Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raspoil

Besoin de conseils pour achat GTI

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai été éssayé aujourd'hui une Lupo GTI, de 2001, avec 85 000kms.
Elle est franchement nickel intérieur et éxtérieur, mais j'ai besoin de vos lumières sur certains points:
- Sachant que les amortos sont d'origine, vais je avoir à les changer bientôt, et si oui, quel est le prix?
- Je trouve qu'elle ne tire pas fort entre 5000 & 6000, est ce du à l'utilisation pépére qu'en fait l'actuel proprio?
- Combien vais je payer en assurance, sachant que j'habite Lyon, et que j'ai 30% de bonus?
- La lupo vieilit elle bien?
- à 6500€ est-ce une affaire?
Merci à tous,

PC

Salut, je vois de quelle GTI tu veux faire illusion, elle était sur Ebay ces derniers temps non ?

Pour 6500€ si tous les papiers, documents, factures et entretien sont en régle, fonce !

En revanche, difficile à dire pour les amortos, certains rouleurs tranquilles feront la durée de vie du moteur sur les mêmes, d'autres les changeront à 120000 kilomètres. Tout dépend du terrain le plus fréquenté aussi (route de campagne ou autoroute) mais dans l'ensemble vu que la GTI que tu convoites à le même âge que la mienne, change les pour des plus fermes !

Pour ton histoire de puissance, je trouve au contraire qu'elle aime prendre des tours en montant en régime étrange... vérifie qu'elle est pas encrassée quand même.

Tu as combien d'années de permis pour tes 30% de bonus ? Déjà eu un malus, un sinistre, un accident même non responsable ?

La Lupo reste une voiture avec ses avantages et ses inconvéniants : si tu en prend soin, elle restera fiable longtemps, si tu fais l'impasse sur l'entretien parfois coûteux (Distribution = 2 courroies à changer sur GTI) et les petites réparations et que tu as l'habitude d'attaquer fort sur la route alors tu risques d'être déçu.

A savoir que tout est cher à changer sur la 16V : pneu à 150€, bloc xénon 400€ sans le bris de glace, vidange à 7500 kilomètres quasi obligatoire chez VW (80€) bref, pas que des réjouissances !

Malgré tout, tu auras l'exclusivité si tu te laisses tenter par cette petite sportive car très très rare (je croise plus de Carrera GT je crois) et performante à souhait au regard affuté (design) et équipé (xénons de série comme l'ESP et l'ABS)

Voilà thank

J'ai mon permis depuis 7 ans maintenant, sans jamais un accident...(Je touche du bois!)

Pour l'encrassement du moteur, comment faire pour vérifier?

GTi fAN a écrit:
moi j'ai 50% de bonus et je paie 300 euros en tourisque

Quelle compagnie ? cagoule

GTi fAN a écrit:
tu aimerais bien le savoir hein... ptdr

assurOne

fumeur

J'ai regardé et je trouve cela cher vu la pauvreté des prestations (pas d'assistance en cas de crevaison sauf multiples, ...) et la franchise à 300e et à 75e pour les bris de glaces mais on ne peut pas tout zvoir..

ça fait 16 ans que je suis assuré, et franchement j'en ai marre de lacher du pognon a des gens qui s'enrichissent sur mon dos... Quand tu vois qu'à la Maaf, la franchise est à 234 euros pour presque 600 euros par an, le calcul est vite fait d'autant que je n'ai jamais eu besoin de leur service (je touche du bois...)

Salut raspoil,

Comme l'a écrit "sens interdit", la LUPO GTI mérite un entretien suivi et dans les règles de l'art ... certes pas très bon pour le porte-monnaie, mais au final tu t'y retrouveras.

Concernant la LUPO que tu as été essayé, je pense également que c'est celle qui est actuellement en vente sur ebay.fr.

Concernant le prix de vente affiché à 6.500 euros, la cote LA CENTRALE est à 5.500 euros. Donc le prix demandé est correct, compte tenu du fait que d'après ce que tu as écrit, la voiture est en très bel état. Si le carnet d'origine VW et les factures d'entretien sont fournis, et qu'une négociation éventuelle avec l'acheteur soit possible, tu aurais tort de ne pas te faire plaisir.

Cependant, les "conseilleurs" n'étant pas les "payeurs", tu restes le seul juge de l'achat de cette LUPO.

Mon problème, c'est que je pense que j'aurai quand même quelques frais dessus:
- Les 4 amortisseurs
- 2 neus sont à changer
Elle a un léger "poc" sur le parechoc arrière, la diode de plaque d'immat est à changer.
Je me demande si je ne vais pas continuer mes recherches, et essayer de voir d'autres modèles.
Nammster, as tu eu mon MP?

oui et je vien de repondre 12h plus tard lol

Gti : le rentre dedans et parfois necessaire lol

pour l entretien la vidange c est quand meme pas sorcier à faire soit meme , et les pneus , ne me ditent pas qu il y a des gens assez cons pour les acheter chez vw ???? de plus les dunlop d origine c est de la daube , les toyos proxes à 80 euros vont mieux et avec du recul ils tiennent bien la durée , moi depuis un an j ai eu juste un roulement de mort mais le circuit et les semi slick ..............

nammster a écrit:
Gti : le rentre dedans et parfois necessaire lol

J'avais remarqué mdr

rudy a écrit:
si sé celle ki avait sur ebay ki se trouver a belley sé moi ki lé acheter et j peu vou dire kel marche tré tré bien

Bonsoir, le langage d'abréviation SMS est interdit sur le forum, merci donc d'y remédier sans quoi les messages ne seront pas certains d'être publié à l'avenir.

"On ne dira rien, je bosse la journée moi"

moi ausi je bosse toute la journé!!!

• Créer...