Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
die-demoneye

Question technique sono

Messages recommandés

Voilà bonjour, je souhaite monter dans la semaine ma tite sono dans la lupo !

Au programme :
Sub Big Monster 30 avec Ampli DA 2002 de chez dragster pour une puissance de 600 W RMS

Après pour l'avant un kit éclaté 3 voies de chez Oxygen ! Les air 283 qui font 20 cm et 180 W RMS de chaque coté ! Lol ca va pousser un peu mais bon fo ce qu'il faut demon

Sinon j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait des photos d'ou passer le cable ou si quelqu'un avait la fiche technique de cette voiture pour savoir quoi démonter proprement ! Car je vais faire des nouveaux panneaux pour les hauts parleurs, taille oblige et je voudrais faire tout cà proprement ! Sinon y'aura des photos à l'appuis ! Voilà je vous remerci d'avance .... bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
regarde dans le cahier technique et si ya pas ce que tu recherche tu peut toujours faire un petit reportage photo et expliquez comment tu as demonter.ainsi tu aporteras ta pierre a l'edifice..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serai heureux de voir le montage d'oxygen air 283 a l'avant, le 20cm rentre?
Sinon comment démonter les tweeters sur l'avant?
fais attention quand tu parles de Watts RMS (un caisson de 30cm qui fait 6OOwatts c impossible), te rejouis pas trop vite!! mais sinon tu verra que ça suffira amplement a faire vibrer ta voiture comme il faut
si tu veux voir une idée de montage de planche arrière, tu peux aller voir mon topic "installation sono"
au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphone a écrit:
moi je serai heureux de voir le montage d'oxygen air 283 a l'avant, le 20cm rentre?
Sinon comment démonter les tweeters sur l'avant?
fais attention quand tu parles de Watts RMS (un caisson de 30cm qui fait 6OOwatts c impossible), te rejouis pas trop vite!! mais sinon tu verra que ça suffira amplement a faire vibrer ta voiture comme il faut
si tu veux voir une idée de montage de planche arrière, tu peux aller voir mon topic "installation sono"
au plaisir


Lol tu doit pas tout connaitre en sono ! Pour te dire je connais des personnes qui ont des 38 cm qui développent plus de 1500 w rms ! Alors quand je dit 600 w rms c 600 w rms
¨
Pour les oxygen c pareil c 100 w rms !

mdr

Mais vous inquietez pas le taff est en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas, je crois qu'on doit pas parler des mêmes "watts".
la mesure watt utilisée en voitures et innefficace et surestimée, je travaille dans le monde de la sono (presta et concerts), un 38cm de 1500watts RMS (sur une fréquence sinus de 1000hz) est impossible, même les 46cm en sono n'en font pas autant... ptdr
méfie toi de ce qui est marqué sur les HP de voitures, d'ailleurs, c le rendement des hp qui est important;
j'ai moi-même dans ma chambre (pôur mes petites presta) une paire de haut parleurs avec 2x38cm, une trompe a compression 1pouce et 2tweeter moteur 1' pour une puissance de 600w RMS CHACUNE soit pour un ampli de 2x520watts en Inter-M 1000, soit 4x38cm pour avoir 1000watts
pouquoi a ton avis les marques de HP de voitures ne sont pas utilisées en sono pro? un 38cm de 1500watts ça se saurait et je demande a voir ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah un ptit test facile

tu prend une chaine hifi 2*45W
tu prend un posy voiture avec enceinte 2*45w

mets les deux en route, la difference est assez flagrante quoi oui

Donc sur le coup, d'accord avec Daphone timide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
die-demoneye a écrit:
Daphone a écrit:
moi je serai heureux de voir le montage d'oxygen air 283 a l'avant, le 20cm rentre?
Sinon comment démonter les tweeters sur l'avant?
fais attention quand tu parles de Watts RMS (un caisson de 30cm qui fait 6OOwatts c impossible), te rejouis pas trop vite!! mais sinon tu verra que ça suffira amplement a faire vibrer ta voiture comme il faut
si tu veux voir une idée de montage de planche arrière, tu peux aller voir mon topic "installation sono"
au plaisir


Lol tu doit pas tout connaitre en sono ! Pour te dire je connais des personnes qui ont des 38 cm qui développent plus de 1500 w rms ! Alors quand je dit 600 w rms c 600 w rms
¨
Pour les oxygen c pareil c 100 w rms !

mdr

Mais vous inquietez pas le taff est en cours.


lol
Encore un qui croit tout ce qui est marqué sur les pots de yaourts par les génies du service marketing. A consommer avant le 12 Juin Minuit sinon après tu te changes en citrouille. excellent
Ca me fait penser aux réactions étonnées des gens lorsque je leur dit que mes blocs de puissance hifi développent 100watts... c'est tout ? me répondent-ils ?... Nimp

sinon je suis pas sur que dans un aussi petit volume tu profites vraiment des basses fréquences qui vont être développées par ton engin... à moins que tu ne marches à côté de ta voiture à une bonne distance de 10 mètres environ... ce qui, tout le monde sera d'accord, n'est pas super pratique pour conduire sur autoroute... ptdr

Donc commence déjà par une belle plage arrière et ensuite tu verras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chicken run a écrit:
die-demoneye a écrit:
Daphone a écrit:
moi je serai heureux de voir le montage d'oxygen air 283 a l'avant, le 20cm rentre?
Sinon comment démonter les tweeters sur l'avant?
fais attention quand tu parles de Watts RMS (un caisson de 30cm qui fait 6OOwatts c impossible), te rejouis pas trop vite!! mais sinon tu verra que ça suffira amplement a faire vibrer ta voiture comme il faut
si tu veux voir une idée de montage de planche arrière, tu peux aller voir mon topic "installation sono"
au plaisir


Lol tu doit pas tout connaitre en sono ! Pour te dire je connais des personnes qui ont des 38 cm qui développent plus de 1500 w rms ! Alors quand je dit 600 w rms c 600 w rms
¨
Pour les oxygen c pareil c 100 w rms !

mdr

Mais vous inquietez pas le taff est en cours.


lol
Encore un qui croit tout ce qui est marqué sur les pots de yaourts par les génies du service marketing. A consommer avant le 12 Juin Minuit sinon après tu te changes en citrouille. excellent
Ca me fait penser aux réactions étonnées des gens lorsque je leur dit que mes blocs de puissance hifi développent 100watts... c'est tout ? me répondent-ils ?... Nimp

sinon je suis pas sur que dans un aussi petit volume tu profites vraiment des basses fréquences qui vont être développées par ton engin... à moins que tu ne marches à côté de ta voiture à une bonne distance de 10 mètres environ... ce qui, tout le monde sera d'accord, n'est pas super pratique pour conduire sur autoroute... ptdr

Donc commence déjà par une belle plage arrière et ensuite tu verras.


t'inkiète j'sais différencié 300 w et 300 w rms matériel voiture !

J'ai pas dit que daphone racontait des conneries, moi je parlait niveau language sono voitures ! Les autres sono je connais pas !

Pour profiter des fréquences tout est question de réglages ! Réglage taille du caisson, orientation et tout ! A partir de la tu peut profiter partout !

Je profiterai suffisement pour ceux que je veut en faire, ca permettra de calmer les 3 quarts des kiki qui le son à donf croient qu'ils ont une sono. Et si je monte çà c'est car j'adore les basses ! Sinon y'aurai pas de sub .

Quand à la plage arrière t'inkiète pas c'est prévu lol mdr

Je pense que vous êtes bon dans vos domaines de sono mais qui ne sont pas voitures, maintenant moi je connais les bons en sono voitures donc vous inquietez pas j'sais ou je me dirige ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
die-demoneye a écrit:
ca permettra de calmer les 3 quarts des kiki qui le son à donf croient qu'ils ont une sono.


C'est pas avoir ce raisonnement que d'etre un "kiki" ? fumeurtourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Griotte a écrit:
die-demoneye a écrit:
ca permettra de calmer les 3 quarts des kiki qui le son à donf croient qu'ils ont une sono.


C'est pas avoir ce raisonnement que d'etre un "kiki" ? fumeurtourne


plusunNimp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout façon 100 w rms ca reste 100 w rms que ce soit en hifi maison ou en hifi de voiture.
focal fait aussi bien du home hifi que du car hifi et vend le même haut gamme adapté pour les deux mondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bien ça ne vole pas haut tout ça!!
Je suis d'accord pour Focal, une des seules marques de car Hifi qui provient vraiment de HIFI à ll'origine (avec cabasse, jbl,...)
Moi aussi j'adore les basses, j'ai installé un Focal Bomba 3OO de 27cm(300 watts? ouais je dirai un bon 120w rms au moins! lol ), et bien ça suffit amplement dans un coffre de lupo, des basses profondes et riches, pourquoi plus? le mien n'est même pas a fond, ça suffit, il doit rester en proportion des autres HP (vous savez, les aigus, les mediums, les trucs comme ça...)
Veut tu faire "boom boom" plus fort que les autres dans ta tuture? c pas plus intelligent. Pourquoi installes tu du son,parceque tu aimes la musique ou aime "faire du bruit".
Grand passionné de Sono (et respectant les lois de la physique) et amateur de bon rock, g installé du son dans la tuture car je fais beaucoup d'autoroute tout seul, mais je suis bien le premier a couper mon son lorsque je passe en centre ville ( cvrai que c désagréable d'entendre des boom boom qui se la pète), n'essaye pas de faire comme eux, de te mettre a leur niveaux, non seulement c de la provoc, mais en plus tu te rapproches d'un championnat SPL (interêt quoiquoi ) riencompris
et rappelle toi bien, un petit son bien réglé et toujours plus agréble qu'un gros son cacophonique
(en plus ça donne mal a la tête! bouh )
soyons sage,
PS: désolé d'insister mais les watts "voitures" sont en fait des Watts "Peak", "max" ou "crêtes", comme tu veux, une mesure peu utilisée en sono car insignifiante, mais ce chiffre est plus GROS donc plus joli sur un carton de HP en vente, (c purement commercial), donc les watts voiture, en général, tu peux les diviser par deux, voire souvent par trois pour obtenir les watts nominaux (puissance continue) ou RMS.
d'ailleurs, mêmes les postes sont concernés, un poste qui délivre 4x52watts n'en délivre qu'aux alentours de 4x25watt RMS et c'est plutot pas mal déjà pour ce circuit d'amplification miniaturisé

Je sais j'ai écris un roman, donc je tiens a remercier ceux qui ont pris la peine de me lire
top
j'attend vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphone a écrit:
ouais bien ça ne vole pas haut tout ça!!
Je suis d'accord pour Focal, une des seules marques de car Hifi qui provient vraiment de HIFI à ll'origine (avec cabasse, jbl,...)
Moi aussi j'adore les basses, j'ai installé un Focal Bomba 3OO de 27cm(300 watts? ouais je dirai un bon 120w rms au moins! lol ), et bien ça suffit amplement dans un coffre de lupo, des basses profondes et riches, pourquoi plus? le mien n'est même pas a fond, ça suffit, il doit rester en proportion des autres HP (vous savez, les aigus, les mediums, les trucs comme ça...)
Veut tu faire "boom boom" plus fort que les autres dans ta tuture? c pas plus intelligent. Pourquoi installes tu du son,parceque tu aimes la musique ou aime "faire du bruit".
Grand passionné de Sono (et respectant les lois de la physique) et amateur de bon rock, g installé du son dans la tuture car je fais beaucoup d'autoroute tout seul, mais je suis bien le premier a couper mon son lorsque je passe en centre ville ( cvrai que c désagréable d'entendre des boom boom qui se la pète), n'essaye pas de faire comme eux, de te mettre a leur niveaux, non seulement c de la provoc, mais en plus tu te rapproches d'un championnat SPL (interêt quoiquoi ) riencompris
et rappelle toi bien, un petit son bien réglé et toujours plus agréble qu'un gros son cacophonique
(en plus ça donne mal a la tête! bouh )
soyons sage,
PS: désolé d'insister mais les watts "voitures" sont en fait des Watts "Peak", "max" ou "crêtes", comme tu veux, une mesure peu utilisée en sono car insignifiante, mais ce chiffre est plus GROS donc plus joli sur un carton de HP en vente, (c purement commercial), donc les watts voiture, en général, tu peux les diviser par deux, voire souvent par trois pour obtenir les watts nominaux (puissance continue) ou RMS.
d'ailleurs, mêmes les postes sont concernés, un poste qui délivre 4x52watts n'en délivre qu'aux alentours de 4x25watt RMS et c'est plutot pas mal déjà pour ce circuit d'amplification miniaturisé

Je sais j'ai écris un roman, donc je tiens a remercier ceux qui ont pris la peine de me lire
top
j'attend vos commentaires


Dans mes bras petit ! Toi tu me plais.
Rien à ajouter.
J'ai tout lu... et je plussoies.

Viens donc faire un tour à la maison un de ces 4, on parlera musique. clin

J'ajouterais cependant à ton propos brillant que la climatisation permet de profiter vitre fermée y compris en été de ses oeuvres musicales préférées en ville à haut volume d'écoute sans être passible de troubler la quiétude et l'ordre public mdr

Sinon et pour paraphraser ce que tu viens d'exposer avec concision et force synthèse, je dirais ceci : il est avéré que dans un volume réduit les longueurs d'ondes appliquées aux basses fréquences font que tu ne ressentiras en fait qu'une partie du spectre généré... le reste sera à l'avanenant partagé par les badeaux se promenant le long du trottoir lorsque ta voiture passe à leur hauteur... autrement dit, le grave y en a être surtout présent à environ 10 mètres du point d'émission selon le diamètre du transducteur.

Je le dis par expérience mais aussi par simple bon sens et en tenant compte des rêgles les plus basiques de l'accoustique... Nimp
Tout au plus ton montage monstrueux, Demon eye, générera-t-il dans l'habitacle un bourdonnement infame, un brouhaha inintelligible et assourdissant que l'on imputera aux ondes stationnaires qui se feront un plaisir de rebondir sur les parois de ton véhicule...
Donc libre à toi de mettre en application tes brillantes idées pour faire profiter la rue de ton boom boom, mais moi en tant qu'audiophile et passioné éclectique de musiques assez diverses je m'en tiens à ma plage JBL alimenté par un modeste ampli de 20watts.

J'adore le grave et à la maison j'ai suffisamment d'espace pour laisser parler mes Electra et mon caisson alimentés par tout ce qu'il faut d'électronique, je kiffe l'infra, je tutoies les fréquences abyssales qui ne sont pas l'apanage des musiques électroniques du reste, il suffit d'écouter une symphonie sans caisson pour se rendre compte que l'oeuvre de Mozart parle aussi aux tripes... mais dans une voiture une belle plage arrière ou un caisson adapté permette de flatter les feuilles de choux et d'offrir un spectacle musical équilibré et d'avoir le quota de grave qui te foutra une décharge dans le plexus.

Une voiture comme la lupo mérite une install faite dans les rêgles de l'art et je sais pas si c'est de l'art ou du cochon que de mettre autant de son que dans un auditorium dans un si petit volume.

Après tout est question de l'effet recherché.... Nimp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas tout à fait d'accord avec toi,quand tu dis qu'en sono voiture ce sont des w max ou peak... (hormis les marque de "mauvaise" qualité)

maintenant si tu parles d'ampli là d'accord,un ampli classe A qui fait 20w rms c'est déjà du solide et celà coûte très surtout en sono voiture...

l'ampli de voiture classe A de 20 w rms est aussi puissant que celui d'une installe home en classe A...

pour ma part je suis pour une écoute hifi,donc des basses oui mais faut que ca reste de la musique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Chicken Run, c'est la qu'on reconnait les "vrais", ça fait vraiment plaisir!
J'ai pas beaucoup de choses à rajouter, ça me semble complet, et cela résume bien la philosophie à avoir pour monter du son de qualité dans notre petite voiture
Donc encore une fois, Bravo

Quant a toi Loloman085, on est bien d'accord finalement, tu admet que les marques "de mauvaises qualités" ne respectent pas la norme WATT, mais celles ci representent la grande majorité du marché (a part les marques citées plus haut, et haut de gamme). La marque Oxygen, c'est variable, autant les basses séries sont pitoyables, plates et sans dynamique, autant leur haut de gamme est tout a fait correct (par rapport a leur prix).
Je suis d'accord avec toi pour l'ampli classe A qui fait 20watts, pour nous c'est bien,je suis d'accord,
mais un gars "tuning" va se foutre de notre gueule
pour ne pas citer die-demoneye "ceux qui croient qui ont une sono".
car cela va lui sembler ridicule
je peux sembler méchant mais la prochaine fois que quelqu'un me dit que son HP fait 1000watts ou un truc comme ça, je lui demanderai de le brancher à mon amplificateur de puissance bi-ventilé de 1000watts RMS sous 4ohms, pour qu'il puisse voir sa membrane de HP partir au plafond a peine a moitié de l'ampli.....et la il saura ce que c'est ptdr
Suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphone a écrit:
Bravo Chicken Run, c'est la qu'on reconnait les "vrais", ça fait vraiment plaisir!
J'ai pas beaucoup de choses à rajouter, ça me semble complet, et cela résume bien la philosophie à avoir pour monter du son de qualité dans notre petite voiture
Donc encore une fois, Bravo

Quant a toi Loloman085, on est bien d'accord finalement, tu admet que les marques "de mauvaises qualités" ne respectent pas la norme WATT, mais celles ci representent la grande majorité du marché (a part les marques citées plus haut, et haut de gamme). La marque Oxygen, c'est variable, autant les basses séries sont pitoyables, plates et sans dynamique, autant leur haut de gamme est tout a fait correct (par rapport a leur prix).
Je suis d'accord avec toi pour l'ampli classe A qui fait 20watts, pour nous c'est bien,je suis d'accord,
mais un gars "tuning" va se foutre de notre gueule
pour ne pas citer die-demoneye "ceux qui croient qui ont une sono".
car cela va lui sembler ridicule
je peux sembler méchant mais la prochaine fois que quelqu'un me dit que son HP fait 1000watts ou un truc comme ça, je lui demanderai de le brancher à mon amplificateur de puissance bi-ventilé de 1000watts RMS sous 4ohms, pour qu'il puisse voir sa membrane de HP partir au plafond a peine a moitié de l'ampli.....et la il saura ce que c'est ptdr
Suivant.


coucou heureusement qu'il y a encore des gens qui savent faire la différence entre une sono et une installe hifi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit que le sub c'était pour le mettre à fond tout le temps ! Mon but c'est pas de me faire repérer ! J'ai pris un kit éclaté moyen de gamme car j'aime bien écouter la musique et que j'aime bien percevoir chaque son. Apres kiki ouai et non ? Car si on résonne comme tu me le dit, du moment que tu met le son plus fort qu'un autre t'est un kiki ! Chez pas pour moi c'est aussi permettre à un gars lors d'un rasso un vendredi soir d'investir plutot tant dans un sub que dans un autre qui coutera le meme prix mais n'aura pas la meme puissante !

enfin j'avais pas posté ce message pour polémiquer, mais pour avoir des infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loloman085 a écrit:
Daphone a écrit:
Bravo Chicken Run, c'est la qu'on reconnait les "vrais", ça fait vraiment plaisir!
J'ai pas beaucoup de choses à rajouter, ça me semble complet, et cela résume bien la philosophie à avoir pour monter du son de qualité dans notre petite voiture
Donc encore une fois, Bravo

Quant a toi Loloman085, on est bien d'accord finalement, tu admet que les marques "de mauvaises qualités" ne respectent pas la norme WATT, mais celles ci representent la grande majorité du marché (a part les marques citées plus haut, et haut de gamme). La marque Oxygen, c'est variable, autant les basses séries sont pitoyables, plates et sans dynamique, autant leur haut de gamme est tout a fait correct (par rapport a leur prix).
Je suis d'accord avec toi pour l'ampli classe A qui fait 20watts, pour nous c'est bien,je suis d'accord,
mais un gars "tuning" va se foutre de notre gueule
pour ne pas citer die-demoneye "ceux qui croient qui ont une sono".
car cela va lui sembler ridicule
je peux sembler méchant mais la prochaine fois que quelqu'un me dit que son HP fait 1000watts ou un truc comme ça, je lui demanderai de le brancher à mon amplificateur de puissance bi-ventilé de 1000watts RMS sous 4ohms, pour qu'il puisse voir sa membrane de HP partir au plafond a peine a moitié de l'ampli.....et la il saura ce que c'est ptdr
Suivant.


coucou heureusement qu'il y a encore des gens qui savent faire la différence entre une sono et une installe hifi bien


Il n'est pas hérétique que d'installer du matériel de qualité hifi et ayant telle vocation dans un véhicule... bien au contraire, surtout dans nos véhicules modernes qui ont fait d'énormes progrès en terme d'accoustique, les matériaux utilisés contribuant énormément au rendu final.

Mon rêve ? une install high end avec source Mcintosh et enceintes idoines de partout dans la bagnole. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas? tout est possible! il ne faut pas se limiter aux produits son vendus en magasin, il suffit d'avoir un peu d'imagination!

Au fait, j'en profite pour passer "un coup de gueule", le tuning, c'est quoi au juste? a l'origine, c'est pour personnaliser sa voiture, d'accord, pourquoi pas?
mais pourquoi les voitures "tuning", se ressemblent-elles toutes au final? avec un même objectif look racing et sono de puissance? je ne vois pas de "personnalisation" mais d'une standardisation banale.Cela manque cruellement d'originalité... (le tuning selon feu vert et compagnie, quoi)
Le "tuning" de chicken run est alors plus réfléchi, car il répond vraiment a des besoins et désirs personnels et précis, et ça c'est du tuning!
plusun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphone a écrit:
pourquoi pas? tout est possible! il ne faut pas se limiter aux produits son vendus en magasin, il suffit d'avoir un peu d'imagination!

Au fait, j'en profite pour passer "un coup de gueule", le tuning, c'est quoi au juste? a l'origine, c'est pour personnaliser sa voiture, d'accord, pourquoi pas?
mais pourquoi les voitures "tuning", se ressemblent-elles toutes au final? avec un même objectif look racing et sono de puissance? je ne vois pas de "personnalisation" mais d'une standardisation banale.Cela manque cruellement d'originalité... (le tuning selon feu vert et compagnie, quoi)
Le "tuning" de chicken run est alors plus réfléchi, car il répond vraiment a des besoins et désirs personnels et précis, et ça c'est du tuning!
plusun


Je dirais pour répondre brièvement avant d'aller me coucher, que l'argent est le nerf de la guerre et hélas les bonnes choses sont rares et chères.

Une install sono quand on est au smic comme moi ça se touche facilement chez feu vert avec du matos d'entrée de gamme qui fait du bruit autant à l'extérieur de la voiture que pour ses occupants... du bruit en somme pas de la musique.
Pour trouver un matériel plus rare et donc plus couteux il faut y mettre les moyens et on fait le plus souvent selon ce que l'on peut s'offrir.
Il est à noter d'ailleurs que le tuning "à l'allemande" toujours plus discret et composé avec gout l'est en fait parce qu'il est onéreux et il est bien connu que l'on peut composer avec plus de gout lorsqu'on a de l'argent. Un bouchon de réservoir et un aileron c'est peanuts, transformer une Mercedes chez Carlsson c'est un an de mon salaire au bas mot.
Ma précédente Sono n'est pas du matériel de première qualité, bien que ma source m'avait couté la bagatelle de 4000 francs à l'époque, un lecteur MD panasonic. La belle affaire, je l'ai revendu 5 ans plus tard 50 euros sur ebay, personne n'en voulait, on arguait que le moindre poste mp3 équivalent me disait-on se trouvait a 90 euros chez feu vert. Alors quoi ? j'ai l'air malin d'avoir consacré une telle somme à un matériel qui s'il n'a jamais vieilli ou que je n'ai jamais pris en défaut, n'a en réalité jamais trouvé reconnaissance auprès des autres utilisateurs.
Mon tuning touche certainement à des produits plus exotiques mais choisis avec soin, mais ce n'est pour l'heure qu'un doux rêve.
Et on se lasse vite de ne faire que rêver.... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je veux bien, moi-même je suis étudiant, et si vous avez vu mon install dans mon topic, la différence entre ce que j'ai et ce que je voudrai est bien grande, mais bon, on s'écarte pas un peu du sujet par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphone a écrit:
oui je veux bien, moi-même je suis étudiant, et si vous avez vu mon install dans mon topic, la différence entre ce que j'ai et ce que je voudrai est bien grande, mais bon, on s'écarte pas un peu du sujet par hasard ?


