Dara 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Bonjour, J'en appelle à tout ceux qui ont acheté leur voiture à l'étranger (Belgique, Allemagne etc...) J'aimerais savoir comment se passent les formalités administratives pour l'immatriculation en préfecture. d'avance de votre aide et vos conseils !!! ~Dara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Salut Dara, Je n'ai jamais acheté de véhicule à l'étranger, mais tu peux aller voir ce site qui informe les démarches a suivre: www.lescomparateurs.com Sur la gauche dans shopping clic dans acheter un véhicule à l'étranger. Bonne recherche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dara 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Alain ! J'y cours !!! ~Dara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akt 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Salut. Je te conseil d'aller en Allemagne c'est bcp moins cher qu'ailleurs, pour te faire une idée va sur autoscout.de (y a bcp de lupos làbas ) le guide de l'achat est là: http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet134243.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dara 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Thanks Akt Je ne connaissais pas autoscout ~Dara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 7 avril 2007 C'est sur Autoscout.be que j'ai trouvé ma voiture. Autozone est bien aussi! Si tu as besoin de conseils pour acheter ta voiture en Belgique j'en ai fais un peu le tour donc n'hésite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dara 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Alors Space, tu l'as acheté ? Et ben, je ne manquerais pas de faire appel à toi si je trouve une lupo en belgique ~Dara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Non non j'y vais lundi, elle est à coté d'Anvers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 7 avril 2007 En tout cas mon frere vient d'acheter une voiture en france, et pour la faire immatriculer en belgique ca n'a pas été trop compliqué, meme si certains fonctionnaires feraient mieux de rester chez eux, car j'ai quand meme du courir toute une matinée a cause de leur mauvaise volonté...par contre le CT francais n'a aucune valeur en Belgique, j'ai du passer la voiture avec les plaques francaise, et le controle etait fort minutieux (considéré comme si je voulais la vendre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Max> En effet, et vice-versa! Déja en Belgique on garde ses plaques à vie... ça c'est la merde. Ensuite même si ton véhicule est neuf et que tu veux le vendre au bout d'une semaine, tu dois passer un contrôle technique pour le revendre! Seulement il ne sert à rien en France donc tu es obligé de le REpasser ici. Sinon en effet les démarches sont chiantes mais pas compliquées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dara 0 Posté(e) le 7 avril 2007 *Space, donc, ça sera une lupette ? ~Dara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Encore une fois "si tout se passe comme prévu", oui! Je préfère faire preuve d'un peu de recul au cas où j'ai une mauvaise surprise... Ce sera une Lupette Cambridge Open Air 1.4 16v. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dara 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Je croiserais les doigts pour toi Good luck ! ~Dara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Merci c'est gentil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dara 0 Posté(e) le 9 avril 2007 spacecowboy a écrit:Non non j'y vais lundi, elle est à coté d'Anvers. Alors Space ? Lupo or not Lupo ? ~Dara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Alors Lupo!! Le topic inhérent arrive très vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vweelee11 0 Posté(e) le 10 avril 2007 bon perso j'ai raté une suzuki swift de 2005 à bon prix ,malgré que j'en recherche une au meme titre que la lupo,je pense en avoir trouvé une qui pourrait m'interessé,lupo open air pas trop de bornes - de 130000 kms essence,couleur sympa (noire),gpl,toit ouvrant,motorisation correcte 1,4,j'attends une reponse pour moins de 5000 euros certainement on verra demain en attendant je vais regarder sur autoscout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 11 avril 2007 130.000 bornes, je trouve ça beaucoup pour une essence, enfin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dara 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Moi aussi enfin tout dépend du prix par la suite !!! ~Dara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Je trouve que ça commence à faire aussi, surtout si c'est dans les environs de 5000€! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 11 avril 2007 ca coute cher une installation GPL (j'ai LPG moi en tete pourquoi???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 11 avril 2007 LPG est correct aussi, seulement c'est en anglais! Une installation au GPL coûte en France au moins 2.000€. Il y a beaucoup de détracteurs français de ce carburant... C'est beaucoup moins le cas en Belgique. Dans tous les cas, dans une petite voiture comme une Lupo je trouve que ça ne vaut pas le coût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vweelee11 0 Posté(e) le 13 avril 2007 et un diesel,meme si c'est que de la ville ?petit trajet car la lupo n'est pas classé "grande routiere",donc il y a bien des personnes citadines qui s'en servent pour faire de petits trajets non l'avantage du gpl,est que c'est pas cher,c'est ecolo mais en france,les pompes c'est pas ça, j'en ai une à 7 kms environ je pense,mais c'est pas sur mon trajet... (a voir ?) le mieux serait de trouver un bon diesel incrusté dans une golf 1 pour pouvoir rouler à l'huile écolo et economique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites