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suricate05

Tout sur les jantes (ET, Allesage, entraxe...)

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Voici un petit récapitulatif des jantes (origine ou non) venant de véhicules divers pouvant se monter sur une lupo (4x100, alésage 57,1)

Jantes origine :
- BMW : E30 (avant 91)
-> alésage 57,1

- Nissan : Almera (avant 2000), Sunny, 100NX, Micra (ancienne, N/A pour la nouvelle)
-> alésage 59,1

- Renault : Clio, R19, Chamade, R21, Scenic, Nevada, Kangoo, R25, Safrane (4 trous), Espace (4 trous), Laguna 1
-> alésage 60,1

- Seat : Arosa, Ibiza (jusque 2002), Malaga, Cordoba, Toledo
-> alésage 57,1

- Skoda : Favorit, Felicia
-> alésage 57,1

- Subaru : Justy (93 à 95)
-> alésage 59,1

- VW : Lupo, Passat (83 à 88, avant 97), Golf I-II-III (sauf GTI et VR6 pour la III) + Cab, Jetta, Corrado
-> alésage 57,1

Il existe des bagues permettant de rattraper l'alésage d'origine des lupo.
Par exemple, pour monter des jantes d'origine Renault avec un alésage de 60,1, il faudra donc placer des bagues de centrage qui permettent donc de rattraper l'écart et ainsi, éviter les tremblements et les problèmes futurs.
En effet, si vous ne mettez pas de bagues, vos jantes ne tiendront QUE par les boulons et ca, c'est très très déconseillé.
N'allez pas chez Feu Vert ou Norauto pour les bagues, ils vont vous prendre pour des fous. Allez chez un spécialiste jantes/pneus qui saura vous les obtenir.
Les bagues coà»tent généralement une vingtaine d'euros.
En ce qui concerne l'ET, les jantes d'origine rentrent généralement aisément dans l'aile donc pour les rabaissements extrêmes, c'est nickel (ex chez Renault o๠l'ET est de 43 sur les Clio).



Jantes non origine (donc jantes ayant un alésage de 70 permettant de les placer sur n'importe quel entraxe en 4x100) :
- BMW : Mini Cooper, E30 (avant 91)
- Daewoo : Espero, Lanos, Nexia, Nubira
- Daihatsu : Applause, Grandmove, Charade, Sirion, YRV
- Honda : Logo, Civic, CRX, Concerto
- Hyundai : Accent (après 2000)
- Kia : Rio, Sephia, Shuma
- Mazda : 121 (après 96), 323, MX3, MX5, Demio
- Mitsubishi : Colt, Lancer
- Nissan : Almera (avant 2000), Sunny, 100NX, Micra (ancienne, N/A pour la nouvelle)
- Opel : Corsa, Kadett, Astra, Tigra, Vectra, Calibra
- Proton : 300, 400
- Renault : Clio, R19, Chamade, R21, Scenic, Nevada, Kangoo, R25, Safrane (4 trous), Espace (4 trous), Laguna 1
- Rover : 200, 400, 25, 45
- Seat : Arosa, Ibiza (jusque 2002), Malaga, Cordoba, Toledo
- Skoda : Favorit, Felicia
- Subaru : Justy (93 à 95)
- Suzuki : Baleno, Wagon R+
- Toyota : Starlet, Yaris + Verso, Corolla, Paseo, MR 2000
- Volvo : 400, 600, 480
- VW : Lupo, Passat (83 à 88, avant 97), Golf I-II-III + Cab, Jetta, Corrado

Il vous suffira de demander des bagues pour jantes "alu" pour l'alésage de la lupo et le tour est joué.
Pareil qu'au-dessus, faites bien attention à l'ET !!!

ET:



en clair c'est la distance entre le centre de la jante et l'endroit ou sont placés les goujons

+ un ET est petit et + la roue ressortira de l'aile

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