Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SebZ1

ma lupette

Messages recommandés

le lupiste dj a écrit:
héhé j'ai la meme!!meme prix que toi mais...130000km! mais bon o defaut pas un pete carnet vw complet donc ca va ,c'est vraiment le rouge qui lui va le mieux!!bonne route avec cette formidable bombinette!!


Oui le rouge est vraiment superbe sur cette voiture ! Y'a pas à dire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a disparu de la circulation!! Je l'ai croisé en ville il n'y a pas si lgtps que ça! Il a toujours sa lupo il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop la troupe ! j'ai toujours ma lupo effectivement! Elle se porte bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite photos!?

Faudrai qu'on se fasse une petite séance photo quand on recuperera la Tdi!
Si ta des bricoles à faire t'hésite pas à me MP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qq news de ma lupo :
- Suppression de bruits de coffre (en fait c'était + un bruit de banquette arrière). Merci tompouce pour l'astuce Wink
- Graissage des fixations des sièges avant pour suppression de craquements des sièges.
- Nettoyage des injecteurs avec du produit Winn's (merci tompouce pour l'astuce encore une fois lol )


Lundi, direction VW pour échange de la sonde de température, du remplacement du troisième feu stop ( surement ) et d'un diag' électronique complet ( voyant check allumé ). A mon avis, il y aura surement une sonde lambda à changer aussi. Vérification de l'état des courroies de distrib' and co. ça été fait approximativement en juillet 2006 à 52000 kms. Aujourd'hui elle en a 94000, mais je n'ai aucune facture qui précise ce qui a été fait ( courroies changées par l'ancienne proprio ). Je pense être encore dans les délais, mais c'est juste par sécurité.


Rien d'exceptionnel, mais ce sont des petits entretiens qui ont leur importance :)

EDIT : deasse, quand tu veux pour le shoot des lupos. On doit se donner rencart avec tompouce bientôt, donc si tu es dispo ...

EDIT2 : qq'un aurait une adresse à me donner pour acheter des ampoules de veilleuse blanches, car les miennes font un peu jaunâtre. Il me semble avoir lu qq part que PIAA ( pas sur de la marque en fait ) faisait ce genre d'accessoire. Le but étant d'avoir des veilleuses qui ne jurent pas trop avec la couleur des xenons ( veilleuses led ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebZ a écrit:
Qq news de ma lupo :
- Suppression de bruits de coffre (en fait c'était + un bruit de banquette arrière). Merci tompouce pour l'astuce Wink
- Graissage des fixations des sièges avant pour suppression de craquements des sièges.
- Nettoyage des injecteurs avec du produit Winn's (merci tompouce pour l'astuce encore une fois lol )


Lundi, direction VW pour échange de la sonde de température, du remplacement du troisième feu stop ( surement ) et d'un diag' électronique complet ( voyant check allumé ). A mon avis, il y aura surement une sonde lambda à changer aussi. Vérification de l'état des courroies de distrib' and co. ça été fait approximativement en juillet 2006 à 52000 kms. Aujourd'hui elle en a 94000, mais je n'ai aucune facture qui précise ce qui a été fait ( courroies changées par l'ancienne proprio ). Je pense être encore dans les délais, mais c'est juste par sécurité.


J'ai exactement eu tout ce que tu vas faire chez VW lol


EDIT2 : qq'un aurait une adresse à me donner pour acheter des ampoules de veilleuse blanches, car les miennes font un peu jaunâtre. Il me semble avoir lu qq part que PIAA ( pas sur de la marque en fait ) faisait ce genre d'accessoire. Le but étant d'avoir des veilleuses qui ne jurent pas trop avec la couleur des xenons ( veilleuses led ? )


Aucune idée... tu n'as pas de revendeur dans ton département ? Car sur Internet avec les compatibilités incertaines c'est risqué. Par contre, bon courage pour démonter le bouclier avant peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait, ce que je cherche, c'est simplement remplacer l'ampoule. je sais que ca existe car un ami à moi l'avait fait sur sa polo ... Mais j'ai perdu contact avec lui.

Pour les travaux chez VW, ils t'ont facturé combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors dans l'ordre, la sonde une centaine d'euros avec MO, le 3ème feu stop : 333,00 € !! eh oui ça douille grave.... et le dial ben c'est le moins cher, c'est une recherche de panne quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce tarif la, je crois que je m'en passerai. Autant s'occuper de l'électronique dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais arrêtée avec ce feu stop ! il coute seulement 40€ ( environ) il on voulu de prendre pour un pignon! pour pas ce faire chier ... moi je l'est changer moi même comme j'ai du dire 10 fois ... (il y en a pour 15 min quand on c'est ce que l'on fait ...) Mais facturé 333€ pour un feux stop ba j'aurai jamais payer sa ! no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La peur de casser quelque chose peut être

Ben je n’ai pas de GTI

Mais il me semble qu’il y a 2 petits capuchons à l’intérieur du hayon de coffre au niveau du becquet

Lors que tu les enlèves, tu accède au vises du becquet

Ensuite tu auras probablement une mousse collante entre ton becquet et le hayon

Une fois le becquet démonté, tu accède au feu stop

J’espère juste que je ne me trompe pas

A voir avec rudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mousse collante ... En gros si elle est décollée, elle est HS ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebZ a écrit:
mousse collante ... En gros si elle est décollée, elle est HS ...


non car elle est coller que du coté du becquet .

oui JB c'est sa ! les vis sont cacher dans les soufflets du hayon (là ou passe les fils)

et trois vis cruciforme derrière le cache au milieu du hayon . et c'est tout! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais un truc que tu comprends pas Rudy, c'est que peu de monde en fait a de compétences pour remplacer telle ou telle pièce.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser au premier abord, changer un becquet arrière est difficile (collé) s'ajoute à cela la difficulté du décollage qui peut écailler la peinture du hayon ! (c'était mon cas)

Après, il s'agit de leds, pas d'ampoule... trouver la référence est une chose, encore faut-il pouvoir se les procurer.

Donc la garantie que j'ai en le faisant faire prévaut sur le risque que j'aurais à faire ça moi-même... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 SI ... Et comme j'ai deux mains gauches, c'est sur que ça va foirer si je me lance à faire ça moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebZ a écrit:
+1 SI ... Et comme j'ai deux mains gauches, c'est sur que ça va foirer si je me lance à faire ça moi même


bah j'ai bien monter des filetés sur ma lupo alors que j'ai jamais fait de mécanique, prendre son temps et bien se documenter est la clef, tu peut le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà bcp à faire avec l'informatique tu sais ... Y'a un moment où il faut se dire: chacun son métier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebZ a écrit:
J'ai déjà bcp à faire avec l'informatique tu sais ... Y'a un moment où il faut se dire: chacun son métier ^^


je suis étudiant comptable, je vais te dire que parfois pour éviter certaines dépenses tu bosse sur ta voiture Nimp puis c'est pas une réparation si complexe, c'est sur que chacun son métier, mais bon si c'est pour payer 333 euros alors que tu peut le faire pour pas chère moi perso j'hésite pas je le fait bien

enfin bon c'est toi qui voit, mais pense a ce que tu peut faire avec cette somme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien, mais si c'est pour foirer le truc et qu'au final ça me revienne + cher parce qu'il faut faire réparer les dégâts que j'ai fait, en + du feu stop ... lol le calcul est aussi vite fait :D

EDIT : mais bon, pour la gloire, je vais essayer de regarder ( je vais toucher avec les yeux disons ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyyou

Pas de gloire sans audace

Ça passe ou ça casse

Si tu regarde correctement voir même que tu prends des photos ou même des notes pour te souvenir au moment du remontage, ça devrait bien ce passé

Et si tu hésite avant de faire quelque chose, pose nous les questions (avec des photos histoire que l’on ce comprenne bien et pour quoi pas crée un tutorial pour la section)

http://www.lupoclub.net/cahier-technique-f19/

Si je ne me trompe, même countach la fait lui-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai JB, je l'ai fait moi-même, sauf la soudure des fils qui a été éffectué par mon bof.

Sinon, Greg n'a pas tort. VAG m'avait demandé dans les 400 euros!!! >>> 90 euros de recherche de panne, dans les 300 euros le changement de becquet + peinture et enfin le feu stop + main d'oeuvre environ 90 euros!!!!!! Des voleurs!

C'est pour cela, que j'ai démonté une première fois le becquet, afin de voir si la réparation était faisable ou non par mes soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarder pour le plaisir OK mais s'embarquer dans une opération dont on ne sait ni le résultat ni la méthode, ça laisse peu de solutions... pour décoller un bequet, vous prennez quoi alors ? cagoule Et un veux une réponse réaliste oui

La mécanique, c'est bien que tu l'as déjà vu faire par un pro, il y a déjà moins de risques mais après, il y a peut-être des autodidactes :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils t'ont proposé un changement de becquet juste pour changer le feu stop ??? abusé ?!
Sinon j'ai regardé vite fait au niveau de l'espèce de gaine en caoutchouc ( en la déclipsant ) qui est censé être la pour faire passer les fils électriques , j'ai pas vu de vis , ni d'écrous ... juste pleins de fils ( logique ) qui passent dans cette gaine ( que j'ai eu bcp de mal à remettre ! ). Bref, je pense que ça sera fait pas VW, et si c'est trop cher, je m'en passerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebZ a écrit:
Ils t'ont proposé un changement de becquet juste pour changer le feu stop ??? abusé ?!
Sinon j'ai regardé vite fait au niveau de l'espèce de gaine en caoutchouc ( en la déclipsant ) qui est censé être la pour faire passer les fils électriques , j'ai pas vu de vis , ni d'écrous ... juste pleins de fils ( logique ) qui passent dans cette gaine ( que j'ai eu bcp de mal à remettre ! ). Bref, je pense que ça sera fait pas VW, et si c'est trop cher, je m'en passerai.


En fait SebZ, je n'ai pas trop eu le choix ! En fait, le feu avait pris l'eau (mauvaise éthanchéité d'origine ou lavage trop fréquent on ne le saura jamais). J'ai donc fait changer les leds dans un premier temps mais VW avait reboucher les interstices du becquet comme des sagoins et je pèse mes mots (rebouchage au joint noir !!!) et de plus, un objet se baladait dans les virages à l'intérieur même du spoiler !!

Bref je n'ai pas eu d'autres soluces... et encore j'ai bénéficié d'un rabais !! C'est dire Nimp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila maintenant presque une semaine que j'ai emmené la lupo chez VW pour avoir un devis pour les 2 sondes et le troisième feu stop à changer ( devis facturé 80€ evidemment ! ) sans avoir de réponse de leur part ... Ils trouvent toujours une bonne raison pour ne pas me le faire ( alors que j'ai payé le devis hein ) : le mécano qui s'est occupé de ma voiture n'est pas la aujourd'hui, ou alors il n'a pas eu le temps de le faire, ou bien encore le logiciel est en panne ...

Bref j'ai la nette impression de m'être fait pigeonner la non ?
Je suis en quête de trouver un bon petit garagiste indépendant qui me fera sans doute le travail bcp mieux que ces profiteurs de commerciaux mécanos à la noix ...
je vais aller voir le mécano de famille d'un ami lundi prochain pour voir si il a l'équipement nécessaire pour travailler sur ma voiture.

Wait and see ...

EDIT : ha j'oubliais : ça fait 3 semaines que j'attends le prix et la dispo pour des tapis de sol d'origines pour la lupo ( à raison de deux appels par semaine quand même )
Quoi? Je râle moi ? vraiment ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc z'ont pas l'air pressé VW siffle

Par contre j'ai pas compris, ça fait une semaine qu'ils ont ta Lupo ou alors ils ne t'ont pas donné de réponse quand tu es revenu la chercher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur ai laissé la voiture toute la journée de lundi. Quand j'ai récupéré la lupo le soir, ils m'ont sorti une facture en indiquant qu'ils avaient passé la voiture à la valise et qu'ils avaient contrôlé visuellement la distrib' ( pour la modique somme de 80€ donc ).
Ils m'ont dit qu'ils m'appelleraient le lendemain pour me communiquer le devis de tout ce que je leur avais demandé ... La suite, tu la connais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebZ a écrit:
Je leur ai laissé la voiture toute la journée de lundi. Quand j'ai récupéré la lupo le soir, ils m'ont sorti une facture en indiquant qu'ils avaient passé la voiture à la valise et qu'ils avaient contrôlé visuellement la distrib' ( pour la modique somme de 80€ donc ).
Ils m'ont dit qu'ils m'appelleraient le lendemain pour me communiquer le devis de tout ce que je leur avais demandé ... La suite, tu la connais Wink


Ok ok Wink

Quand tu n'es pas un client particulièrement urgent, je pense qu'ils ne doivent pas note de te rappeler sur la première page de leur agenda. Ca m'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois, dans des concessions différentes. Il faut prendre les devants et en général, je ne tarde pas de mon côté langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord avec toi, mais j'avoue que d'appeler tous les jours pour avoir ce satané devis (sans parler des tapis de sol hein) commence vraiment à me rendre septique sur leurs soit-disantes compétences. D'autant + que c'est pas la première fois que je vais chez eux, et que ça se passe toujours un peu bizarrement. Bref, je pense que je vais prononcer le divorce entre moi et VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas nous quitter seb .

tu ai ici dans une secte ou seul la mort peux te permettre de partir ......

demon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom pouce a écrit:
Non tu ne peux pas nous quitter seb .

tu ai ici dans une secte ou seul la mort peux te permettre de partir ......

demon


Exactement serieuxserieuxserieux


fumeurfumeurfumeurfumeurfumeurfumeurfumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n'est fait encore. Je me laisse un délai d'un mois pour la vendre, passer se délai, je la garderai encore une petite année je pense

[Mode 3617 MaLife:ON]
Je suis en train de faire construire une maison, et la livraison est imminente. je n'aurai pas le temps de m'occuper de la vente une fois la maison livrée. voilou voilou.
Et pour tout dire, j'ai un peu de mal à me dire que je vais m'en séparer.
[Mode 3617 MaLife : OFF]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
thibo a écrit:
J'ai bien peur de quitter vw moi aussi ...... cagoule


Adieu serieux



popopope ça va pas être possible ça, vous êtes au courant de la sanction ????
il fraudais peut être y songé avant car vous aller peut être le regretter,

enfin seb lui il reviendra encore plus fort mais thib tu ne peux quitter VW ...
demon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, quand on puni, ça tend toujours sur le gore-fétichisme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore ... les graviers, c'est juste une formule de politesse :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gravier no

des éclats de silex et du barbelé en cockring oui

bon aller .... ça devient n'importe quoi

fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sort mes bon commande sur etka chez eux pour te dire le degré d'intimité que j'ai avec eux!! je regarderai pour tes tapis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le patron ce matin, je vois qui a bossé sur ta lupo, c'est un des meilleurs! il était juste partie en vacances, il y a une très mauvaise communications entre les employés et le patron donc forcément les informations ne passe pas, de plus la patronne elle qui est super sympa et hyper pro était aussi en congé il me semble donc... On va dire que tu es tombé dans le mauvais créno.. T'imagine meme pas si t'avais été chez AGO la merde que ca aurai été!!
l'atelier auto sont très réputé, les commerciales de AGO mette leur voiture en révision a l'atelier auto tellement il toruve leur propre service merdique...et il le conseille a leur client..

La personne qui c'est occupé de ta voiture s'occupe de ma gti de ma tdi de la gti a ma soeur et du S3 a mes parents, et il fait du super boulot... Il est super soigneux! C'est hyper rare!

Enfin bon il ma dit que hier ou avant hier il t'avais donné le devis, quesqu il en est? Tu m'aurai demandé je te l'aurai passer au VAG'COM, je t'aurai trouver tes default et ca t'aurai couter euh..... rien du tout!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...