boarf de toute façon plus personne ne lit. Nimp

J'ai jeté un oeil à ton install, c'est propre et bien fourni.
Je crains Sony en home mais en car audio je sais pas ce que ça vaut.
Le moins que l'on puisse dire c'est que Pioneer ne m'emballe vraiment pas non plus, mais il s'accorde avec l'éclairage du tableau de bord et l'esthétique raffinée ça compte aussi. Tout compte dans une install, j'ai pas envie de transformer mon habitacle en sapin de noel... hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben dans ce cas la, on va continuer notre discussion que tous les deux, c'est pas grave...
Et ben tu aura vu que mes "sattellites" arrières de 25cm sont quand de l'entrée de gamme, (voire même du bas) car ils m'ont coûté 69euros la paire, et ils manques en dynamisme, et crachouillent un peu les aigus (des fois, dans un son rock bien bavant, pas de différence distincte entre la charley et la crash, mais bon, tu me situes? je pense avoir fait un bon choix quant au caisson Focal (459euros bradé 350), où j'ai longtemps hésité avec un Infinity amplifié avec 2HP face a face,
sinon les 25cm, ils suffiraient de les changer pour du plus haut de gamme tout en gardant l'install et les trous et le tour est joué,(un de ces quatres si jamis j'ai des sous qui trainent...(...)) hem )
Sinon pour le poste Sony, c'est pas une des meilleures marques en poste, mais ils ont quand même une bonne réputation dans tous leur domaines (les costauds!), et ils ont le mérite de faire des postes fonctionnels, esthetique (pas tout le temps le cas chez pioneer..), et costauds, pour un prix qui reste largement abordable. D'ailleurs Sony a plusieures facettes, le grand public, d'une part, qui n'est pas du matos vraiment haut de gamme (comme tu le voudrais en son je présume), mais qui d'une qualité très correcte, et fiable.d'autre part, Sony jouit d'un professionnalisme certain,puisque, hors des magasins grand public, Sony fait du matos pro et de haut niveau (en home-studio, console de mixage numérique, etc...), ou en matos de cinéma, en pc professionnel (série Vaio).
Pour conclure, je dirai que Sony est quand même une référence standard dans de nombreux domaines audiovisuel, et leur postes sont construits dans le même etat d'esprit. Jamais entendu ou eu de problèmes avec les postes Sony, et le reste de leur production, de plus,ce poste répondait a mes attentes en termes de connectiques (entrée RCA), d'esthetique, et de fonctionnalités, pour le prix, pourquoi s'en priver? Absolument pas déçu,
voila ce que je penses de Sony.
enfin bon,même si on aime le bon matos, des fois, on est obligés de se contenter d'un matos au bon rapport qualité/prix
PS: l'affichage bleu de mon Sony est légerement différent de mon tableau de bord mais bon, faut le voir! la marque sur laquelle ça s'accorde bien avec volkswagen, c'est blaukpunt, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veus pas vous contredire mais je pense qu'il y a une différence d'impédence entre la sono "maison" et la sono "voiture".
généralement la sono "maison " a une impédance de 8 ohm tandis que la sono "voiture" a généralement une impédance de 4 ohm, d'ou la différence de puissance entre les deux
pour faire simple quand tu divise par 2 l'impédance tu multiplit la puissance par 2 (a peu pret) mais tu diminu la qualité sonore.
voila ce que l'ancien champion d'europe SPL ma apris(c'est peut etre pas une reference)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la base si l'impédance et plus faible qu'en sono de maison,c'est parce que la tension d'alimentation pour les ampli n'est que de 12,donc on a diminué l'impédance pour augmenter la puissance.

P=U²/R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...