Daisyrose 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Voilà je pose ma question ici car je ne sais pas ou d'autre. J'ai acheté ma lupo la semaine dernière, et mon beau père mécano s'est renseigné chez Volkswagen, et ils lui ont dit que sur les lupos, ce n'était pas une courroie de distrib mais une chaine de distribution, donc qu'il n'y aurait jamais à changer la courroie de distribution. Mais je vois tout le monde parler de sa courroie de distribution, je commence à mettre en doute ce que l'on m'a dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Non c'est bel et bien une courroie... à changer a 90'000km si mes souvenirs sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 et a 180000 aussi je pense! aie j'en ai 170000 presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 et oui je viens de la faire chez VW, 460euros au minimum, si tu ne dois pas changer la pompe a eau avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 moi fait ma revision des 60 000km et il m'ont dit courroie a 90 000km ou tout les 5 ans !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1987 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Daphone a écrit:et oui je viens de la faire chez VW, 460euros au minimum, si tu ne dois pas changer la pompe a eau avec! ca ca va etre un coup dur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisyrose 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Ok ben merci ! j'en suis à 81 000 et des poussières, donc ce sera pour bientôt, et pis une boîte aussi, à ce que je sais boite morte entre 80 000 et 100 000 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 a ce tarif là je précise que vous avez aussi les courroies d'accessoire (courroie de direction assistée, d'alternateur,....) qui sont incluses, soyons pas fous! (ps juste un edit pour corriger mes fautes de frappes et non d'orthographe!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Daisyrose a écrit:Ok ben merci ! j'en suis à 81 000 et des poussières, donc ce sera pour bientôt, et pis une boîte aussi, à ce que je sais boite morte entre 80 000 et 100 000 ! pourquoi tu parles de boites mortes???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisyrose 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Ben je sais que c'est la maladie sur les lupo, comme sur les polos, malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki03 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 140 000 et jamais eu de probleme de boite et jamais entendu parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Daisyrose a écrit:Ben je sais que c'est la maladie sur les lupo, comme sur les polos, malheureusement. ce qu il faut faire pour eviter ce phenomene c'est de verifier ou faire verifier ton niveau d huile de bvm car c'est un niveau legeremnt trop bas qui provoque des grippages de certains roulements dans la bvm et qui font qu il faille les changer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisyrose 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 oui ça dépend des voitures, j'espère que j'aurais de la chance car cela coute environ 2000 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Daisyrose a écrit:oui ça dépend des voitures, j'espère que j'aurais de la chance car cela coute environ 2000 euros. c'est pour ca qu une simple vidange de boite meme chez vw te reviendra legerement moins cher je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisyrose 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Un vidange de boite, tu sais il faut le faire tous les combiens ou à combien de kilomètres? La mienne a 80 000 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel05 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 moi elle a pété à 53000 heureusement que j' avai l' extension de garantie parce que sinon 17000F de réparation mntnt 136000 et rien je croise les doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Daisyrose a écrit:Un vidange de boite, tu sais il faut le faire tous les combiens ou à combien de kilomètres? La mienne a 80 000 . tout depend de son age mais moi qui suis un petit peu maniaque avec l entretient je la fait tous les 2 ans soit environ 45000kms et a chaque revision je controle le niveau surtout que c'est un budget de l ordre de 60 a 70€ chz vw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites