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aurelien08

mon moteur ne tourne pas rond

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bonsoir à tous

voila je possede une arosa 1.4 mpi 60cv que j'ai acquis neuve il y a tout juste 2 ans
je l'ai déjà emmené plusieurs fois en garantie (tout juste terminée) pour la meme chose, le voyant "gaz echappements" s'allumait
le gars m'a sorti que ça vient du fait que je fesait le plein a rabord, l'essence débordant ainsi vers un second réservoir équipé de charbons actifs, bla bla bla qui une fois plein allume le voyant
bref
il m'est arrivé plusieurs fois que la voiture se mette a tousser, le régime restant vers 500trs mais elle ne cale pas
mais depuis peu ça devient plus grave:
revenant de vacance, sur l'autoroute, la voiture s'est mise en roue libre je veux dire par là que le moteur s'est mis au ralenti la pédale d'accelerateur ne repondant plus
j'ai eu le reflexe d'embrayer et d'attent que le moulin "redemarre" et quand ce fut le cas il c'est bridé a 3000trs soit 105km/h les voyants "gaz d'ech" et "epc ou esp?" allumés
et maintenant la voiture cale de plus en plus souvent

quel pourrait etre le probleme?
quelqu'un parmi vous a t'il deja eu la meme chose?

je soupçonne le sav d'avoir attendu la fin du delai de garanti pour me faire payer une reparation couteuse...

merci pour votre aide:thank:

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guillaume2 a écrit:
ça peut etre une sonde sur l echappement ou les fameux debit-metre de chez vw, change de garage houla

non non au contraire il faut qu il retourne dans le meme garage car ils ont une obligation de resultat ,c'est la lois au niveaux des servives consommateurs, il faut qu il te la controle a nouveau
l'ideal etant d y aller avec les voyants allumes et de les mettres devant le fait accompli et qu il te la check sans que le moteur ne soit couper pour eviter la disparition du voyant!!! oui

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en plus ils sont responsables et doivent te donner une garantie sur le travail effectué.

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merci de m'avoir répondu

en fait les voyants sont parfois allumés, parfois éteints,
le garage c'est db auto 3 (la concession seat à troyes dans l'aube)

si c'est la sonde ou le debitmetre combien ça risque de me couter?

cordialement

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je ne sais pas combien ca va te couter mais tu peus leur demander de te payer la moitié si ta pas trop de kilometre dans des concessions francaise ca marche si le kilométrage est inferieure a la "norme" mdr

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aurelien a écrit:
merci de m'avoir répondu

en fait les voyants sont parfois allumés, parfois éteints,
le garage c'est db auto 3 (la concession seat à troyes dans l'aube)

si c'est la sonde ou le debitmetre combien ça risque de me couter?

cordialement



en belgique on a la protection juridique, tu retourne et tu leurs dit que le probleme pour lequel tu es deja venu n'as pas été arrangé pendant la garantie, sinon tu menace de faire intervenir un expert.




( en dernier recours bien sur mais moi j'ai été remboursé des frais d'expert par mon assurance et le garage a obtemperé.


ps: prend un expert de bonne réputation, ne laisse pas l'assurance en designé un d'office, tu as le droit de choisir ton expert)

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Bismuth a écrit:
aurelien a écrit:
merci de m'avoir répondu

en fait les voyants sont parfois allumés, parfois éteints,
le garage c'est db auto 3 (la concession seat à troyes dans l'aube)

si c'est la sonde ou le debitmetre combien ça risque de me couter?

cordialement



en belgique on a la protection juridique, tu retourne et tu leurs dit que le probleme pour lequel tu es deja venu n'as pas été arrangé pendant la garantie, sinon tu menace de faire intervenir un expert.






( en dernier recours bien sur mais moi j'ai été remboursé des frais d'expert par mon assurance et le garage a obtemperé.


ps: prend un expert de bonne réputation, ne laisse pas l'assurance en designé un d'office, tu as le droit de choisir ton expert)


nous avons egalement la protection juridique dans nos assurance
et egalement un service de protection des consommateurs qui est assez persusif!!!...
que choisir ou 60 millions de consommateurs sont de grande aide!!!!
ne pas hesiter a les contacter ,c'est gratuit!!!!!! top

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