Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphone

Biocarburants

Messages recommandés

ça y est! depuis le 1er janvier, le gouvernement français a autorisé la commercialisation des biocarburants , je voudrais qu'on en discute ici, et surtout voir la compatibilité avec les moteurs de la lupo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il faut savoir que 7% d'adjonction de biodiesel dans ton diesel ne change absolument pas les normes du diesel et les deux étant parfaitement miscible no stress! 5% d'huile de colza pure dans le réservoir ne change pas non plus les normes du carburant et pour les injections d'une Lupo normalement tu devrais savoir aller jusqu'à 25% sans rencontrer de problèmes (d'après les tests récents fait sur une Polo) mais si tu rajoutes un réchauffeur, tu devrais savoir mettre 50% en été, 30% en hiver et avec un kit de biocarburation (kit double réservoir) tu pourrais être apte à rouler jusqu'à 100%...

Pour l'essence en ce qui concerne le bioéthanol, 5% ne change pas non plus les normes de l'essence... mais bien sûr tu peux toujours en mettre plus mais je ne maitrise pas trop l'éthanol, mon domaine de prédilection reste les huiles végétales pures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'état français a encore vu une histoire de business là-dedans le pense... c'est comme le cannabis, c'est hypocrite à dire mais je susi persuadé qu'ils seraient pour une légalisation cagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, c'est obligé par la législation européenne, et bien sûr la France étant un gros pays encore très agricole, c'est bénéfique pour celle ci mais l'introduction des biocarburants est obligatoire dans un contexte européen et un objectif de 5,75% de part de carburant bio est à atteindre pour la France d'ici 2010!

okok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non uniquement de colinégéaneux (ou un truc comme ça j'avoue que je m'en mêle les pinceaux avec mon exam d'économétrie dans deux heures ^^)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis merde quoi osons le dire plutôt que nous faire chier avec une introduction aux biocarburants (bien que ce soit super mais seulement une solution à CT malheureusement),on ferait mieux de surtaxer ces horribles SUV qui nous polluent la vue!!! Et dire qu'en démontant la banquette arrière une fois l'an paf, on paye les taxes d'un véhicule utilitaire, mort aux 4x4, sauf la classe G de Mercedes (enfin l'ancienne parce que la nouvelle...) et la Lada Niva!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Et puis merde quoi osons le dire plutôt que nous faire chier avec une introduction aux biocarburants (bien que ce soit super mais seulement une solution à CT malheureusement),on ferait mieux de surtaxer ces horribles SUV qui nous polluent la vue!!! Et dire qu'en démontant la banquette arrière une fois l'an paf, on paye les taxes d'un véhicule utilitaire, mort aux 4x4, sauf la classe G de Mercedes (enfin l'ancienne parce que la nouvelle...) et la Lada Niva!!!


+10 millions, en plus c'est majoritairement des véhicules de société, ils coupe nt la route sans se soucier des autre conducteurs, se garent nimporte ou, et paye que dalle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus ils consomment pour deux, du coup polluent pour deux, sont responsable de la hausse de demande de produits pétroliers et donc suivant la loi d'offre et de la demande, de la hausse du prix de ceux ci, quand t'en as une devant toi, tu sais pas rouler en anticipant les feux et cie parce que tu ne vois absolument rien, tout ça pour que mesdames ces bourgeoises se sentient bien!

Bordel de niqué de son cul!!!!!


Bon c'était mon coup de gueule du mois, vous pouvez maintenant continuez votre lecture sereinement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chinois ont a rien à leur dire parce que par habitant ils sont même pas au quart de ce que l'on consomme nous et ce serait vraimnet hypocrite comme on peut le voir un peu partout en politique parce que ça fait bien de s'insurger de leur essor! Par contre les states, c'est un véritable scandale!!!! Enfin ça va en s'améliorant, c'est déjà ça! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les biocarburants, s'ils semblent attractifs "financièrement" pour le conducteur et "écologiquement", il faut y regarder à deux fois.

Au BRESIL, le développement du biocarburant issu de la canne à sucre, c'est en contre-partie de la déforestation à outrance et l'exil des "paysans". Donc l'impact écologique de la production de biocarburants efface sans doute son bénéfice écologique de son usage automobile.

Le moteur à hydrogène (BMW fait rouler une série 7 avec un V12 à hydrogène) ou le moteur à air comprimé (équipant la nouvelle TATA indienne vendue 1.700 euros) sont sans doute des solutions encore plus propres à tous les niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon expèrience personnelle avec un 1.4 TDI.

Souvenez-vous du prix de l'huile de colza en supermarché avant la flambée des prix du pétrole. C'est à dire il y a deux ans à peu près.
Ben à l'époque j'allais faire 30% de mon plein au supermaché ! Le prix de l'huile de colza était à l'époque à 89cts du litre.
J'ai bien roulé avec, et surtout l'été, car l'hiver : il faut un réchauffeur.
Impressions : Pas de voiture froide comme un diesel classique : Le moteur réagissait mieux. Moins de conso et plus de pêche ! Avec moins de 30% d'huile, bien sur.
Pour ce qui est du filtre à gasoil, il a été changé bien après à presque 140 000 kms. Donc de ce coté là : No Problems. (NB : Le filtre était d'origine bien ).

Le seul problème, c'est que lors de la flambée des cours du pétrole, ben l'huile de colza a augmentée en conséquence, même chez les discounteurs.
C'est dire si le gouvernement se la jouait sur notre dos. On sort des TDI en France qui consomment peu. Donc pas mal de gens achètent un TDI qui consomme peu : Exemple une Arosa, ou une Lupo, pour ne pas les citer. Et une fois que tout le monde est équipé de sa voiture diésel, ben on augmente le prix du carburant.
C'est quoi ça, sinon un "gentils foutage de gueule ?".

Bref : Pour ma part, de ce que j'ai vu sur certains sites, il parrrraitttttterrrrait que les TDI sont mieux à même à recevoir de l'huile de colza ou de friture que les HDI..

http://www.oliomobile.org/french/

Il faut savoir que M. Rudolf Diesel a développé son moteur avec de l'huile végétale. riencompris

Oui ! Oui !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudolf_Diesel
tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de relancer le débat, car premierement on trouve de tout sur internet, etr dexiemement ayant acheter une voiture depuis peu (la premiere ^^) et bien je passe pour les premieres fois à la pompe peur


Donc pour ressumer, lorsque l'on possede une Lupo 1.0l AHT de 1999 et avec 73000km, que fais t'on?

On mets du Sp95, (parce que le 98 ben ca coute plus cher), on met du sp95 e10 (assez corosif parait il)?

ou ont fait comme à l'époque des mobylettes (mais sans huile) on roule au mélange (trois goute d'E85, plus 5 de SP95 E10, plus 3 verre de vodka, 1 pour moi, deux pour la lupo) excellent

Le E85 c'est quoi et pour qui exactement ?


Bonne journée :)

Edit : Eco box

Je viens de tombé la dessus :

http://www.creative-car-gillet.com/boitier-economique/

Une idée dessus ?

Sinon ceci : http://www.mecarun.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...