Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu71

besoin d'info pour monter mon autoradio

Messages recommandés

salut a tous,
demain c'est le jour du montage de mon autoradio donc une bonne prise de tete car j'ai jamais fais une installation de A à Z ...

j'aimerai vous poser quelques questions, les voici :
_ comment je peux enlever la plaque d'origine qui cache l'empacement du poste ? ( ma lupo n'a jamais eu d'autoradio )
_j'ai un poste clarion DB568R-USB et je voulais savoir si les branchement de l'amimentation sont standard ? (J'ai lu sur le forum qu'il faut utiliser un inverseur de fase mais je ne c'est pas ce que sais et a quoi cela sert)
_comment passer les fils pour les haut parleurs qui seront sur la plage arrière ?

enfin voila je vous remerci d'avance pour vos conseils et j'espere que mes questions n'ont pas déja été posées car je n'ai pas trouvé l'info sur le forum.

normalement ya qu a branché moi j'ai juste du acheté un conneceur pour l antenne concernant les fils moi j'ai démonté la boite a gants pour les faire passer derriére et apré facil je les ai fait passer le long de la porte en dessous du plastique qui recouvre la moquette et hop sous la banquette arriére
j'éspere etre a peu prés clair

alors, ayant fait la manip' de l'autoradio y a pas si longtemps que ça, je peux t'aider! fumeur

D'abord, pour enlever la plaque, suffit de passer tes doigts par l'espace vide du dessous et de pousser, c'est vite fait clipsé, donc pas difficile à enlever.

Ensuite, pour les branchements de l'autoradio, il faut acheter un inverseur de polarité (10 eural chez norauto ou autre) qu'il suffit de brancher entre l'autoradio et les cables au fond de l'endroit où tu vas installer l'autoradio!

Voila, je pense que c'est tout! J'espère avoir été clair, au pire la notice est toujours là pour t'aider, elle oublie moins de choses que moi en général lol

++

merci a tous,

j'ai réussi à passer mes cables a l'arrière et a brancher mon poste (sans inverseur de fase) il s'allume bien et j'ai brancher un hp a l'air libre et ça fonctionne c'est super et c'est grace a vous ! merci

sinon j'ai besoin d'aide pour cabler mes portières. Si vous pouvez m'expliquer comment faire je pense pouvoir reussir (que démonter et comment...)

j'ai également acheté des hp kenwood KFC 1760c et ils ont l'air de passer sans entretoises ( les vitres ne touche pas d'après mes premiers tests...)

Caractéristiques techniques
Paire de haut-parleurs 2 voies KFC-1760C
Puissance max : 180 W
Rendement : 90 dB
Impédance : 4 Ohm
Réponse en fréquence : 30 ~ 22.000 Hz
Encastrement : 45 mm
Dimensions : 165 x 165 x 53.2 mm
Poids de l'aimant : 180 gr
Poids net : 580 gr

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/16-5-cm-et-plus/KENWOOD/375164-Paire-de-haut-parleurs-2-voies-KFC-1760C.htm#pdd

ca c'est cool qu il n'y est pas besoin de calle pour l'avant démonte le panneau de porte du bas qui tient par 4 vis et regarde si c'est pas précablé sinon tu dois les passer toi meme . alors tu les a passé ou tes cable pour l'arriére ca a été?

Alors pour l'arrière c'est simple j'ai tombé la boite à gants, le porte gobelet et j'ai passé tous les cables sous la baguette basse de droite. Après sous les sièges arrière voila les cables sont passés (environ 1H30 pour bien faire)

j'ai du recabler les portières et décabler la connection iso du poste merci vw !!!

Méthode pour bien faire :
1/ démonter le porte gobelet (trois vis en dessous)
2/ démonter la partie qui cache la partie basse de l'axe du volant (la ou est la commande de réglage en hauteur du volant ( 3 vis 2 petites et un grosse centrale ) il faut ensuite déboiter le cache doucement ( le bas en premier le haut ensuite)
3/démonter le rangement sous le volant (pleins de vis en dessous et face a vous) ensuite tirer doucement le rangement en direction de la portière conducteur.
4/ avec une mèche de 5 percer le protège soufflet (pour passer le cable des hp)
5/ démonter la boite a gants sans la sortir totalement juste de quoi passer une visseuse pour percer le second protège soufflet.

la normalement tous les cables sont passés !
quand les cables sont passés remonter l'ensemble...
n'oubliez pas mettre un peu de silicon sur les trous ou passent les cables dans les protèges soufflets ( pour pas que l'eau rentre )

après acheter des calles moi y a pas moyen de payer 20€ pour ça alors voila comment faire :
1/acheter une petite plaque de plexiglace de 8mm d'épaisseur ( ou la recuperer chez un copain qui bricole )
2/tracer un cercle de 7cm de rayon
3/tracer un second cercle de 8,6 de rayon
4/découpez avec une scie sauteuse l'interieur ( il faut percer un trou pour passer la lame.
5/découpez l'exterieur !!!

voila vos entretoises sont faites ( 30minutes et 0€ )

reste plus qu'à mettre les hp en place et a repercer des trou dans les portière (mèche de 5) un peu de silicon entre la portière,le plexi, les hp

voila avec rien vous venez de mettre de hp dans votre lupo/arosa

j'espere rien avoir oublié si je peux a mon tour vous aidez n'hésitez pas...

• Créer...