Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M ONE HUNDRED

KIT AMORTISSEURS/RESSORTS COURTS LUPO GTI

Messages recommandés

Afin d'améliorer la tenue de route de la LUPO GTI, j'aimerai connaître quel est le kit est le mieux adapté (marque, modèle, prix, ...) pour être monté sur une LUPO GTI.

Pour ceux qui ont équipé leur LUPO du kit amortisseurs/ressorts courts, quel est le bénéfice obtenu?
La voiture n'est-elle pas trop "sèche" en amortissement après le montage du kit?
Faut-il opter pour un kit complet (amortisseurs+ressorts) ou juste pour le kit ressorts courts?

Toutes ces questions car j'envisage le montage d'un tel kit sur ma future LUPO GTI.

Merci pour vos réponses.

moi j'ai des kw variantes 1 combiné filetés! c'est super ta lupo va changer de comportement! tu tiens la route. niveau confort bhen ya pas de secret c'est plus dur mais reste raisonable cela depend de la marque et le prix que tu veux mettre! ressort court sur amorto d'origine pas le top car amortisseur plus long que les ressort donc tu vas les tuer très vite et ta voiture va devenir un vrai tap cul bien

H&R c'est la marque que je vais mettre bien

On m'en a dit que du bien parce que Bilstein/Eibach c'est peut-être sympa mais question finances hem

En revanche, rabaisse de 30mm max car avec le chassis sport d'origine, je te raconte pas comment ça doit frotter après ange

suricate05> plusun
sens>3cm ça ne risque pas de frotter,t'as encore de la marge

davevwf a écrit:

Oui sans doute mais j'aime ce qui reste léger, va chercher à comprendre pourquoi ange

Je les reçois début août parce contre je sais pas où les faire monter riencompris

PS : tu confirmes que l'arrière ne se décrante pas ? ^^

Sens interdit a écrit:
davevwf a écrit:

Oui sans doute mais j'aime ce qui reste léger, va chercher à comprendre pourquoi ange

Je les reçois début août parce contre je sais pas où les faire monter riencompris

viend avec 150 euro a la rencontre,prend aussi un bon cric,cliket avec douille de 19 et 17,clef de 17 et 19 restera plus que la géo a faire top

davevwf a écrit:
Sens interdit a écrit:
davevwf a écrit:

viend avec 150 euro a la rencontre,prend aussi un bon cric,cliket avec douille de 19 et 17,clef de 17 et 19 restera plus que la géo a faire top

C'est le coût de la MO ça ? ddr

Sens interdit a écrit:
davevwf a écrit:
Sens interdit a écrit:
davevwf a écrit:

C'est le coût de la MO ça ? ddr

bahtourne

guillaume2 a écrit:
des bilstein ça c est serieux

oui t'as raison,mais a mon avis c'est pas nécéssaire pour rouler hors circuit

Sens interdit a écrit:
davevwf a écrit:

Oui oui

Max1987 a écrit:
Sens interdit a écrit:
davevwf a écrit:

Oui oui

Je parle pour la GTI hein ddr

Sens interdit a écrit:
Max1987 a écrit:
Sens interdit a écrit:
davevwf a écrit:

Oui oui

Je parle pour la GTI hein ddr

Eventuellement si tu rabaisse ta 106 la tu pourra decranter si tu le veux vraiment cagoule

Hello,

Je réflechis encore et économise pendant ce temps là, mais la philosophie de Sens Interdit me plaît. Juste ce qu'il faut...sans plus!

J'attends de tes nouvelles avec imaptience Sens Interdit...Car je vais certainement opter pour l'option H&R moi aussi tourne

J'ai été voir sur le site du vendeur de ressorts H&R ce qui était proposé.
Sur ce même site, il est proposé le KIT BILSTEIN B12 (amotisseurs+ressorts) ou le KIT mélangeant amortisseurs BILSTEIN et ressorts courts H&R.
Quel choix faire?

M ONE HUNDRED a écrit:
J'ai été voir sur le site du vendeur de ressorts H&R ce qui était proposé.
Sur ce même site, il est proposé le KIT BILSTEIN B12 (amotisseurs+ressorts) ou le KIT mélangeant amortisseurs BILSTEIN et ressorts courts H&R.
Quel choix faire?

Moi aussi je me posais la même question, c'est pas très clair tout ça riencompris

Hello,

Et qu'en pensent les mécanos online? Que dire de ressorts montés aves des amortos d'origine ou encore de ressorts d'une marque couplés à des amortos de marque différente? Tenue de route, fiabilité, etc...

Quel est le meilleure compromis de la part de ceux qui en ont déjà fait l'expérience???

Un tout grand merci à ceux qui pourraient nous éclairer sur le sujet car il est effectivement peu clair surtout sur ses incidences!

Bonne journée à tous et encore merci.

REVOLUPO a écrit:
Hello,

Et qu'en pensent les mécanos online? Que dire de ressorts montés aves des amortos d'origine ou encore de ressorts d'une marque couplés à des amortos de marque différente? Tenue de route, fiabilité, etc...

Quel est le meilleure compromis de la part de ceux qui en ont déjà fait l'expérience???

Un tout grand merci à ceux qui pourraient nous éclairer sur le sujet car il est effectivement peu clair surtout sur ses incidences!

Bonne journée à tous et encore merci.

Ressorts courts sur des ammortos d'origines je le ferais pas personnellement, ca use plus vite tes ammortos et ta voiture peut devenir tape cul. Mais certaines personnes l'ont fait et en sont très contentes. Je pense quand meme que si tu compte faire 90.000 Km comme ca tu reve.

Quand a associer deux marques... a priori pas de soucis, par exemple un ensemble Bistein/Eibach est très bien

Mais se renseigner quand meme avant sur ce que tu peux mettre comme ressorts sur les amortos

[url]Pour les personnes interessées, voilà la réponse du Service technique du canton de Vaud en Suisse quand au passage au contrôle technique avec des suspensions filetées munies d'une attestation d'homologation.[/url]

Bonne lecture!

"Monsieur,

Suite à votre demande concernant un kit de suspension, nous vous apportons
les informations suivantes.

L'attestation (pas une photocopie) doit nous être présentée lors de la
demande de rendez-vous.
Une attestation du garage (transformateur) garantissant la bienfacture de
son travail et qu'il a pris connaissance de l'attestation précitée doit
également être présentée lors de la prise de rendez-vous. Celle-ci doit
préciser de combien de mm le véhicule, par rapport à sa hauteur première, a
été abaissé et que le réglage de la géométrie et des feux a été vérifié. Au
sujet de l'abaissement, le transformateur doit donner la distance moyeu -
bord d'aile (avant/arrière) avant (état d'origine) et après que la
transformation a été effectuée.
Les pièces du kit, par rapport à l'attestation, doivent être identifiables.

Concernant l'abaissement d'un véhicule, nous vous rappelons que l'échange
de ressorts et/ou de suspension qui a pour effet un abaissement du véhicule
jusqu'à 40 mm (en partant de la plus petite hauteur du véhicule mentionné
sur la réception par type/fiche d'homologation) est autorisé à condition
que les exigences suivantes soient respectées :

- Pour les véhicules chargés jusqu'au poids total, il doit subsister encore
une course suffisante du ressort .
- Les éléments de la suspension doivent conserver un débattement suffisant
et ne pas reposer sur leurs butées.
- Les spires peuvent être comprimées l'une contre l'autre au maximum 1/3
de la hauteur du logement du ressort.
- En cas de suspension complètement délestée, une tension préalable
minimale des ressorts doit subsister (le ressort ne doit pouvoir être bougé
de son logement qu'avec une certaine sollicitation).
- La garde au sol doit être au minimum aussi importante que la distance
entre le bord de la jante et le sol lorsque le véhicule est chargé au poids
total autorisé.
- L'espace libre des roues (jantes) doit être garanti dans toutes les
conditions d'utilisation du véhicule (l'espace libre doit être d'au moins 5
mm avec les pneumatiques et de 3 mm avec les jantes par rapport à la
structure du véhicule).

En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous adressons, Monsieur,
nos meilleures salutations."

le service des autos ddu canton de vaud,mes grands copains!!!

si tu mais des filtées neuve,il controle jamais tout ça,ce qu'ils veulent c'est l'homologation avec le tampon d'un garage,il controle la hauteur,je sais plus si c'est 33,34 ou 35cm entre le centre de la jante et le bord de l'aile,après il va essayé,il tourne en rond pour voir si ça frotte dans les ailes,a c'est tout(après le reste c'est comme d'hab'.......tout doit être niquel chrome)

En tout cas c'est comme ça que je suis passer pour annexer mes modif(la lupo était neuve et il était midi moin quart donc il voulait aller manger)

p.s.1:si elle a 4 ans et que tu reçois la convoc' a la maison,c'est a toi de leur téléphoné pour leur dire que t'as une modification technique,sinon tu passe pas et t'as payé pour rien

p.s.2:change tes feux arrière ça passe pas a moin que tu colles un catadioptre deçu,et sur les deux sinon ça va pas non plus

p.s.3:quand il controle les numeros des amorto l'expert va te dire:"vous saver que vous avez pas le droit de modifier la auteur du véhicule après cette expertise" et c'est là qu'il faut dire "oui monsieur" ptdrptdrptdr

le nombre de fois que je m'énèrve dans cette fucking hall a Yverdon,alors qu'on voit rouler caisse rouiller de partout qui fume noir,et il te casse les couilles parce que monsieur n'arrive pas lire le numéron sur le resort,parce qu'il est du mauvais coté,enfin il pourrait le lire mais il faudrait pas que monsieur se salisse les mains!!! chose impossible

bref

ils sont lourd comme chez nous en Suisse!!!! Moi je vais d'origine il me font pas chier

Tuning is Tuning bah Quand on est passionné, qu'est-ce qu'on peut se faire chier...Surtou avec nos amis des autorités, c'est incroyable. Mais bon, je fais mon possible pour relativiser...car le tuning aussi légèr et sobre soit-il c'est tssstssstssstssstssstsss

suricate05 a écrit:
ils sont lourd comme chez nous en Suisse!!!! Moi je vais d'origine il me font pas chier

ben en suisse du doit annexer les modification au permis de circulation.

les modif a annexer sont:amortisseur ou ressort,arceau,frein,siège baquet,jantes,kit carrosserie,swat moteur(max 10% en plus de puissance +teste du bruit moteur a faire et c'est une fois par mois)

Pour les échapements,phares (avants ou arrières et les arrièe du avoir un catadioptre de chaque côtés),paupière de phare(ça les flic ne disent plus rien en général),cligno,il faut juste avoir l'homologation dans la voiture

si on tout ceci n'est pas fait,tout va bien juste au control de police et là je vous jure qu'ils ne rigolent pas,on se prend un retour a l'expertise,un petit passage devant le préfet le temps d'une petite moral,et c'est lui qui fixe l'amende(je vous promet que le mec il m'aimait pas),et après,parce que c'est pas fini,il y a le service des automobile qui s'en mêle,pour le retrait de permis,mais pour le retrait il faut avoir beaucoup de modif non légal.

Certainnent pièces non homologées sont homologable avec ce qu'on appellent un DTC,mais il faut avoir le porte monnaie bien remplit,et du temps a perde,je crois que c'est autour des 300frs(187 euro) pour un par-choc avant

p.s.c'est les modif que je connais,il y en a sûrement d'autre et pour le swat je sais plus si c'est 10% ou 20%

davevwf a écrit:
suricate05 a écrit:

ben en suisse du doit annexer les modification au permis de circulation.

les modif a annexer sont:amortisseur ou ressort,arceau,frein,siège baquet,jantes,kit carrosserie,swat moteur(max 10% en plus de puissance +teste du bruit moteur a faire et c'est une fois par mois)

Pour les échapements,phares (avants ou arrières et les arrièe du avoir un catadioptre de chaque côtés),paupière de phare(ça les flic ne disent plus rien en général),cligno,il faut juste avoir l'homologation dans la voiture

si on tout ceci n'est pas fait,tout va bien juste au control de police et là je vous jure qu'ils ne rigolent pas,on se prend un retour a l'expertise,un petit passage devant le préfet le temps d'une petite moral,et c'est lui qui fixe l'amende(je vous promet que le mec il m'aimait pas),et après,parce que c'est pas fini,il y a le service des automobile qui s'en mêle,pour le retrait de permis,mais pour le retrait il faut avoir beaucoup de modif non légal.

Certainnent pièces non homologées sont homologable avec ce qu'on appellent un DTC,mais il faut avoir le porte monnaie bien remplit,et du temps a perde,je crois que c'est autour des 300frs(187 euro) pour un par-choc avant

p.s.c'est les modif que je connais,il y en a sûrement d'autre et pour le swat je sais plus si c'est 10% ou 20%

Dans Ton Cul? riencompris

davevwf a écrit:
hein!!!!
max exprime toi! ne soit pas timide!

J'ai rendu plus visible, juste en gras ca se voyait pas excellent

Max1987 a écrit:
davevwf a écrit:
hein!!!!
max exprime toi! ne soit pas timide!

J'ai rendu plus visible, juste en gras ca se voyait pas excellent

davevwf a écrit:
Max1987 a écrit: