lerouxjul 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Bonjour à tous, Voila, mon amie posséde une Lupo Tdi qui arrive à 150 000km. Elle n'a jamais eu aucun souci avec et le véhicule fonctionne à merveille. Seulement, je me dis qu'il risque d'y avoir un peu d'entretient a un tel kilométrage, genre amortisseurs, souflets, tambours..etc.. Rien n'a été changé sur cette voiture à part l'entretient normal, soit -Vidange+filtres tous les 15000km -Distri+galets a 100 000km -Plaquettes et disques et pneus plusieurs fois. Pouvez vous me dire ce qu'il faut regarder, quels sont les problémes récurants sur les Lupo a un tel kilométrage? Merci par avance pour votre aide et vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 28 mai 2006 Arf... ton amie vient juste de finir le rodage là c'est immortelle une Lupo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 29 mai 2006 moi qui avait des doutes concernant ce 3 cylindres au niveau fiabilite, j'avoue que la je suis rassuré En ce qui concerne l'entretien, ben deja les amortisseurs s'ils sont d'origine ben chapeau a 150 000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 29 mai 2006 effectivement il y a de grandes chances ques les amortisseurs soient fatigués car vw n'est pas un specialistes de la suspension en plus..... il eu y avoir des suintements d huile au niveau du cache culbuteurs et controler les soufflets de cardans et ce sera tout je pense!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lerouxjul 0 Posté(e) le 29 mai 2006 CE moteur est réellement costaud, bien plus que les Tdi 150 par exemple. Mon pére a une Polo Tdi 75 de 2001. Elle a 230 000km. L'intérieur est curieusement le même que celui de la Lupo. Seule la taille du coffre change en fait. Il me semble que les amortisseurs sont d'origine aussi sur sa Polo mais elle a fais beaucoup d'autoroute. C'est lui qui se fait l'entretient et il m'a dit que le turbo suintait à peine un peu d'huile... Chez VW, on lui a dit que c'était normal. Pour ce qui est de la Lupo de mon amie, le amortisseurs sont d'origine. Ils n'ont jamais été changés. Je n'y connais rien. Le cache culbuteur, je situe pas du tout. Tu pourrais me dire ou il faut regarder précisement? Pour ce qui est des souflets de cardans. Ils sont facilement visibles sans lever la voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 29 mai 2006 lerouxjul a écrit:CE moteur est réellement costaud, bien plus que les Tdi 150 par exemple. Mon pére a une Polo Tdi 75 de 2001. Elle a 230 000km. L'intérieur est curieusement le même que celui de la Lupo. Seule la taille du coffre change en fait. Il me semble que les amortisseurs sont d'origine aussi sur sa Polo mais elle a fais beaucoup d'autoroute. C'est lui qui se fait l'entretient et il m'a dit que le turbo suintait à peine un peu d'huile... Chez VW, on lui a dit que c'était normal. Pour ce qui est de la Lupo de mon amie, le amortisseurs sont d'origine. Ils n'ont jamais été changés. Je n'y connais rien. Le cache culbuteur, je situe pas du tout. Tu pourrais me dire ou il faut regarder précisement? Pour ce qui est des souflets de cardans. Ils sont facilement visibles sans lever la voiture? Le cache culbu se situe sur le haut du moteur en l 'occurance c'est la piece noire qui est dessous le cache tdi sinon les soufflets de cardans doivent etre visibles en braquant en ce qui concerne le tdi 150 ,il n'a pas la meme vocation et deplus les limites ont été repoussées enormenent deplus il faut savoir que le tdi 150 developpe reellement 172 cv en moyenne donc il est vrai que que le 150 est plus sensible a la casse sur des turbos srtout les modeles avant juin 2003 , perso j'ai fait l'experience avec ma leon tdi 150 top sport....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 29 mai 2006 230 000km ? Vévé font encore des moteurs fiables dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lerouxjul 0 Posté(e) le 29 mai 2006 alextaz a écrit: Le cache culbu se situe sur le haut du moteur en l 'occurance c'est la piece noire qui est dessous le cache tdi sinon les soufflets de cardans doivent etre visibles en braquant en ce qui concerne le tdi 150 ,il n'a pas la meme vocation et deplus les limites ont été repoussées enormenent deplus il faut savoir que le tdi 150 developpe reellement 172 cv en moyenne donc il est vrai que que le 150 est plus sensible a la casse sur des turbos srtout les modeles avant juin 2003 , perso j'ai fait l'experience avec ma leon tdi 150 top sport....... Le Tdi 75, il dévelloppe réellement combien de cv? En fait le cache culbu, c'est au dessus du joint de culasse? J'essayerai de prendre une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2006 avec les 58 000 kms de mon arosa tdi, si je comprends bien j'ai encore pas mal de marge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 29 mai 2006 Lupo13 a écrit:moi qui avait des doutes concernant ce 3 cylindres au niveau fiabilite, j'avoue que la je suis rassuré En ce qui concerne l'entretien, ben deja les amortisseurs s'ils sont d'origine ben chapeau a 150 000km Ma copine a changé les siens à 195000 (Lupo SDI) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloman085 0 Posté(e) le 30 mai 2006 normalement pour la courroie de distribution,sur le tdi c'est à 60 000 puis tous les 60 000,enfin il me semble. maintenant perso,sur la mienne ca a été changé à 78 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lerouxjul 0 Posté(e) le 30 mai 2006 non, sur le Tdi 1.4, la courroie se fait à 120 000km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone 0 Posté(e) le 31 mai 2006 et avec ma lupo sdi, j'arrive à 88000km, avez vous des conseils pour ma "révision des 90000km", que faut-il faire a part la courroie, combien ça coute? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloman085 0 Posté(e) le 31 mai 2006 on a pas le même manuel alors,ou alors il y en a un de nous deux qui sait pas lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2006 moi sur mon manuel il n'y a rien d'ecrit en ce qui concerne la distribution. alors distri a 60 000 kms ou 90 000 kms sur 1,4 l tdi ? la mienne est de 03.2002 ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloman085 0 Posté(e) le 1 juin 2006 moi frère aussi a dû la faire à 60 000 et elle est de 2003... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lerouxjul 0 Posté(e) le 2 juin 2006 En tout cas, quand j'avais l'audi A2 Tdi 75, c'était bien à 120 000km que se faisait la courroie. C'était marqué sur la notice. Comme c'est la même moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loloman085 0 Posté(e) le 4 juin 2006 oui c'est sûr cà! c'est tous les 60 000 donc à 60 000 et 120 000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lerouxjul 0 Posté(e) le 19 juin 2006 loloman085 a écrit:oui c'est sûr cà! c'est tous les 60 000 donc à 60 000 et 120 000 Je viens de me renseigner. Sur L'audi A2 tdi, la 1ere fois que l'on fait la courroie c'est bien a 120000km pour tous les modéles aprés 2003. Ceux d'avant, c'est a 90000km sur l'A2. Par contre sur la Lupo, Pour les modéles d'avant 2001, c'est bien a 60000km que se fait la distri...avec le même moteur. Toujours pour la Lupo, pour les modéles entre 2001 et 2004, la courroie se fait a 90000. Pour les Modéles aprés 2004, la courroie se fait a 120000km sur la Lupo. Source : docs d'entretient des concessions VW et Audi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites