Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
firo

Rétro-éclairage chauffage

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je me posais une petite question...Sur ma voiture, le bas du tableau de bord (boutons de réglage du chauffage) n'est pas rétro-éclairée, alors je vous raconte pas la m**** la nuit quand il fait froid dans la voiture ou quand il y a de la buée hem .
Est ce que cette partie est éclairée sur vos voitures ? Et donc, est ce que c'est un problème de fusible sur ma Lupiotte?! Ou alors, c'est un problème de VW qui n'a pas été très ingénieux...

Merci de votre aide!

++

ps: mon modèle: Lupo 1.4L 16S Pack mise en circulation 10/1999

ton ampoule doit etre foutue, rien de bien mechant a changer, pour cela tu enleve les deux caches en dessous et au dessus de la grille de ventilation, puis tu enleve le cache de la grille en elle meme, et la tu sais (ou peux)normalement bouger le bouton central, voici des photos qui t'aideront peut etre, mais je n'ai pas jusqu'a la fin de l'operation! Pour changer l'ampoule c'est assez embetant car elle est très chiante a enlever, je l'ai fait a la pince a epiler entourée d'un petit morceau de tissus moi...

oki doki !

Merci bien pout ton explication max, j'essayerai de faire ça ce week end!
L'ampoule est située où exactement, on le voit pas sur tes photos ?!

++

ps: ça me fait toujours marrer, vous, les belges à écrire "savoir" à la place de "pouvoir", à chaque fois je galère pour comprendre le sens de la phrase riencomprisptdr

l'ampoule est derriere le bouton central, celui ou tu regle l'intensité, mais je dois bien avoue que j'ai essayé tantot de l'enlever de la meme facon que quand j'ai réellement changé l'ampoule et je ne suis pas arrivé a avoir le bouton, j'avais pas trop le temps de regarder mais normalement c'est comme ca

Ps: j'ai édité pour que tu ne galere plus ange

pour enlever le bouton central pas besoin d'enlever de grille moi il part tout seul pour l'ampoule tu peux prendre un tuyau d'air du bon diamétre mais il faut que ca soit dure a rentrer sinon l'ampoule ne viendra pas avec

daniel a écrit:
pour enlever le bouton central pas besoin d'enlever de grille moi il part tout seul pour l'ampoule tu peux prendre un tuyau d'air du bon diamétre mais il faut que ca soit dure a rentres sinon l'ampoule ne viendra pas avec

plusun je pensais qu'il fallait quand meme enlever la grille, mais la solution du tuyau je la connaissait mais je n'en avais pas sous la main quand je l'ai changée

Salut tout le monde

Bon aujourd'hui je me suis lancé dans le changement de l'ampoule, mais j'arrive pas à la trouver...
Quand j'arrive au même point que sur la 3ème image de Max, j'arrive pas à enlever le dernier cache noir...
Est ce qu'il faut l'enlever ou alors il suffit simplement de forcer pour tirer le bouton central et il s'enlevera sans dégat ?!

Merci de votre aide clin

le bouton central s enléve sans rien démonté je le fais meme parfois sans raison

C'est bien une ampoule de 1.2W qu'il faut mettre à la place ?! J'ai un trou de mémoire...

Et éventuellement, si mon problème venait pas de l'ampoule mais du fusible. Est-ce que vous sauriez lequel c'est dans le tableau ci-dessous ?!

tu peux tirer sur le bouton central sans aucun risque.

utilise le "tuyau" (double sens !!) de daniel pour retirer l'ampoule car c'est elle qui est grillée.
S'il s'agissait du fusible, je pense qu'une bonne partie de la planche de bord ne serait plus éclairée.

perso j'ai déjà changé cette ampoule, mais à l'époque je ne connaissais pas l'astuce ou plutôt la merveilleuse idée de daniel : le bout de tuyau!!!

arosa cjj a écrit:
tu peux tirer sur le bouton central sans aucun risque.

utilise le "tuyau" (double sens !!) de daniel pour retirer l'ampoule car c'est elle qui est grillée.
S'il s'agissait du fusible, je pense qu'une bonne partie de la planche de bord ne serait plus éclairée.

perso j'ai déjà changé cette ampoule, mais à l'époque je ne connaissais pas l'astuce ou plutôt la merveilleuse idée de daniel : le bout de tuyau!!!

J'ai changé cette satané ampoule il y a 15 jours, comme toi juste en tirant sur le bouton central, qui ne se casse pas. J'ai aussi utilisé un tuyau.
Au fait si quelqu'un a de nouveau ce problème, qu'il me dise j'ai une ampoule de rabe

si tu ne l'as toujours pas fait, j'ai trouvé ca aussi sur FA, mais c'est bien la meme solution que ce qu'on t'a tous dit!

CA y ai j'ai changé mon ampoule, en fait c'est tout simple

Il suffit de tirer sur le bouton de commande de vitesse du ventilateur, prends un chiffon et une petite pince et tu tire dessus.

Une fois le bouton enlevé tu verras une toute petite ampoule, prends un ptit bout de tuyau et enfonce le sur l'ampoule, tu tire et hop voila tu as l'ampoule.

L'ampoule coute 0,86 centimes d'euros. J'ai été en cherché une tout a l'heure.

Voila j'espere t'avoir aidé.

1) Enlever la partie supérieure de la console qui permettra (pour ma part) d'enlever le reste plus facilement. Utiliser par exemple un tournevis plat pour faire levier...

2) Enlever le cache entourant les commandes de chauffage (même procédé)

3) Etape 1 : enlever les commandes, personnellement j'ai utilisé une pince et un chiffon pour ne pas abimer les 3 éléments...
Etape 2 : Défaire les 5 clips, attention ils sont fragiles !
Vous aurez ensuite accès aux diffuseur de lumière...

4) Voila ce que vous devez avoir après avoir enlevé le diffuseur de lumière

Voilà à quoi ressemble le diffuseur !

Il suffit juste maintenant de retirer la partie rouge pour que les commandes s'illuminent en blanc !

5) Vous pouvez éventuellement peindre la lumière en bleu mais ce n'est pas très efficace ou la remplacer par une diode bleu (ce que j'ai fait mais personnellement j'ai vraiment galéré)...

Voilà le résultat

Source: polo6n2.fr

Sympa ton changement en lumière bleue Suricate05!! bien

La couleur est stylée!! Et elle éclaire bien dans la voiture?

j'ai pas essayer j'ai trouver ca sur le site des polo6n2 et vu que le tableau de bort est le meme je me suis dit que sa pouvait en interessé ici oui

Merci à tous pour ce super topic : j'avais la panne, réparé en 15mn grace à vous !

Lludo a écrit:
Merci à tous pour ce super topic : j'avais la panne, réparé en 15mn grace à vous !

plusun moi aussi,enfin pas encore réparé,mais la semaine prochaine.
Je l'avais même pas vu ce topic timide

Au cas ou les gars, pour juste changer l'ampoule faut rien enlever a part le bouton d'intensité de la ventilation, vous tireé dessus et c'est bon

Tout à fait exact mais en démontant les 3 boutons, la façade et le guide de lumière on a un meilleur acces à la loupiotte, ça m'a aidé moi car ma lampe grillée ne voulait pas se défaire.
Donc conseil : declipser le bouton central (tirer fort !) et si la lampe résiste, démonter la façade.
Si ça marche pas, acheter une Phaeton W12...

Lludo a écrit:
Tout à fait exact mais en démontant les 3 boutons, la façade et le guide de lumière on a un meilleur acces à la loupiotte, ça m'a aidé moi car ma lampe grillée ne voulait pas se défaire.
Donc conseil : declipser le bouton central (tirer fort !) et si la lampe résiste, démonter la façade.
Si ça marche pas, acheter une Phaeton W12...

sa marche pas

bah alors une pheaton w12,si il y a que ça,je fais pas faire le difficile

sinon merci max parce que j'aurrai tout démonter

au pire comme j'ai fait sur une golf 4, tu prend un bout de tissus, une pince et tu tire, le bouton viendra

Moi je n'arrive pas à extraire l'ampoule...
Lorsque elle est légèrement sortie de son logement le plafonier reste allumé en permanence...

Meme problème d'ampoule sur les deux lupo de la maison à tel point que je croyais qu'il n'y avait pas d'éclairage.

Mais c'est vrai qu'une pince, un chiffon pour ne pas laisser de trace sur le plastique et le tour est joué pour retirer le bouton de ventillation.
Ensuite pour l'ampoule, une petite pince à bec suffit. il faut la retirer delicatement, le plus dur etant de mettre la nouvelle.
Après il suffit de remettre le bouton de ventillation et apprecier le joli éclairage de la partie basse du tableau de bord!

darkno59 a écrit:
Meme problème d'ampoule sur les deux lupo de la maison à tel point que je croyais qu'il n'y avait pas d'éclairage.

Mais c'est vrai qu'une pince, un chiffon pour ne pas laisser de trace sur le plastique et le tour est joué pour retirer le bouton de ventillation.
Ensuite pour l'ampoule, une petite pince à bec suffit. il faut la retirer delicatement, le plus dur etant de mettre la nouvelle.
Après il suffit de remettre le bouton de ventillation et apprecier le joli éclairage de la partie basse du tableau de bord!

plusun pince a bec ou bien pince a epiler anti derapente et le tour est joué

j'ai enfin réussi à l'extraire !
Votre nouvelle ampoule où est ce que vous l'avez achetée ?

rodolphe a écrit:
j'ai enfin réussi à l'extraire !
Votre nouvelle ampoule où est ce que vous l'avez achetée ?

On me l'a donnée chez VW, je sais que "VW" et "donner" generalement ca va pas ensemble mais la bien mdr

faut dire c'est un garage independant "badgé" VW, pas une grande concession

J'ai le meme probleme pour la lumiere qui marche pas.
J'ai démonté le cache noir, puis celui en forme de rond et tout les boutons sauf que le bouton du milieu ba il c'est déclipsé en 2:

Photo flou pourri dsl j'ai fait avec les moyens du bord

J'ai tiré dessus et il vient pas ce salo, faut vraiment forcer comme un malade ou il y a un truc qui le tient??
Car la j'ai tiré plus fort que sur les autres boutons et sa bouge pas...

Que faire?? Nimp

Max1987 a écrit:
Au cas ou les gars, pour juste changer l'ampoule faut rien enlever a part le bouton d'intensité de la ventilation, vous tirez dessus et c'est bon

Donc je comprend pas pourquoi tu as enlevé tout ca...

tu retire le bouton du milieu et tu enleve ton ampoule avec une pince a bec ou une pince a épiler, pas besoin que tout sois enlevé Nimp

je n'y ai pas accès il y a encore le dissipateur de lumière du bouton du milieu qui reste coincé sur le bordel.
Je tire je tire mais sa s'enlève pas, tout mon probleme est la.
J'ai levé le reste car sa vient pas

Probleme résolu j'ai tiré comme un malade dessus, sinon quelqu'un c'est si ces ampoules s'achetent dans un centre auto ou il faut aller chez seat pour ma part??

J'ai trouvé mes ampoules chez norauto Wink

...bizarre que t'aies du forcer autant...

J'ai cru que tout allé venir avec, j'ai bien galéré mais sur les 2 autres boutons c'est sorti normalement.
Merci pour l'info, faut que j'aille faire un tour chez autobac

++

Merci pour la solution.
En effet, très facile en enlevant le bouton central

Oui en tirant dessus ça part moi aussi je l'ai fait sur ma popo par contre une question, quand je suis en veilleuses ou en code rien ça s'affiche pas sur mon tableau de bord, je le sais juste parce que la lumière bleue de fond est allumée... c'est normal ??

• Créer...