Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu71

La consommation en question !

Messages recommandés

je fais le plein a fond, je roule, et je note le kilométrage dès que la réserve s'allume = automie de mon prochain test. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso, j'ai eu la seat en 99, donc j'ai fait le rodage de la voiture et les révision , nottament la courroie de distribution à 90000km.

Aujourd'hui quand je roule avec en attaquant la pédale je fais autour de 500 km, à savoir passages des 3 premiers rapports à la régulation et avec des pointes ... de vitesse en 5(moteur chaud). Mais voilà je le fais pas tous les jours car sinon au revoir le disque d'embrayage !
Sinon en conduite urbaine et à cause de la prolifération des radars je passe les rapports entre 2000 et 2500 tr/min,c'est largement suffisant !
De toute façon c'est pas une tdi !

Une chose si l'embrayage est fatigué, il influ peut être sur la conso; autre chose:suivant la monte pneumatique et les éléments de kit dis aérodynamique la consomation peut varier. De même si vous avez des jantes tôle ou en alu ce n'est pas la même masse à entrainer.
Sinon d'un point de vus mécanique, si vous ne faite que de la ville le moteur s'encrasse donc il faut lui faire prendre des tours ou faire de la route à régime constant (120 km/h).

Un point qui a déjà été abordé sur le forum: la sonde egr qui peut diminuer tes perf (la nettoyer pas l'enlever) , il y a aussi le dépot de saleté au niveau des trompettes d'admission ( dans la boite qui est dans la continuité du conduit du filtre à air)

Voilà si cela peut faire avancer sujet,

aller bonne journée à tous. okok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours la sono a fond dans ma caisse (voir mon topic) (sauf en ville, veut pas me faire reperer la caisse) mais quand je me fais régulierement mes trajets d'autoroutes tout seul, ça me tient bien compagnie oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas, hier a la pompe, je me suis dit je vais la gaver a ras de diesel, et j'etais sur la reserve (mais presque a zéro)

Et là, je mets 36.5L de diesel !!!!!!!!! beuhhallucinantbeuhhallucinant




Je me dit que 100m plus loin je serai tomber en rade fumeur



c'est fou non? quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
450 ( mais j'avais juste fais l'apoint donc pas a fond) donc en gros je sais pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah 120km quand même! c'est pas mal! beaucoup même, en tout cas ça laisse le temps quand tu es sur la reserve de choisir la station essence que tu veux excellent
moi faut vraiment que je fasse ma vidange la, car ma conso est méconnaissable en ce moment... cagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas mal pi l'air d' un con avec ta bouteille d'1.5l a la pompe . en fait j allais faire une course au super marché je me gare a coté de la pomp ; vais faire ma course en redemarrant pr aller faire le plein plus rien . j ai pas marché bcp j'étais a 10 métre. mais la honte qd meme surtout qu il faut insister pour que ca démarre ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque les chiffres en disent long!





voila ce que ca donne la conduite cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mon plein fait, en roulant la plupart du temps cool et assez rarement tirer dedans, j'ai fait 527km et utilisé 29.8 litres, ce qui nous donne du 5.65 /100...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila, ma vidange a été effectuée (tous les filtres également, ça en avait bien besoin vu l'etat du filtre a air et gazole!! ce qui expliquait ma forte conso!), je viens de refaire le plein, je vais rouler a mon habitude, et dès que la réserve s'allume, je vous dis mon kilomètrage effectué! (je fais pas mal de ville en ce moment hem ) top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors, des news de mon plein de 37l, je suis pas encore a la derniere marque avant la reserve et je suis a 420km hallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller faire le plein, et chose assez bizarre, j'ai roulé normalement, et j'ai fait du 5,3 litres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir ma lupo SDI, enfin ca fait une semaine maintenant et j'ai fait 1500 kms avec.
Niveau conso j'ai fait 520kms avec 28 litres, ce qui fait en gros du 5,4L/100 en roulant à 140 sur autoroute et aux limitations en villes et sur nationales.

Je trouve ca raisonnable, meme si mon ancienne Golf 4 SDI consommais autant.

Mais sinon pour revenir de lyon à lille avec la Lupo j'ai fait à peine 350kms avec le plein mais c'étais plutot du 150-160 sur l'autoroute...

Je testerai la conso dans les bouchons parisiens la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin moi ma conso tourne dans les 4.7 litres au 100 ! oui pas mal !
je fais pas mal de route national et d'autoroute et je ne suis que très rarement dans les embouteillages (l'avantage d'habiter dans le jura lol )

bref, la dernière fois où je suis partie en charente maritime ma titine n'a consommé que du 4.2 litres.... autant dire que je vais pas la lacher avec le prix du gasoil qui augmente !!!! bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis à 6L mais bon je suis non-stop au taquet :D


plus je la connais, plus je tire dedans (dans la limite du raisonnable)


langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...