Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef09

Optimisation sur sdi

Messages recommandés

salut,

après quelques recherches sur internet je suis tombé sur un vrai préparateur automobile, je vous donnes son avis sur l'optimisation moteur:

Bonjour,

Vous souhaitez faire une préparation de votre gestion moteur SEAT AROSA 1700 SDI 60 CV, il est possible chez nous de réaliser cette modification .

Nous effectuons la reprogrammation des cartographies en temps réel sur banc de puissance freiné :

* Pour un contrôle et une maîtrise parfaite de l'évolution des efforts sur la mécanique sur toute la plage de régime moteur.
* Pour une répartition homogène du couple sur toute la plage de régime ( garantie des meilleurs performances ).
* Pour vous garantir des performances et un confort de conduite optimum en respectant les normes anti-pollution et la fiabilité de votre mécanique à long terme.

Immobilisation du véhicule : une journée complète.

Le tarif pour la préparation est de 1300 Euros, cela comprends:
*- Mesure d'origine.
*- Optimisation de la gestion moteur sur banc de puissance.
*- Tests d'endurances (contrôle de la stabilité des températures)
*- Mesure des performances modifiées superposées aux valeurs d'origines.
Les performances seront de 85 CV et 35 Nm de couple en plus.
Espérant que ces explications répondent à vos attentes, si vous souhaitez de plus amples informations, je vous invite à visiter le site internet www.schorbauto.com ou nous appeler au 03 80 41 17 76 en demandant M Schorb.

salutations.

L'équipe SCHORBAUTO

SCHORBAUTO
7 quai Étienne Bernard
21000 DIJON
Tel: 03 80 41 17 76
Fax: 03 80 41 03 48
www.schorbauto.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

Il n'y a pas de miracles, la SDI est une voiture faite pour peu consommer et la ville, on sait pas en faire un monstre ;-)

85cv et 35nm de plus ( > 115 à 150nm) ca vaut pas 1300€!


j'avais reçu un mail d'un préparateur belge qui m'expliquait que pour 350€ elle montait a 75cv ET qu'il me le déconseillait fortement car la voiture fume enormement après et les gains sont pas si terrible

Evidemment si tu demandes de pousser plus, il le font, mais vaut mieux ne pas rechercher le maximum mais le respect de la mécanique.



En gros, un SDI si tu reprog, tu gagnes quelques cv et c'est tout, ou alors tu changes des pièces (et tu payes à mort)

ici 1300€ pour une simple reprog, c'est trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ma démarche j'ai volontairement écarté toutes les préparations axés sur boitiers ou autres sytème de montage annexe.

Il y avait un sujet concernant la préparation moteur sur le sdi mais pour éviter un détérage j'ai préféré relancer le débat.

D'autre part sur les atmosphérique je pense que l'on peut facilement optimiser l'arrivée d'air car on n'est pas ralentis par le turbo qui va réguler la quantité d'air admise . Attention je ne parle pas de mettre un filtre performance à l'air libre dans le moteur qui sans cloisenement va récupérer la chaleur moteur mais bien d'une admission dynamique comme celle de green ref DW 133 (d'aillleur si certains l'on déjà experimentés qu'ils n'hésites pas ).
Or si on optimise l'admission d'air, il faudra à mon avis aussi augmenté la rapidité de l'évacuation des gaz via un échapement sport .

D'autre part avant d'optimiser ces deux éléments je pense qu'il faut aussi se pencher sur la vanne EGR ( qui peut s'encrasser ) ainsi que dans boitier ou sont sités les cornets d'admission (qui vont récupéer une partie des gaz d'échapement recyclés par la vanne EGR)

Voilà un peu quelques idées qui sont reprises dans ce post , j'invite toute persone à réagir pour faire avancer le débat

Bonne journée à tous sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi bismuth ,

je suis content que quelqu'un réagisse aussi rapidement !

Que pense tu du deuxième post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton idée est bonne, j'ai etudier l'histoire des trompettes, malheureusement, pas grand chose a optimiser de ce coté là

L'admission dynamique, pourquoi pas, mais honnétement je ne pense pas qu'on puisse faire de miracles avec ce moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant l'optimisation du moteur, des trucs tout bête, tu peux déja désactiver la vanne EGR, ainsi que la supprimer.
Pour ma part elle est désactivée (golf IV sdi), et j'ai quand même senti une différence, certe ce n'est pas énorme, mais j'ai trouvé qu'elle avait plus de frite. Certain trouveront que non, mais moi si.
Qui plus est, au niveau pollution, elle ne pollue pas plus que si elle nétais pas désactivée et question contrôle technique, sa passe sans problèmes (mon beau père est contrôleur technique).

Alors un conseille, allez-y, pis de plus votre moteur vivra mieu et plus longtemps, car il respirera mieux.

Concernant la boite à air, j'ai dans l'idée de mettre l'admission complète DSG de la R32. je ne sais pas si sur la LUPO s'est possible, mais un filtre K&N est de super bonne qualité. Aprés il y le fameu boitier BMC CDA, un amis a moi l'a mis sur sa golf et déja niveau sonorité, s'est plus beau et le gain de puissance est là aussi.

En dernier recour, il y a la reprog, sur notre forum golfIV.fr, nous avons une bonne adresse qui n'a encore déçu personne, il s'agit de Auto Tune Heinz(ATH), une boite situé en Belgique, pour ma part je vais surement à la cession du mois d'octobre, pour ma golf IV sdi. je vous dirais ce qu'il en est si éventuellement il y a des intéressés, juste pour info je ne paye pas 1300€, mais 400€.
Voici, le topic qui en parle==>http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=23740&start=0

J'espère que ce que j'ai mis aidera quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui veulent voir ce qu'on peut faire sur un SDI, vous pouvez aller faire un tour ici : http://www.lupoclub.net/vous-n-avez-pas-de-lupo-rien-ne-vous-empeche-de-parler-de-la-votre-ici-f15/polo-sdi-d-angebenoit-reprog-regulateur-objectif-4-t4138.htm


C'est un 1.9 SDI ASX sur ma POLO, mais beaucoup de pièce son similaire au 1.7 SDI AKU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...