PUBA 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Coucou, hier il pleuvait, j'ai vu en tournant que ca passait pas j'ai freiné et ma lupo a patiné, trop frustré je vois le trottoir arriver sur moi (ou plutot moi arriver sur le trottoir)... ca n'a pas loupé ma roue avant gauche percute celui ci. Du coup ma jante gti bien rayé donc a la limité ca c'est superficiel. le seul gros problème, mon volant est incliné legerement sur la gauche pour aller tout droit. Ma roue s'est enfoncée vers l'interieur de la carrosserie chose logique.. Enfin bon voilà je voulais savoir si quelqu'un avait eu le meme problème, et quel en serait le coût? Merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUBA 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Bon apparement le triangle et la rotule sont touchés. vous estimez ca à combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 désolé pour toi ca a bien tapé quand meme alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black62 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 J'ai eu ce pb l'hiver dernier sur du verglas : j'ai tapé à tres faible vitesse : ma roue était enfoncée et le volant n'était plus droit. J'ai démonté la roue pour voir ce qui se passait : a priori le triangle n'avait rien. J'ai donc démonté ma rotule de direction et j'ai débloqué le contre écrou qui permet le réglage du parallelisme : j'ai fait quelques tours pour allonger la bielette et ainsi ramener la roue à sa position d'origine : j'ai remonté et essayé : ce n'était pas encore ça : j'ai recommencé en faisant deux tours suplementaires : Depuis ma voiture roule droit avec mon volant droit. J'ai fait depuis 30 000 kms : pas de signe d'usure anormale des pneus AV. J'espère pour toi que tu pourras t'en sortir à moindre frais comme moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 oui mais il aura surement un parrallélisme a faire tout de meme pauvre jante de gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black62 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 C'est en gros ce que j'ai fait sur la mienne suite à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 c'est pas le plus cher de toute facon autant le faire que d user prémarturrément ces pneu environ 50 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUBA 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 1er garagiste On m'annonce un changement de mon triangle et de ma rotule cout 300€ 2eme garagiste On me dit que si on change le triangle et la rotule c'est pas dit qu'il n'y aura pas autre choses a changer ( fusée jantes voilé ? ) Vous pensez que ca a pas la voiler et peter la fusée (je sais pas ce que c'est). Donc en gros il me disait si j'avais pas un ami a motocyclette pour faire quoi qu'il allait me rentrer dedans et suite a ca j'ai braqué a fond et je me suis pris le trottoir. Mais bon les magouilles j'ai pas trop ca. Vous en pensez quoi? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 les boules pour ta jantes mets la a plat et tu verras si elle est bancale au pire si elle est un peu voilé tu la fait passer sur le train arriére faire passer l assurance c'est pas bete je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUBA 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 oui mais franchise et malus. En tant que jeune conducteur en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 non justement si c'est une mobylette t es pas en tort la est tt l interet et une mob n a pas de malus c'est courant cette pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Bonne chance PUBA, ça craint cette histoire mais t'en fais pas, essaie d'avoir divers points de vue auprès de (bons) garagistes si tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 tu peux changer ton triangle toi meme c'est pas bien compliqué!!! tu auras juste a faire faire ta geo et puis passer ta jante sur 1 equilibreuse pour voir si elle n'est pas voilee!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites