cavallaro 0 Posté(e) le 28 août 2006 j'ai une Lupo(4 cv) qui a 58000 km et qui a été mise en circulation le 15 février 1999.Or depuis quelques mois,lorsque j'accélére pour doubler et lorsque la vitesse est supérieure à 100-110 km/h,le voyant d'huile s'allume et le moteur s'arréte!Le guide de l'utilisateur indique que lorsque le voyant d'huile s'allume ,il ne s'agit pas de l'huile et il faut immédiatement la conduire chez un concessionnaire WW!Je précise qu'ensuite la Lupo redémarre!J'ai ainsi failli avoir au mois 3 accidents à cause de ce probléme!Il va de soi que j'ai consulté deux garagistes dont le concessionnaire WWà Valence (26)et ils n'ont pas trouvé la panne ,ce qui me surprend énormément!Je ne sais plus quoi faire ,je remercie vivement la ou les personnes qui pourraient m'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bismuth 0 Posté(e) le 28 août 2006 t'as assez d'huile ? t'as mis la bonne huile ? (et en concession il ont pas trouvés ? tu rigoles au moins ? > prend un mécano avec toi et montre lui, il va vite trouver ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mico34 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Bonjour cavallaro, Je possede une SEAT AROSA, et j'ai exactement les mêmes problèmes. La première fois, au bout d'un bon moment, j'ai réussi à redemarrer. Les deux fois suivantes, je me suis fait remorquer par la famille et les amis. ( mi-septembre à quelques jours d'intervalles). Bougies changées en août 06. Niveau d'huile correct. J'ai réussi à trouver un garage WW qui puisse la controler (début de semaine). Au banc = rien d'anormal. Essai sur route ou sur place, elle ne cale pas. Et hier, nouvel essai avec un autre mécano qui l'a poussé un peu... = belle panne. ( Presqu'un soulagement). Le mécano pensait au circuit d'allumage, mais voulait en être certain. Donc, il prévoit de changer le module de commande et la bobine. J'attends lundi soir... Je te tiendrai au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 faite verifier votre contacteur de neimann qui est souvent a l origine de panne et pb d allumage moteur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mico34 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Bonjour Cavallaro, Un peu de retard, le garage étant fermé le lundi. Viens de téléphoner; ils ne changeraient que la bobine. Font un essai sur route pour la pousser. Nous tiennent au courant pour la reprendre, au cas ou ce serait bon. Croisons les doigts. J'ai hâte de la reconduire. NB : Le module de puissance d'allumage = module de commande + bobine. à bientôt, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mico34 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Bonsoir, Je n'ai pas pu la reprendre ce soir; mais il parait qu'elle roule bien sans caler. Coût de l'opération = 275 euros ( bobine 120 HT , passage au banc, essais, main d'oeuvre et TVA). Te recontacterai ces jours-ci pour te dire si tout est OK. J'étais pris par le temps, car d'habitude je répare au max (cette pièce étant vite remplacée). Mais j'ai douté. Attendons voir la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mico34 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Bonsoir, Eh bien oui, ca y est. Ma voiture roule, même à 120 sans caler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glem 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 bonjour je suis pas seul je suis soulager j exactement le mm souci . donc si j tt compris c les bobine ki on deja etai changer au tout debut il ya deux ans je suis vraimen deg de cette voiture j eu ke des pbm enfin passon merci pour le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benzouy 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Arf .. . Bonjour tout le monde ! Merci beaucoup pour les renseignements precedents . Mais malheureusement j'ai encore un soucis , un peu similaire a celui ci , Historique : J'ai acheté une Lupo 1.0 AHT il y a 15 jours , J'ai changé , mes bougies , netoyé le papillon suite a des trous a l'acceleration et j'ai aussi eu un probleme de sonde pression huile .. ( remplacé par Vw ) et maintenant , le nouveau probleme : Le moteur broute un peu , et s'arrete completement alors que je suis en train de rouler .. le compte tour passe a 0 . et ensuite , il faut que j'attende 30 seconde a 1 minute pour redemarrer .. et par la suite la voiture roule 'tres bien' . petites precision : il n'y a pas de cables bougies c'est un Bandeau rigide j'ai peur qu'il ne fasse pas bien contact avec les bougies ... Quelqu'un a une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benzouy 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Ajout d'information : lors du demontage du bloc 'filtre a air' il y a deux petit tuyaux qui partent un à gauche et un à droite , celui de gauche va se brancher sur la prise d'air . et sur le tuyau qui part à droite est relié a une durite ( ou un tuyau plus gros .) quelqu'un sait a quoi sert celui de droite ? Merci d'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benzouy 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Il me semble http://www.lupoclub.net/cahier-technique-f19/electrovanne-d-inversion-14-tdi-t3376.htm Il mais arriver un problème similaire avec la mienne mais sans le voyant d’huile Pour ma part le problème c’était le catalyseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benzouy 0 Posté(e) le 3 avril 2009 c'est possible que çà soit çà ... en fait le moteur coupe toujours de 5 à 10 min apres le demarage a froid . elle broute , cale en roulant .. j'attend 5 min , je redemarre et çà remarche ... et elle ne cale plus c'est quasiment systematique ... :-( J'en ai marre ... elle coute combien cette piece ? est ce possible que ce probleme peut etre du au changement de la sonde pression huile ? J'aurais bien aimé tester les faisceaux mais il n'y en pas pas .. c'est une rampe "CHampion" quelqu'un connait une technique pour tester l'allumage des bougies avec ce truc ? on peut remplacer cette rampe par des faisceaux classiques ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Pose directement la question à Black62 par MP Maintenant que j’y pence tu peux peut être essayé un truc à la con (je ne me fou pas de toi) Un pote a une foi eu un problème d’électronique et sa voiture n’accélère plus. Plus de réponse à L’accélération. On a cherché et au coure de la recherche on avait débranché la batterie, on a cherché et on à rien trouver. Le lendemain on a rebranché la Batterie et plus de défaut et plus jamais le problème n’est réapparu Si non pour le catalyseur, regarde si tu as une sonde dessus. Moi je n’en avais pas sur le mien, je les simplement enlève et mis un tube à la place et sa marche Bon courage et tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benzouy 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Merci mr , c'est qui Black62 , J'ai dejà essayer de debrancher la batterie .. ( pendant 20 min , peut etre que çà ne suffit pas ) sinon, je pense a une truc , çà m'arrive toujours une seule fois par trajet ...avant la voiture roule , elle broute , cale , et apres elle roule bien de nouveau ... je me demande si çà n'intervient pas lorsque la voiture atteind une certaine temperature .. ou que le starter se desactive ... ( enfin ... je me comprend .. lol ) Merci en tout cas ! c'est vraiment sympa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 4 avril 2009 benzouy a écrit:Merci mr , c'est qui Black62 , J'ai dejà essayer de debrancher la batterie .. ( pendant 20 min , peut etre que çà ne suffit pas ) sinon, je pense a une truc , çà m'arrive toujours une seule fois par trajet ...avant la voiture roule , elle broute , cale , et apres elle roule bien de nouveau ... je me demande si çà n'intervient pas lorsque la voiture atteind une certaine temperature .. ou que le starter se desactive ... ( enfin ... je me comprend .. lol ) Merci en tout cas ! c'est vraiment sympa . http://www.lupoclub.net/profile.forum?mode=viewprofile&u=927 Tu peux lui envoyer un message privé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 4 avril 2009 ouh cela pourrait venir du starter alors a voir trop de carbuant peux faire brouter le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ampere 0 Posté(e) le 4 avril 2009 J'ai déjà eut ce pb voir ici : http://www.lupoclub.net/problemes-techniques-mecaniques-electriques-entretien-f4/arosa-10-broute-au-ralenti-pas-de-puissance-en-roulant-t2337-30.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benzouy 0 Posté(e) le 12 avril 2009 super , c'etait bien çà .. par contre j'ai donné la voiture a Vw , je ne me sentais pas de changer çà moi-meme .. Merci tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 12 avril 2009 C’était quoi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benzouy 0 Posté(e) le 13 avril 2009 m"ont changé le capteur de regime .. et maintenant çà marche bien .. :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxiout 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Salut à tous! j'ai presque le même souci que certains d'entre vous sur ma Lupo 1L4 16V 75cv de 2000. Mais cela dit, moi c'est lorsque je freine, et non pas à l'accélération. On dirait qu'elle n'arrive pas à garder un ralenti stable et assez élevé. Alors tout s'arrête, et le voyant de batterie s'allume. Je coupe le moteur, et en général un tour de clé suffit a redémarrer quelques secondes plus tard. Mais en ce moment le problème est récurent, et arrive presque à chaque feu rouge. Quelqu'un peut il m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites