aurelien08 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 bonsoir à tous voila je possede une arosa 1.4 mpi 60cv que j'ai acquis neuve il y a tout juste 2 ans je l'ai déjà emmené plusieurs fois en garantie (tout juste terminée) pour la meme chose, le voyant "gaz echappements" s'allumait le gars m'a sorti que ça vient du fait que je fesait le plein a rabord, l'essence débordant ainsi vers un second réservoir équipé de charbons actifs, bla bla bla qui une fois plein allume le voyant bref il m'est arrivé plusieurs fois que la voiture se mette a tousser, le régime restant vers 500trs mais elle ne cale pas mais depuis peu ça devient plus grave: revenant de vacance, sur l'autoroute, la voiture s'est mise en roue libre je veux dire par là que le moteur s'est mis au ralenti la pédale d'accelerateur ne repondant plus j'ai eu le reflexe d'embrayer et d'attent que le moulin "redemarre" et quand ce fut le cas il c'est bridé a 3000trs soit 105km/h les voyants "gaz d'ech" et "epc ou esp?" allumés et maintenant la voiture cale de plus en plus souvent quel pourrait etre le probleme? quelqu'un parmi vous a t'il deja eu la meme chose? je soupçonne le sav d'avoir attendu la fin du delai de garanti pour me faire payer une reparation couteuse... merci pour votre aide:thank: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume2 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 ça peut etre une sonde sur l echappement ou les fameux debit-metre de chez vw, change de garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 guillaume2 a écrit:ça peut etre une sonde sur l echappement ou les fameux debit-metre de chez vw, change de garage non non au contraire il faut qu il retourne dans le meme garage car ils ont une obligation de resultat ,c'est la lois au niveaux des servives consommateurs, il faut qu il te la controle a nouveau l'ideal etant d y aller avec les voyants allumes et de les mettres devant le fait accompli et qu il te la check sans que le moteur ne soit couper pour eviter la disparition du voyant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc07 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 en plus ils sont responsables et doivent te donner une garantie sur le travail effectué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien08 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 merci de m'avoir répondu en fait les voyants sont parfois allumés, parfois éteints, le garage c'est db auto 3 (la concession seat à troyes dans l'aube) si c'est la sonde ou le debitmetre combien ça risque de me couter? cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiki03 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 je ne sais pas combien ca va te couter mais tu peus leur demander de te payer la moitié si ta pas trop de kilometre dans des concessions francaise ca marche si le kilométrage est inferieure a la "norme" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 aurelien a écrit:merci de m'avoir répondu en fait les voyants sont parfois allumés, parfois éteints, le garage c'est db auto 3 (la concession seat à troyes dans l'aube) si c'est la sonde ou le debitmetre combien ça risque de me couter? cordialement en belgique on a la protection juridique, tu retourne et tu leurs dit que le probleme pour lequel tu es deja venu n'as pas été arrangé pendant la garantie, sinon tu menace de faire intervenir un expert. ( en dernier recours bien sur mais moi j'ai été remboursé des frais d'expert par mon assurance et le garage a obtemperé. ps: prend un expert de bonne réputation, ne laisse pas l'assurance en designé un d'office, tu as le droit de choisir ton expert) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Bismuth a écrit:aurelien a écrit:merci de m'avoir répondu en fait les voyants sont parfois allumés, parfois éteints, le garage c'est db auto 3 (la concession seat à troyes dans l'aube) si c'est la sonde ou le debitmetre combien ça risque de me couter? cordialement en belgique on a la protection juridique, tu retourne et tu leurs dit que le probleme pour lequel tu es deja venu n'as pas été arrangé pendant la garantie, sinon tu menace de faire intervenir un expert. ( en dernier recours bien sur mais moi j'ai été remboursé des frais d'expert par mon assurance et le garage a obtemperé. ps: prend un expert de bonne réputation, ne laisse pas l'assurance en designé un d'office, tu as le droit de choisir ton expert) nous avons egalement la protection juridique dans nos assurance et egalement un service de protection des consommateurs qui est assez persusif!!!... que choisir ou 60 millions de consommateurs sont de grande aide!!!! ne pas hesiter a les contacter ,c'est gratuit!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien08 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 ok je vous remercie pour vos reponses j'y retournerai lorsque les loupiottes se rallumeront cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites