Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GTi fAN

Courroie de distribution

Messages recommandés

Bon alors voilà,
avant d'aller chez VW, je voudrais votre avis.

La courroie de distribution se change tous les 90000km ?
Chez certains constructeurs, ils préconisent aussi tous les 5ans, le premier des deux termes atteint.

Ca se passe comment chez VW ?

Car ma Lupo GTi a 46000km mais elle prend bientôt 6 ans...

D'après vous, je fais quoi ? riencompris

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la courroie ça dépend des modèles, mais elle doit se changer entre 60.000 et 90.000 bornes, selon les types de moteurs.

Voilou, c'est tout ce que je sais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gti c'est 90'000km,elle 5 ans alors controle si elle est pas cracelé ou usée,si non t'es tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis , ne tarde pas trop, car j'ai la scénic a une amie qui n'a pas beaucoup roulée, mais en 6, 7 ans, courroie pas changée, et elle a lachée sans prévenir ! hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou pour ton info, elle est à changer en même temps que la pompe à eau qui est entraînée par la courroie de distri.
Les aubes de la pompe à eau sont en plastique et pètent ds le circuit de refroidissement. pour les 90000 kms OU 5 ans ( c au premier des deux termes échus ) on change kit distri complet ( galets tendeurs, enrouleur, courroie de distri, les vis poulie vilbrequin, courroie d'accessoire, 2 bidons de G12 et pompe à eau impératif ....)
Alors prends rdv dès maitenant avant de casser qqch ds ton moteur !!!

conseil de conseiller client Audi VW Skoda !!!bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bref tu changes le moteur? ou tu veux vendre de la pièce,moi elle sort de chez amag,le fourniseur officiel vw pour la suisse,grand service des 90'000km,et il ont pas change la pompe,et a mon avis chez amag il savent se qu'ils font.
Et c'est pas pour te faire passer pour un menteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
amag ou pas il sont comme tout le monde les garageot pour economiser 1h de mo et 34 euros de pieces sur un vh il sont pres a tout...
oui il ont peu etre pas changer la pompe a eau parce qu elle fuyait pas mais a moins de s appeller superman et de voir a travers le metal...

vous faites comme vous voulez mais une courroie neuve a x millers d euros et ne pas faire une pompe a eau a 34 euros...c est comme changer un pneus sans mettre une valve neuve...cela peu tenir mais combien de temps...
et apres du paie une pompe a eau plus depose repose courroie crantee soit 405 euros ttc pour 34 euros de pompe et 16 euros de g12 je vois pas l economie mais si amag la fait...chacun son truc mais je donne juste un conseil...7 pas ma voiture...je previens prevenir 7 mieux q guerir...fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rigaud philippe a écrit:
coucou pour ton info, elle est à changer en même temps que la pompe à eau qui est entraînée par la courroie de distri.
Les aubes de la pompe à eau sont en plastique et pètent ds le circuit de refroidissement. pour les 90000 kms OU 5 ans ( c au premier des deux termes échus ) on change kit distri complet ( galets tendeurs, enrouleur, courroie de distri, les vis poulie vilbrequin, courroie d'accessoire, 2 bidons de G12 et pompe à eau impératif ....)
Alors prends rdv dès maitenant avant de casser qqch ds ton moteur !!!

conseil de conseiller client Audi VW Skoda !!!bien



Tient par hasard tu sais me dire +- combien ca coute les pieces a changer lors d'un changement de courroie sur une lupo SDI, je vais faire la mienne très prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
forfait pieces et main d oeuvre sur mon dep c est 495 euros ttc...garantie 2 ans donc si un pb sur n importe quelle pieces tu as l assistance vw gratuite 'rapratiement taxi hotel pret de vh...)
pour ton info il faut compter pas loin de 205 euros ttc de pieces hors pose
donc 300 euros grand maxi de main d oeuvre...grand maxi...je pense que l on peu encore gratter un peu...
attention il faut regarder aussi le prix de la main d oeuvre en province comme moi et dans le grande ville comme paris..en gros 50% d ecart...
clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Je sens que je vais devoir bientôt y passer aussi. snif


Ca doit faire mal pour 28.000km quand meme beuh moi c'est 180.000 alors c'est justifié quand meme excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max> Ben ouais tu as raison...

Philippe> Tu en penses quoi? Ma voiture est de 2002 mais elle n'a que 38.000km, j'fais quoi? hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
je comprends 7 juste un conseil...j ai vu une polo macth 1.4 16v de 99 nickel 28000 kms jamais fait la distribution...je l avais juste conseiller..j ai pas de prime sur mes ventes alors...bref il part dans le sud arrivee a nice le moteur etait bruyant...il c est dit pas grave..le lendemain il part se balader...la courroie qui etait detendu (caoutchouc!!!) a sauter 3 dents la pettite qui relies les 2 arbres a cames entre eux a fait sont boulot...resultat haut moteur peter 2700 euros de repartation pour au lieu de 425 euros...
il faut juste savoir q je n ai rien a gagner que vous fasiez ou pas ce q je dis...mais pour en voir tous les jours je peux vous assurer q il est imperatif de respecter les preconisations du constructeur...c est tout...okok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je ne vais pas m'acheter de housse, pas de pneu, pas de barre AR, rien quoi... et je vais me faire changer ma courroie de distri!

http://www.oscaro.com/r1260-Pompe+%E0+eau+pour+VOLKSWAGEN++LUPO+%286X1%2C+6E1%29+1%2E4+16V+%2875+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2002-8972-121-2002-3398.htm

http://www.oscaro.com/r306-Courroie+de+distribution+pour+VOLKSWAGEN++LUPO+%286X1%2C+6E1%29+1%2E4+16V+%2875+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2002-8972-121-2002-3398.htm


Je vais me faire une liste des pièces!
Mais sinon j'crois que je vais tenter de le faire avec mon père. hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
il vaut mieux mais pour gagner un peu d argent prend un garage vw hors paris tu paieras moins cher..
je le sais en ce moment il font la nouvelle ligne de tgv chez nous tous ceux qi roulent en vw audi qi sont de paris viennet en province tu peux gagner entre 25 a 50 % sur la main d oeuvre...
exemple suffren paris 99 euros hors taxes...dans nitre coin c est 53 euros hors taxes...clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de toute façon si je le fais faire ce sera sur le 95 ou dans le 92, je connais quelques personnes chez VW.

Après ça peut peut-être aussi valoir le coût que je le fasse faire ailleurs que chez VW si je trouve un garage propre. hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
7 jouable la seule difference 7 la garantie que vw accorde et q les autres garage ne font pas...7 tout...
avant d etre chez vw je le faisias qd meme chez eux rien q pour la garantie...j ai fais l experience avec un embrayage...2 mois apres il etait dure comme du bois sans garde...il ont tout pris en garantie et j ai meme eu droit a une polo neuve de pret pendant la duree des travaux...sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais me renseigner.

Mais si je peux me bloquer un weekend et le faire tranquillement, ça me fera quand même 400€ d'économie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 400 euros 7 toujours cela de gagner de nos jours....
je vins de voir la lupo de namster elle est superbe...j adore les jantes elle me font penser a la gti edtion 30 de mon petit freres...excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'viens d'appeller VW Comète, à Asnières, hors remise, prix plein pot, 600€ pour changer ma distribution... :non:

Le taux horaire est à 95€. hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinoui
sur paris 7 reuch la main d ouevre la vie et les taxes sont plus elevee..
tu peux la faire fait juste gaffe a la pettite courroie des arbres a cames...
tu en as une grande qi relie vilo et un arbres a cames et une toute petite qi relie les 2 arbres en eux...vu q tu as un 16v...
autrement pas de difficulte achete juste l outil pour les galet tendeur chez top wagen pas cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça calme tout ça !! beuh

Moi, je vais voir ça tantôt sur Rouen, je vous tiens au courant pour les tarifs... tourne

On sait jamais, Rouen n'est qu'à une heure de Paris clin

En tout cas, merci pour toutes ces infos mister Rigaud top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
pour info je l ai fais avant d etre chez vw cela m a couter en 2005 550 euros ttc tout compris courroie galets pompe a eau etc..
7 encore correct pour une gti..clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philippe> Oui je vais m'en occuper prochainement... jusque là ça ne me préoccupait pas mais maintenant... hem

Le bon coté des choses c'est qu'une fois que j'aurais fait ça, vu que ma voiture n'a que 38.000km, je n'aurai plus rien à faire avant longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tranquille pendant 5 ans c est correct...
et puis... parce q elles le valent bien...nos titine😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne savent pas chez VW...faut que j'y retourne Mercredi prochain... enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rigaud philippe a écrit:
coucou
amag ou pas il sont comme tout le monde les garageot pour economiser 1h de mo et 34 euros de pieces sur un vh il sont pres a tout...
oui il ont peu etre pas changer la pompe a eau parce qu elle fuyait pas mais a moins de s appeller superman et de voir a travers le metal...

vous faites comme vous voulez mais une courroie neuve a x millers d euros et ne pas faire une pompe a eau a 34 euros...c est comme changer un pneus sans mettre une valve neuve...cela peu tenir mais combien de temps...
et apres du paie une pompe a eau plus depose repose courroie crantee soit 405 euros ttc pour 34 euros de pompe et 16 euros de g12 je vois pas l economie mais si amag la fait...chacun son truc mais je donne juste un conseil...7 pas ma voiture...je previens prevenir 7 mieux q guerir...fumeur

timidetimide oui monsieur ta raison,c'était pas détailé sur la facture voila pourquoi je t'ai contredi,mais après renseingnement t'as raison,sa me trottait dans la tête ton histoire de pompe a haut j'était obligé de téléphoné chez vw pour en avoir le coeur net,encore sorry et plusun pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave mon beau petit suisse...alors quand est que l on se voit..je peu faire mi chemin...pontarlier etc...j ai vignette suisse..mercibien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,
Pas d'affolement .
Sur le plan d'entretien VW LUPO 1.4 16S (AHW) il est noté:
Travaux à effectuer à 90000 km, puis tous les 30000 km.
-Courroie crantée d'entrainement d'arbre à cames: vérifier (uniquement moteurs essence 4 cyl.).
Donc son changement n'est pas prévu, c'est juste une vérification!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
pas encore il est entre chez Mickey et Vesoul mon frangin doit repasser ce soir avec sa gti 30 pour me le rapporter...
J ai nettoyer la boite a air(protech plastique et cornet laver et huilé)
bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Graou, c'est gentil. timide

En plus la vente de mes jantes prend tournure, Picouse a l'air de se décider, ce serait cool pour nous tous comme ça on serait tous arrangés dans l'histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la classe totale comme cela je monte sur panm et je vous rencontre...bienbien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...