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Max1987

Dossier de fiabilité lupo toutes motorisations

Messages recommandés

CLASSEMENT

1. Volkswagen Lupo: 14.8/20
2. Peugeot 106: 14.5/20
3. Seat Arosa : 14.5/20
4. Renault Twingo : 14/20
5. Ford Ka : 13/20
6. Citroën AX : 11/20
7. Fiat Cinquecento : 9/20

MECANIQUE

Moteur essence 1.0 et 1.4

* Sur les modèles de 2000, vibrations prononcées entre 2200 et 2500tr/min. Ce phénomène est due au flexible d’admission du filtre à air.
* Sur les mêmes modèles léger suintement d’huile sur le joint arrière du vilebrequin à partir de 80000 kilomètres.
* Sensibilité au gel, pouvant obstruer le circuit de refroidissement. Un rappel médiatique a été fait par le constructeur à la fin 2002, afin de résoudre définitivement le problème. A vérifier avant l’achat d’une occasion.
* Suintement d’huile sans gravité au niveau du joint de vilebrequin à partir de 100.000 kilomètres uniquement sur les versions 1998 et 1999. Problème résolu par la suite par le constructeur.

Moteur SDI

* Fonctionnement heurté dû à des a-coups et à un ralenti instable sur les premiers modèles. Par la suite aucun problème.
* Dysfonctionnement dus à des perturbations électromagnétiques.
* Courroie de distribution à surveiller dès 50.000 kilomètres.

Moteur TDI 75

* Fonctionnement saccadé du moteur et perte de puissance. En cause l’encrassement du débitmètre d’air. Son nettoyage est quasiment impossible . Il faut le remplacer. Si le véhicule a moins de 100.000 kilomètres demandez au constructeur une participation d’au moins 50%.
* Quelques cas très rares de turbo après une centaine de kilomètres seulement, suite à un problème de lubrification. Sinon aucun problème de turbo.
* Rares cas de jeu dans l’axe d’un piston et d’usure anormale de pieds de bielle.

Freins

* Endurance des freins avant assez faible, sur les premiers modèles.
* Risque de fissure de canalisation du système de dépression du servo-frein.
* Contrôle et éventuel remplacement d’une durite d’assistance de freinage susceptible de fendiller, avec pour conséquence une perte progressive d’assistance. Uniquement les modèles construits entre 1998 et 2000 sont concernés.

Train-avant

* Sur de nombreux modèles et en particulier des version essence 1.4, il a été constaté des train-avant déréglés, une rectification par le réseau après constat d’une usure prématurée des pneus est faite sous garantie.

Roulement arrière

* Sur tous les millésimes, résistance moyenne des roulements, nécessitant parfois le remplacement vers 60.000 kilomètres.

Pompe à eau

* Sur les tous premiers modèles de 1998, mauvaise étanchéité des joints.

CARROSSERIE

Serrures du hayon arrière

* Sur tous les millésimes, fragilité de la serrure électromécanique. Changée sous garantie, ou après demande auprès du service relations clientèle qui connaît le défaut.

EQUIPEMENTS

Lèves vitres électriques avant

* Sur les véhicules produits uniquement en Espagne, interrupteurs défaillants.
* Sur les modèles 2001, défaillance du mécanisme et du moteur. Plusieurs évolutions ont réduits le nombre de problème sans le résoudre totalement. Demander une prise partielle sous garantie, même si le véhicule ne l’est plus.

Signal d’oubli d’extinction des feux

* Sur quelques modèles fonctionnement inopiné lorsque la porte conducteur est ouverte.

Sièges avant

* Le dossier refuse parfois de se rabattre pour permettre aux passagers de se glisser à l’arrière. La raison provient de l’usure d’une glissière située sur le câble de réglage de l’inclinaison du dossier. Pièce améliorée en juin 2002, avec l’introduction d’un nouveau système de fixation à partir de juin 2003.

Finition intérieure

* Bruit parasites, vibrations semblent fréquents sur les finitions dites bas de gamme. La rigueur d’assemblage et le mobilier intérieur est peu valorisante sur ces mêmes finitions, et certains plastiques déçoivent par la qualité.


Source: e-vw.net

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merci pour ces infos qui revèlent certains défauts récurrents bah mais on l'aimeeeee quand même lover

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pour les distrib des sdi c'est aperement le galet tendeur qui n'est pas d'une qualité terrible (info concessionaire VW)

merci pour toutes ces info très interessente

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Je suis quand même étonné de voir la 106 devant l'Arosa et la Twingo alors que sur ces 4 voitures (Lupo comprise) la seule qui a des probs, c'est la 106 ^^

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