Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
absolut

caractéristique moteur 1.6 16V GTI

Messages recommandés

Bonjour à tous!
je vous explique, je suis propriétaire d'une golf IV 1.6 16V qui fait 105ch, et apparement ca serai exactement le même model de moteur que la polo et lupo gti !!!!!!!
Les rumeurs disent qu'il y a un arbre a came différent, et une gestion électronique différente...
mais c'est le meme bloc moteur!!!
donc je voudrais savoir si vous avez des infos la dessus!
je ne compte pas modifier ma golf mais si c'est juste un calculateur a changer jme dis pourquoi pas mdrlangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas du tout le même bloc tsss

Celui de la Lupo est issu de la Polo GTI 6n2 et fait 125ch (8 fiscaux)

Oriente toi plutôt vers celui de la Golf IV 1.8 150ch Fier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si pourtant un paquet de monde sur le forum golf IV ma dit que c'était le même bloc moteur que la 6n2 et la lupo,
il yavai uniquement une gestion electronique et un AAC différent (sans etre sur de ce qui était different bien sur c'est pour ca que je me renseigne ici)!
le votre est boosté pour l'apélation gti, le notre de 1.6 16v est de puissance inférieur comme bridé en quelque sorte et il fait 7cv!!!!
plusun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolut a écrit:
mais si pourtant un paquet de monde sur le forum golf IV ma dit que c'était le même bloc moteur que la 6n2 et la lupo,
il yavai uniquement une gestion electronique et un AAC différent (sans etre sur de ce qui était different bien sur c'est pour ca que je me renseigne ici)!
le votre est boosté pour l'apélation gti, le notre de 1.6 16v est de puissance inférieur comme bridé en quelque sorte et il fait 7cv!!!!
plusun


tout à fait d'accord avec toi c'est le même bloc bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui suricat sur le moniteur automobile lors des essais et comparatifs de la lupo gti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupote a écrit:
oui suricat sur le moniteur automobile lors des essais et comparatifs de la lupo gti...


Par exemple? cagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Non, c'est pas du tout le même bloc tsss

Celui de la Lupo est issu de la Polo GTI 6n2 et fait 125ch (8 fiscaux)

Oriente toi plutôt vers celui de la Golf IV 1.8 150ch Fier


golf iV 1.8 150 = 5 soupapes par cyl et turbo

rien a voir avec le 1.6 16v ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon jremet un up avant qu'on me supprime mon compte pour non utilisation hem
j'ai tout ce qui faut pour comparer les deux moteurs il me faudrait que l'un de vous en lupo gti me transmette son numéro de chassis carte grise ainsi que le type pour comparer la gestion, arbre a came, injecteur etc... avec ma golf !
merci a tous de votre aide bien
pour le reste jme débrouille si jtrouve une différence quelconque je vous transmet desuite l'info !
je croise les doigts pour qu'il n'y est que la gestion au niveau de l'eprom de différente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors des news, la différence avec mon moteur viendrait de la culasse les arbres a cames sont quasi identique, il y'a un demi degré d'éccart sur celui de l'admission, c'est surtout que la culasse possède un calage variable sur la poulie de courroie de distribution !!!!!!
Le collecteur d'admission est également différent je suis actuellement en train de voir pour adapter celui d'une polo gti sur ma golf ! hélas j'ai tout un systeme d'anti pollution donc ca va être compliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...