Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatTDI

Contrôle Technique EN Belgique

Messages recommandés

Il y a deux jours, je suis passé au Contrôle Technique avec ma Lupette, et comme elle est équipée de ressorts courts, je me suis dit que ça pourrait intéresser quelques uns d'entre-vous la façon dont ça doit se passer pour passer un véhicule rabaissé au CT.

Tout d'abord, vous devez vous fournir 2 documents :
- un rapport de validation délivré par le vendeur des suspensions
- une attestation de montage et obligatoirement complétée par un garage

Vous devez, avant montage des suspensions sport, mesurer la distance verticale séparant le centre de la roue avec le bord de l'aile, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

Ensuite, soit vous ou un garagiste vous monte la suspension dans les règle de l'art.

Vous faites faire une géométrie du train Av (l'Arr n'est pas réglable...).

Vous devez ensuite remesurer la distance machin machin après rabaissement.

Remplir l'attestation de montage avec les mesures avant-après, les différents numéro d'identification et d'homologation des suspensions, les données de votre Lupo (N° chassis, année de construction, etc.) et, surtout, un cachet du garage qui a monté votre kit avec signature du mécanicien responsable !

Ensuite, vous devez prendre rendez-vous au Contrôle Technique après accident ! Là bas, il vous font le CT normal, mais en plus, il vérifient la géométrie et examinent les suspensions pour comparer avec les documents que vous avez préalablement fournit !

Après 1 heure et de la paperasse (et beaucoup de sous en moins), vous avez réussit votre Contrôle Technique !

Comme ça si quelqu'un avait l'intention de rabaisser sa Lupo ou Arosa (en Belgique du moins), voici en gros ce que vous devez faire pour passer au CT sans soucis !

je viens de rabaisser la mienne et j'ai tout les papiers mais j'aimerai savoir combien on doit payer pour la passer, comme un CT normal ou plus?

c'est plus ou moin la même chose qu'en suisse mais ici c'est eux qui remplicent la feuilleur,pour la hauteur avant et après,ils regardes les données constructeur pour la hauteur avant,et ils mesurent pour la hauteur après

Par hasard, si on essaye de passer comme ca mine de rien... ca peut marcher ou pas excellent parce que ca va m'ennuier de remettre les origines je sens bien, je sais meme pas si elles sont encore suffisament potable que pour le passer

moi ca me coute 2 heures!!! 1h pour enlever les kw, et 1 heure par mettre la suspension d'origine mdrmdrmdrptdr

picouse : moi, ça m'a coûté 83,50 € :o :o soit presque le double que le CT normal. mais les années suivantes, il faut juste montrer les papiers délivrés par le CT et payer à nouveau le prix "normal".

Max1987 : passer mine de rien c'est fort risqué, tu auras beaucoup de chance d'être recalé et tu auras payé la visite pour rien...

PatTDI a écrit:
picouse : moi, ça m'a coûté 83,50 € :o :o soit presque le double que le CT normal. mais les années suivantes, il faut juste montrer les papiers délivrés par le CT et payer à nouveau le prix "normal".

Max1987 : passer mine de rien c'est fort risqué, tu auras beaucoup de chance d'être recalé et tu auras payé la visite pour rien...

Bah, si ca passe tant mieux.. si ca passe pas, je remonterais les origine et on verra cagoule

avec les ressorts vert fluo ca va être dur max ddrddr peut etre avec une peinture noir sur les ressorts oui

suricate05 a écrit:
avec les ressorts vert fluo ca va être dur max ddrddr peut etre avec une peinture noir sur les ressorts oui

D'ici la ils seront ptete noirs cagoule grace au bon temps qu'on a par chez nous

excellent

Le seul moyen de passer mine de rien, c'est de peindre tes ressorts courts dans un noir d'origine et ils n'y voient que du feux!

Mac Fly a écrit:
Le seul moyen de passer mine de rien, c'est de peindre tes ressorts courts dans un noir d'origine et ils n'y voient que du feux!

Ouais mais si je dois de toute facon enlever les ressorts, bah je remet ceux d'origines le temps du CT mdr

Mac Fly a écrit:

Puis c'est pas SI vert que ca cagoule

fumeur

• Créer...