manu71 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Salut à tous ... J'ai un caisson bass alpine et j'aimerai l'installé sur ma lupo !!! Miracle il tient dans le très petit coffre !!! J'ai donc encore une fois besoin de votre aide Ma question est simple : j'ai lu sur le forum qu'il y avait un bouchon pour passer les cables ( de la batterie à l'habitacle ) cependant je n'arrive pas à retrouver ce sujet Si possible pouvez vous m'expliquer comment je dois faire pour percer ce bouchon où vais-je attérir ? pour info j'ai une LUPO SDI année 2001 (ou cas ou il y a plusieurs version) merci d'avance à tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 pfiou Alors de mémoire, tu demonte ton vide poche sous le volant, tu demonte le cache avec la poignée pour ouvrir le capot moteur... Ensuite tu passes ta main derriere l'emplacement du vide poche et tu devrais sentir ( ou voir si tu te couche ) un oeillet avec une pastille, tu pousses la pastille et tout ca ressort derriere ta batterie un peu plus bas et a gauche de ton liquide de lave glace :p Tout ça de mémoire, si quelqu'un a des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 il y a un sujet détaillé sur le forum va voir il est trés bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 daniel a écrit:il y a un sujet détaillé sur le forum va voir il est trés bien fait il a dit: "Ma question est simple : j'ai lu sur le forum qu'il y avait un bouchon pour passer les cables ( de la batterie à l'habitacle ) cependant je n'arrive pas à retrouver ce sujet " Et j'avoue que je ne retombe plus sur le topic non plus, tu peux mettre le lien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 voili voilou http://www.lupoclub.net/Discussions-VW-Lupo-Arosa-c2/Cahier-technique-f19/Passage-de-cable-dans-une-lupo-Et-oui-ca-pass-Niveau-1-2-t945.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu71 0 Posté(e) le 1 février 2007 Merci pour le lien !!! Franchement, je dois pas etre doué car je ne vois pas où le cable arrive dans l'habitacle??? j'ai compris que derrière"le cache avec la poignée pour ouvrir le capot moteur..." je trouverai ce bouchon Quand j'ai passé mes cables pour mes haut parleurs j'ai pas réussi a démonter ce cache alors si vous pouvez m'éclairer un peu ? merci d'avance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 1 février 2007 la vis du cache se trouve derrière la poignée capot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 2 février 2007 manu71 a écrit:Merci pour le lien !!! Franchement, je dois pas etre doué car je ne vois pas où le cable arrive dans l'habitacle??? j'ai compris que derrière"le cache avec la poignée pour ouvrir le capot moteur..." je trouverai ce bouchon Quand j'ai passé mes cables pour mes haut parleurs j'ai pas réussi a démonter ce cache alors si vous pouvez m'éclairer un peu ? merci d'avance !!! non le trou est derriere le cache du vide poche en dessous du volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 2 février 2007 oui mais il parlait pas du trou, mais de comment démonter le cache avec la poignée du capot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 2 février 2007 il faut commencer par enlever la poignée qui tient grace a une goupille plutot un genre de circlips en plastiquequ'il faut enlever a l'aide d'un tourne vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu71 0 Posté(e) le 6 février 2007 Information : Sur le lien de l'autre sujet il était question de percer comme sur la photo ci dessous : http://www.casimages.com/img/070206032803314276.jpg[/img] j'ai bien regardé et j'ai trouvé une autre solution : il faut démonter le vide poche sous le volant et 15 cm au dessus de la pédale d'accélérateur on peux voir un petit trou dans la garniture. Avec un tourne vis il faut pousser ce bouchon ( il va tombé sous le moteur de la voiture ) il faut bien conserver ce bouchon ! Dans la voiture : http://www.casimages.com/img/070206033147314277.jpg[/img] Sous le capot moteur : Après il faut faire un petit trou dans le bouchon, passer le cable, remtre le bouchon avec un peu de silicon (pour que l'eau ne rentre pas) voila comment j'ai passé mon cable 12V en 15 minutes... Je ne sais pas si cela marche pour toutes les versions moi c'est une SDi de 2001. voici ou on peut prendre une masse dans le coffre comme sur la photo ci-dessous : bon ok c'est pas encore fini mais franchement c'était pas très compliqué ... et merci encore pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Salut tout le monde! je vien de lire vos expériences et me permet de vous rajouter ici la mienne ...qui diffère un peu... par obligation ... mais finalement elle me parait plus simple que d'aller se tordre un bras à fouiller derrrière le dessous du tableau de bord! le câble est passé en moins de deux minutes une fois qu'on à trouver l'astuce .. N'ayant pas la même Lupette que vous , mais une 3L, je n'ai trouvé aucun bouchon comme vous dites à proximité du réservoir de lookid.... alors évidement j'étais un peu en rage .. "mince ma belle sono Focal/Audison ! comment vais-je l'alimenté maintenant grrr???!!!!" Et ben l'illumination m'est venue en me ratrapant/défoulant sur le changement du filtre à particules de l'habitacle...comme j'en avait acheter un d'avance...Et oui le trou de ventilation est une formidable autoroute à gros câbles d'ampli... Donc primo le cable part comme dans vos cas du + batterie, puis passage obligatoire au fusible , mais ensuite au lieux de passer dans le même trou que vous.. il se faufille sous le gros joints qui fait la séparation entre le compartiment moteur et le compartiment moteur essuie glace et calculateur électronique du bouzin.... ensuite il traverse ce compartiment de droite à gauche (aqd on est en face) et rentre par un trou du même diamètre (voir très légèrement inférieur pour faire étanchéité) dans le bas (la partie fixe du support à filtre à air d'habitacle) ... ensuite il passe entre le filtre proprement dit et le fond du compartiment filtre en plastique ...et il descend dans le puit de ventilation ... Mais attention ! là il faut percer à nouveau dans la partie fixe en dehors de la zone de manoeuvre de la trappe electrique de mise en recyclage d'air de ventilation ...donc faut faire un test avant pour voir ou on peut passer le cable .... ensuite on perce.. on passe le cable et ça descend vraiment tout seul vers les pieds du passager ! plus qu'à trifouiller rapidement avec les doigts et hop ..c'est fait ! Sinon les petits cache de pas de portes sont facile à enlever ! un petit levier avec un tournevis et hop ... et par contre le cache à gauche du pied gauche passager se retire en le tirant vers l'arrière de la voiture ...il coulisse en gros ... Voilà pour ma contrib en espérant que ça enlèvera une bonne épine du pied de quelqu'un... allé .. au dodo ! kén@vo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibo 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 moi, pour passer mon câble, dans un premier temps, je l'ai passé sous la voiture ... pour l'hiver, c'est pas génial, et g enfin réussi a trouver un trou, sous le bocal de lave glace, assez bas, il y a un câble qui passait, on voit mieux la capsule depuis le compartiment moteur et du coup, pas besoin de percer , une méthode comme une autre puisque la capsule qui est dans le sujet plus haut n'existait pas dans ma lupo.... , c'est beaucoup plus haut chez moi, enfin, montage réussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites