Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkspoon

Dois je faire changer ma courroie de distribution ?

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne fêtes :)

Bon voilà 2 mois que j'ai acheté ma lupo 1.4mpi de 2003, du fait des problèmes que j'ai eu avec l'allumage je me penche vers la distribution.
C'est bien la courroie a gauche du moteur?, car elle me semble neuve cette courroie :)
La voiture a 53000km mais elle est de 2003, donc je pense que la courroie a du être changé mais pas de trace....

Environ 630 € pour ma part

Mais j’ai un TDI qui puiser spécifique donc plus cher que pour un modèle essence

je me pose la meme question avec la mienne qui est de 2004 et 35.000 kms ? vs pensez que c'est urgent que je la fasse ?

Bienenue à toi,

Tout d'abord, une petite présentation dans la section nouveaux membres serait la bienvenue clin

Et sinon, en général, il faut la changer tous les 5 ans donc, possible que tu ais à la changer

déjà fait la présentation depuis mon inscription :)
je sais que c'est tous les 5 ans.. mais est ce un conseil de commerçants ou un vrai conseil ?
j'ai un devis à 589€ également

C'est le plan d'entretien constructeur pour une Lupo GTI! En gros, tu n'as pas le choix.

En cas de pépin tu ne pourras pas te retourner contre eux. De plus, c'est toujours plus rassurant d'avoir changé sa courroie quand on monte dans les tours. De même, en cas de revente, ta Lupette aura toutes les cartes en mains pour trouver un acheteur...

slt a tous quelquns c'est me dire à quoi est dû un moteur qui claque c'est comme si les piston tappaient trop fort .Pour vous ce serrai quoi? poussoir de piston fatigué ou bobine d'allumage qui ne donne plus l'étincelle aux bon moment
j'ai une vw lupo 1.0 moteur aht merci d'avance lupo657

salut les lupistes! coucou
Me suis intéressé récemment à ma courroie(crantée)suite à un bruit de chuintement apparu après que ma voiture(lupo 1,4 ess)ait essuyé des pluies diluviennes en Vendée:après 2 jours de "séchage"plus rien, j'en déduis que c'est ok.Suis allé vérifier l'état de ladite courroie:ni effilochée, ni striée, ni fendue...
Je l'avais fait changer à 90000 par sécurité(voiture achetée d'occas')avec pompe à eau et tout le toutim...ca fait maintenant 6ans et 60000kms.
Perso, j'attendrai encore 30000kms avant d'envisager la changer de nouveau car, après vérification sur livret d'entretien, la notion de durée(les fameux 5 ans)n'apparait pas, seuls les 90000kms sont mentionnés...
J'ai aussi chopé la revue RTA(cahier technique de la lupo):le constructeur n'impose aucune périodicité de changement de la courroie, il est préconisé d'en vérifier l'état...et de la changer seulement si nécessaire...
Bizarre que tous les garagistes-concessionnaires nous bourrent le mou pour la changer tous les 5 ans...!
Après chacun fait comme il le sent oui

Ce post m'interresse beaucoup.

En effet, ma voiture a maintenant 9ans, mais l'ancien proprio ne la pas fait, en même temps 43000km ça fait jeune ça se comprend.
Je l'ai eu en 2009 avec ce kilométrage, et maintenant elle a 67000km.

Sachant que c'est tout les 90 000km ou tout les 5ans, je pense que ça devient urgent de le faire.
Me suis renseigner chez VAG ça me couterai 683€ (kit courroie, pompe à eau + MO) ainsi que 57€ de plus pour la courroie d'accessoire
Je trouve ça un peu cher.

Me suis renseigner chez le petit garage du coin qui m'avait fait la courroie pour mon ancienne voiture (Citroen AX) et il me le ferrai pour la même chose à 537€

riencompris

Countach a écrit:
Si ta courroie est de 2003, elle aurait du être changée en 2008.

Salut Countach!
Juste pour savoir:dans quel document as-tu trouvé l'info qu'il faut changer la courroie tous les 5 ans?
Pour les 90000kms, c'est dans le livret d'entretien mais rien sur les 5 ans...!
quoi

Attention, le livret et la rta préconisent un contrôle à 90000km puis tous les 30000km : en aucun cas VW ne préconise de kilométrage ni d'âge pour le changement de courroie (sur les essence).

Quant au prix, VW Beauvais propose un forfait abordable à environ 400€ pour courroie + pompe à eau.

Sinon, j'ai fait la mienne ce week-end (100000km+12 ans courroie nickel!). Avec l'habitude (ce qui n'était pas mon cas), il faut compter 2 à 3h je dirais pour courroies+galets+pompe à eau.

Les forfaits révision sont les même dans tous les garages VW

Les forfaits sont les mêmes mais pas les prix. Entre Beauvais et Creil (je connais les deux) les prix sont différents.

Courroie de distrib+pompe à eau = 441 chez VW Beauvais (+44 pour la courroie d'alternateur)
Paris 16 = 514 + 49...
(source : site VW)

non vu que la main d'oeuvre n'a pas le meme prix en province et en région parisienne ( je sais de quoi je parle, mon frere est à son compte et il s'est renseigné des tarifs un peu partous en france pour établir ses prix!!!!

et alors quelle departement et le moin cher en main d'oeuvre????

J'avais déjà vu cette différence, entre le 95, et le 79 pour Seat...

C'est pas dur, si j'ai vraiment besoin de quelque chose, j'attend :p

Par contre, je crois que cela fait le même yoyo pour les prix, et les prix varient rapidement chez le même concessionnaire...

Je viens de faire ma courroie de distribution:

- 10ans sans avoir déjà été effectuée.
- 68 000km (vaut mieux prévenir que guérir)
- 532€ tout compris (MO, kit distribution + pompe à eau + courroie accessoire)

Dans un petit garage autre que VW et qui bosse très bien !

Bonjour à tous.
Heureux nouveau propriétaire d'une Lupo FSI noire, mod. 2002 avec 107'000 kms, mais déçu par les entretiens précédents noNimp . Courroie de distrib jamais faite hallucinant .
Les recommandations VW trouvées sur le net: ( tout les modèles VW):
- http://www.garagedelapinede.com/medias/docs/catalogue_1323160721.pdf
- le meilleur prix du kit de distrib pour ma Lupo:
- http://www.webdealauto.com/fr/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution/contitech-ct957wp1.3096.501197.15494.html#montage
Cela vaut la peine de farfouiller un peu pour le prix des pièces! Variations 2 à 3 fois! AMAG ( Suisse) prix: 375 Euros + main d'oeuvre hallucinant . Le même (pas la marque) sur le net: 147 euros ttc + main d'oeuvre.
Mon garagiste, sympa, me les montent pour env. 300 euros. (rdv le 31 octobre... Halloween houla )
OUfff!
Bien à vous sourire

Salut

Peut tu nous faire ta présentation dans la section " nouveau membre "

Et nous faire une petite présentation de ta lupo dans sa section ( crée un topic tu sera le 2ème à nous en présenter une )

J'ai dans connaître plus sur ce modèle introuvable en France. Pour cause , elle a était spécialement construite pour l'Allemagne la belgique et la suisse

Au plaisir de pouvoir te lire

• Créer...