absolut 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Bonjour à tous! je vous explique, je suis propriétaire d'une golf IV 1.6 16V qui fait 105ch, et apparement ca serai exactement le même model de moteur que la polo et lupo gti !!!!!!! Les rumeurs disent qu'il y a un arbre a came différent, et une gestion électronique différente... mais c'est le meme bloc moteur!!! donc je voudrais savoir si vous avez des infos la dessus! je ne compte pas modifier ma golf mais si c'est juste un calculateur a changer jme dis pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Non, c'est pas du tout le même bloc Celui de la Lupo est issu de la Polo GTI 6n2 et fait 125ch (8 fiscaux) Oriente toi plutôt vers celui de la Golf IV 1.8 150ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
absolut 0 Posté(e) le 3 juin 2007 mais si pourtant un paquet de monde sur le forum golf IV ma dit que c'était le même bloc moteur que la 6n2 et la lupo, il yavai uniquement une gestion electronique et un AAC différent (sans etre sur de ce qui était different bien sur c'est pour ca que je me renseigne ici)! le votre est boosté pour l'apélation gti, le notre de 1.6 16v est de puissance inférieur comme bridé en quelque sorte et il fait 7cv!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupjoman 0 Posté(e) le 4 juin 2007 absolut a écrit:mais si pourtant un paquet de monde sur le forum golf IV ma dit que c'était le même bloc moteur que la 6n2 et la lupo, il yavai uniquement une gestion electronique et un AAC différent (sans etre sur de ce qui était different bien sur c'est pour ca que je me renseigne ici)! le votre est boosté pour l'apélation gti, le notre de 1.6 16v est de puissance inférieur comme bridé en quelque sorte et il fait 7cv!!!! tout à fait d'accord avec toi c'est le même bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 4 juin 2007 oui je pense aussi j'avais lu sa quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupote 0 Posté(e) le 4 juin 2007 oui suricat sur le moniteur automobile lors des essais et comparatifs de la lupo gti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Je demande la source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 5 juin 2007 lupote a écrit:oui suricat sur le moniteur automobile lors des essais et comparatifs de la lupo gti... Par exemple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jusdorange 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Sens interdit a écrit:Non, c'est pas du tout le même bloc Celui de la Lupo est issu de la Polo GTI 6n2 et fait 125ch (8 fiscaux) Oriente toi plutôt vers celui de la Golf IV 1.8 150ch golf iV 1.8 150 = 5 soupapes par cyl et turbo rien a voir avec le 1.6 16v ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
absolut 0 Posté(e) le 23 février 2009 bon jremet un up avant qu'on me supprime mon compte pour non utilisation j'ai tout ce qui faut pour comparer les deux moteurs il me faudrait que l'un de vous en lupo gti me transmette son numéro de chassis carte grise ainsi que le type pour comparer la gestion, arbre a came, injecteur etc... avec ma golf ! merci a tous de votre aide pour le reste jme débrouille si jtrouve une différence quelconque je vous transmet desuite l'info ! je croise les doigts pour qu'il n'y est que la gestion au niveau de l'eprom de différente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
absolut 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 alors des news, la différence avec mon moteur viendrait de la culasse les arbres a cames sont quasi identique, il y'a un demi degré d'éccart sur celui de l'admission, c'est surtout que la culasse possède un calage variable sur la poulie de courroie de distribution !!!!!! Le collecteur d'admission est également différent je suis actuellement en train de voir pour adapter celui d'une polo gti sur ma golf ! hélas j'ai tout un systeme d'anti pollution donc ca va être compliqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites