaques qui suivraient la voiture (enfin, faut dire qu'ici y'a toujours 5.000 projets et jamais rien qui se fait).

Et puis, au niveau des plaques européennes, j'ignore de quelle manière ils instaureraient les inscriptions mais j'imagine les plaques à 15 caractères ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour nous ça pourrait être une bonne chose...

Mais je trouve que nous sommes mal informés si ça arrive dès janvier 2008!!

Ils vont nous saouler au dernier moment au lieu de s'y prendre à l'avance. enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais, il y avoir une subvention de l'Etat pour refaire les plaques??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max1987 a écrit:
Je viens de capter qu'une immatriculation en france elle suivait la voiture, pas le prorio excellent


tiens c'est fou ça!! je savais pas du tout non plus que ça marchait comme ça en france (pourtant j y avais de la famille, j'aurais pu etre informée) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibo a écrit:
mais, il y avoir une subvention de l'Etat pour refaire les plaques??


oui une réduction d'impot ptdrptdrptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUPOTNT a écrit:
thibo a écrit:
mais, il y avoir une subvention de l'Etat pour refaire les plaques??


oui une réduction d'impot ptdrptdrptdr


Tu rigoles mais ça risque d'être ça! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand meme ce serait logique, ils nous demande de changer de plaque pi nous, on a rien alors?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un petit encadré dans le dernier Auto-Plus,
et ils parlent de 2009, et si en plus logiquement ils commencent par les voitures neuves...
je crois que vous avez le temp de mettre des plaques blanches! mdr

Parcontre sur la photo qui accompagnait l'article, la plaque etait jaune hem , j'espere qu'il font la faire blanche,
puis ça serait plus logique vu que c pour s'hamoniser avec l'Europe et que la pluparts des plaques de nos voisins sont blanches...

Edit: Ah et le sondage du premier post n'a pas lieu d'etre puisque l'on pourra affiché si on le souhaite son departement sur les nouvelles plaques.
Il y aura à gauche, comme aujourd'hui, un bande bleue avec le "F" et le drapeau Européen, des chiffres et des lettres, puis à droite une autre bande bleue avec l logo de notre region et le numero du departement si voulu. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles immatriculations (2 lettres + 3 chiffres + 2 lettres) ne sont pas pour me déplaire, car le système actuel avec le N° de département ne m'a jamais réellement satisfait.

Dans notre pays où la guerre des clochers est encore courante et où les identités régionales ou territoriales sont de plus en plus fortes, avec des volontés "indépendantistes" parfois, la lecture du numéro de département apposé sur la plaque d'immatriculation de la voiture voisine pouvait conduire certains conducteurs à des réactions épidermiques, du genre: "parisien tête de chien" ou "couillon de bordelais" ou "limace de ventrachou", ...
Les luttes identitaires entre départements voisins sont toujours vives parfois, et il me revient à la mémoire cette histoire racontée par un ami basque:
"Comment faire rentrer 40 landais dans une 2 CV? Leur dire que c'est impossible. Comment faire rentrer 40 basques dans une 2 CV? Leur dire que les landais y sont arrivés."

J'étais encore il y a quelques jours en poste en DORDOGNE, pays des cèpes par excellence. Lors de la saison des cèpes, il n'était pas rare que des ramasseurs de champignons non immatriculés dans le 24 retrouvaient leur voiture avec un ou des pneus dégonflés voir même creuvés.

Donc, je suis favorable à la nouvelle réglementation sur les plaques d'immatriculation, système plus harmonieux et moins compliqué, à mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
LUPOTNT a écrit:
thibo a écrit:
mais, il y avoir une subvention de l'Etat pour refaire les plaques??


oui une réduction d'impot ptdrptdrptdr


Tu rigoles mais ça risque d'être ça! mdr


oui y'a des chances mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M ONE HUNDRED a écrit:
Les nouvelles immatriculations (2 lettres + 3 chiffres + 2 lettres) ne sont pas pour me déplaire, car le système actuel avec le N° de département ne m'a jamais réellement satisfait.

Dans notre pays où la guerre des clochers est encore courante et où les identités régionales ou territoriales sont de plus en plus fortes, avec des volontés "indépendantistes" parfois, la lecture du numéro de département apposé sur la plaque d'immatriculation de la voiture voisine pouvait conduire certains conducteurs à des réactions épidermiques, du genre: "parisien tête de chien" ou "couillon de bordelais" ou "limace de ventrachou", ...
Les luttes identitaires entre départements voisins sont toujours vives parfois, et il me revient à la mémoire cette histoire racontée par un ami basque:
"Comment faire rentrer 40 landais dans une 2 CV? Leur dire que c'est impossible. Comment faire rentrer 40 basques dans une 2 CV? Leur dire que les landais y sont arrivés."

J'étais encore il y a quelques jours en poste en DORDOGNE, pays des cèpes par excellence. Lors de la saison des cèpes, il n'était pas rare que des ramasseurs de champignons non immatriculés dans le 24 retrouvaient leur voiture avec un ou des pneus dégonflés voir même creuvés.

Donc, je suis favorable à la nouvelle réglementation sur les plaques d'immatriculation, système plus harmonieux et moins compliqué, à mon humble avis.



J'accroche totalement! plusun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...