Boris111 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Bonjour à tous.Je profite de cette nouvelle rubrique sur nos petits diesels qui poussent pour me renseigner sur la distribution car l'echeance est proche pour moi: -que faut il changer à part le courroie? -quels tarifs? Merci de me faire partager vos experiences! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 il faut donc la courroie de distrib ensuite le kit de galets tendeurs ensuite il est plus sage de changer la courroie des accessoires et perso sur la mienne j'ai du faire la pompe a eau en meme temps car debut de suintement sur l axe de la poulie la tarif pour la region parisienne chez vw 700€ ttc piece et main d'oeuvre!! sans la pompe a eau compte 450€ ttc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black62 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Cela peut revenir moins cher si on le fait sois-même. 150 € pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 oui mais tout le monde ne sait pas le faire! même certains garagistes a vrai dire.... je conseille le concessionnaire, parceque la garantie peut être très importante pour ce genre de réparation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black62 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Certes oui : là j'ai pris un risque en le faisant moi-même mais un risque mesuré. Ma CD a maintenant 70 000 kms. Vous savez, c'est pas pour dire : Mais un TDI c'est quand même avant tout un moteur : Avec 3 cylindres, il y a moins de résistance au niveau du vilo qu'un 4 cylindres. C'est à noter quand même. Il faut démistifier ce sujet de la CD : C'est un problème complexe certes quand on y est confronté. Je vais bientôt changer ma 2eme CD : je vois tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc07 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 moi j'ai du la changer d'après le listing du garage avant 2000 = 60000km 2001-2003 = 90000km 2004 = 120000km pour le tdi 1.4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites