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lerouxjul

Entretient normal d'une Lupo Tdi à 150 000km?

Messages recommandés

Bonjour à tous, coucou
Voila, mon amie posséde une Lupo Tdi houla qui arrive à 150 000km. Elle n'a jamais eu aucun souci avec et le véhicule fonctionne à merveille.
Seulement, je me dis qu'il risque d'y avoir un peu d'entretient a un tel kilométrage, genre amortisseurs, souflets, tambours..etc..

Rien n'a été changé sur cette voiture à part l'entretient normal, soit
-Vidange+filtres tous les 15000km
-Distri+galets a 100 000km
-Plaquettes et disques et pneus plusieurs fois.

Pouvez vous me dire ce qu'il faut regarder, quels sont les problémes récurants sur les Lupo a un tel kilométrage?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils!
bien

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moi qui avait des doutes concernant ce 3 cylindres au niveau fiabilite, j'avoue que la je suis rassuré bien

En ce qui concerne l'entretien, ben deja les amortisseurs s'ils sont d'origine ben chapeau a 150 000km okok

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effectivement il y a de grandes chances ques les amortisseurs soient fatigués car vw n'est pas un specialistes de la suspension en plus.....

il eu y avoir des suintements d huile au niveau du cache culbuteurs et controler les soufflets de cardans et ce sera tout je pense!!! top

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CE moteur est réellement costaud, bien plus que les Tdi 150 par exemple.
Mon pére a une Polo Tdi 75 de 2001. Elle a 230 000km.
L'intérieur est curieusement le même que celui de la Lupo. Seule la taille du coffre change en fait.
Il me semble que les amortisseurs sont d'origine aussi sur sa Polo mais elle a fais beaucoup d'autoroute.
C'est lui qui se fait l'entretient et il m'a dit que le turbo suintait à peine un peu d'huile... Chez VW, on lui a dit que c'était normal.

Pour ce qui est de la Lupo de mon amie, le amortisseurs sont d'origine. Ils n'ont jamais été changés.

Je n'y connais rien. Le cache culbuteur, je situe pas du tout. Tu pourrais me dire ou il faut regarder précisement?

Pour ce qui est des souflets de cardans. Ils sont facilement visibles sans lever la voiture?

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lerouxjul a écrit:
CE moteur est réellement costaud, bien plus que les Tdi 150 par exemple.
Mon pére a une Polo Tdi 75 de 2001. Elle a 230 000km.
L'intérieur est curieusement le même que celui de la Lupo. Seule la taille du coffre change en fait.
Il me semble que les amortisseurs sont d'origine aussi sur sa Polo mais elle a fais beaucoup d'autoroute.
C'est lui qui se fait l'entretient et il m'a dit que le turbo suintait à peine un peu d'huile... Chez VW, on lui a dit que c'était normal.

Pour ce qui est de la Lupo de mon amie, le amortisseurs sont d'origine. Ils n'ont jamais été changés.

Je n'y connais rien. Le cache culbuteur, je situe pas du tout. Tu pourrais me dire ou il faut regarder précisement?

Pour ce qui est des souflets de cardans. Ils sont facilement visibles sans lever la voiture?


Le cache culbu se situe sur le haut du moteur en l 'occurance c'est la piece noire qui est dessous le cache tdi
sinon les soufflets de cardans doivent etre visibles en braquant

en ce qui concerne le tdi 150 ,il n'a pas la meme vocation et deplus les limites ont été repoussées enormenent
deplus il faut savoir que le tdi 150 developpe reellement 172 cv en moyenne
donc il est vrai que que le 150 est plus sensible a la casse sur des turbos srtout les modeles avant juin 2003 , perso j'ai fait l'experience avec ma leon tdi 150 top sport.......

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230 000km ? bien Vévé font encore des moteurs fiables dis donc langue

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alextaz a écrit:


Le cache culbu se situe sur le haut du moteur en l 'occurance c'est la piece noire qui est dessous le cache tdi
sinon les soufflets de cardans doivent etre visibles en braquant

en ce qui concerne le tdi 150 ,il n'a pas la meme vocation et deplus les limites ont été repoussées enormenent
deplus il faut savoir que le tdi 150 developpe reellement 172 cv en moyenne
donc il est vrai que que le 150 est plus sensible a la casse sur des turbos srtout les modeles avant juin 2003 , perso j'ai fait l'experience avec ma leon tdi 150 top sport.......



Le Tdi 75, il dévelloppe réellement combien de cv?

En fait le cache culbu, c'est au dessus du joint de culasse?
J'essayerai de prendre une photo.

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Invité

avec les 58 000 kms de mon arosa tdi, si je comprends bien j'ai encore pas mal de marge ! sourire

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Lupo13 a écrit:
moi qui avait des doutes concernant ce 3 cylindres au niveau fiabilite, j'avoue que la je suis rassuré bien

En ce qui concerne l'entretien, ben deja les amortisseurs s'ils sont d'origine ben chapeau a 150 000km okok


Ma copine a changé les siens à 195000 thank (Lupo SDI)

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normalement pour la courroie de distribution,sur le tdi c'est à 60 000 puis tous les 60 000,enfin il me semble.

maintenant perso,sur la mienne ca a été changé à 78 000 coucou

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et avec ma lupo sdi, j'arrive à 88000km, avez vous des conseils pour ma "révision des 90000km", que faut-il faire a part la courroie, combien ça coute? merci

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on a pas le même manuel alors,ou alors il y en a un de nous deux qui sait pas lire mdr

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Invité

moi sur mon manuel il n'y a rien d'ecrit en ce qui concerne la distribution.
alors distri a 60 000 kms ou 90 000 kms sur 1,4 l tdi ?
la mienne est de 03.2002

++ clin

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En tout cas, quand j'avais l'audi A2 Tdi 75, c'était bien à 120 000km que se faisait la courroie. C'était marqué sur la notice.
Comme c'est la même moteur...

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loloman085 a écrit:
oui c'est sûr cà! c'est tous les 60 000 donc à 60 000 et 120 000 mdr


Je viens de me renseigner. Sur L'audi A2 tdi, la 1ere fois que l'on fait la courroie c'est bien a 120000km pour tous les modéles aprés 2003. Ceux d'avant, c'est a 90000km sur l'A2.
Par contre sur la Lupo, Pour les modéles d'avant 2001, c'est bien a 60000km que se fait la distri...avec le même moteur. Toujours pour la Lupo, pour les modéles entre 2001 et 2004, la courroie se fait a 90000. Pour les Modéles aprés 2004, la courroie se fait a 120000km sur la Lupo.
Source : docs d'entretient des concessions VW et Audi.

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