spacecowboy 0 Posté(e) le 12 mars 2007 En attendant de me dégoter une Lupo à des tarifs accessibles, je continue à travailler sur mon Arosa qui au final sera vendue sans même que j'ai pu rouler dedans. Seulement, il y a un hic. J'ai remonté l'intérieur ce weekend, je l'ai nettoyé encore en certains points mais énorme souci, je tourne la clé, contact, du jus partout, tout s'éclaire, et elle ne démarre pas. Le démarreur ne couine même pas un peu comme s'il n'y avait plus de batterie! J'ai démonté le dessous de volant voir s'il n'y avait pas des fils débranchés ou un faux contact, j'ai nettoyé la clé et le contacteur car ils étaient crado et... rien, et encore rien. Le truc bien énervant en sachant que le matin même, elle avait faut le coup deux fois mais qu'ensuite elle était partie furibonde! Avez-vous déja eu un souci technique pareil? En savez-vous plus concernant ce phénomène? Dans tous les cas vendredi soir j'ai fais un tour avec, les jantes de la GTi étant posées, un vrai rail, somptueux, et le petit 1.4 de 60chevaux ne peine pas du tout, c'était génial. Enfin voila, j'attends vos trucs et astuces messieurs (et mesdames, soyons ut.. optimistes!!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 12 mars 2007 j'ai deja eu ca, c'etait ma poulie d'alternateur qui etait bloquée, et qui empechait la courroie de tourner, mais j'avais eu du bruit +- pendant 100km avant c'est pas venu d'un coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Et tu l'as débloqué comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Il a fallu enlever l'alternateur (très drole au passage sur une lupo!) et puis il a fallu l'amener dans un magasins qui s'occupe de toutes les pieces electriques qui me l'ont reparé car c'etait bien naze, dans un garage je parie qu'il n'aurais meme pas chercher a reparer et qu'ils aurait directement mit un autre... simple a faire pour voir si c'est ca, tu enleve la courroie de l'alternateur et tu essaie de demarrer, si elle demarre faut pas chercher plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred230k1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 spacecowboy a écrit:Et tu l'as débloqué comment? teste ton demareur tout seul avec la bonne vieille technique de la baterie vopir si il lance tousjour. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 12 mars 2007 fred230> Le démarreur fonctionnait nickel le matin même, ce serait étrange quand même! max1987> Je vais voir ça le prochain weekend. Ce qui est étrange c'est que c'est réellement comme s'il y avait un souci de faux contact quelque part, avec un problème à la masse. Ce que je ne comprends pas c'est justement le fait qu'elle ait démarré deux heures plutôt et qu'on ait pas roulé entre temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 12 mars 2007 En fait moi ce que j'ai eu, c'etait du bruit pensant un petit temps, j'ai quand meme roulé comme ca, je suis allé faire des courses et impossible de redemarrer, c'etait coincé! et ca me l'avait deja fait une fois, mais j'avais enlevé et puis remit la clé et j'avais pu demarrer, maintenant je te parle de mon cas a moi, c'est loin d'etre une generalité un alternateur qui pete et qui se bloque! essaie un peu en la poussant et puis passer la 2eme peut etre (si c'est juste un faux contact ca marchera pitete ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred230k1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 spacecowboy a écrit:fred230> Le démarreur fonctionnait nickel le matin même, ce serait étrange quand même! si il faut ta les charbons qui ce sont collé dedans tape dessus un coup pour voir si c est sa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 12 mars 2007 max> Mais elle démarre à la poussette! :D fred> Le souci avec les foutus charbons c'est qu'il y a tout de même un léger bruit en général! Là en l'occurence, rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obione 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Bon courage spacecowboy ça a l'air d'être la galère ton truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Je te remercie! C'est surtout blasant en l'occurence, avoir une voiture révisée, redevenue propre et belle et ne pas pouvoir la démarrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firo 0 Posté(e) le 12 mars 2007 C'est peut-etre tout simplement la batterie... T'as esssayé de démarrer ta voiture à partir d'une autre avec les cables ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Mieux, j'ai essayé avec une autre batterie d'une polo récente dont la batterie est neuve, même résultat. :non: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 13 mars 2007 j'aurais dit aussi la batterie mais si tu as essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spacecowboy 0 Posté(e) le 29 avril 2007 C'était le contacteur, au fait. Une pièce à dix euros! Rien de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTi fAN 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Tant mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 1 mai 2007 la mienne ma lacher tantot :s demarrage en poussette depuis tantot :( et a chaque fois que je coupe le contact je me dis "merrrddee je suis pas en pente!!!" je vais demain au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTi fAN 0 Posté(e) le 1 mai 2007 pas glop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites