ben2612 0 Posté(e) le 12 mai 2006 slt a tlm !!! Je suis l'heureux proprietaire d'une lupo 1.4 16V de 1999 et elle environ 112 000km. Lors de son achat a un particulier, elle avé le témoin de t° ki clignoté a froid et plus a chaud cependant l'ancien proprio a fé fer les reparation ds un garage une sonde a ete changé et le problem n'été tjr pa resolu. Ensuite le vase d'expension a ete changé é la plus de probleme, il s'agissé en fait d 'un depot dans le vase ki a froid maintené le capteur de t° dans la position critiquedu nivo d'eau . Une fois le moteur chaud et le contact remis le voyant ne clignoté plus!!! Or lorsque le vase d'expension et le liquide de refroidissement changé il n'y avé plus de probleme. Mais depuis quelque tps et kelke vidange je retrouve un depot pluto graisseu dans le vase d'expension et de la mayonnaise dans la durite gauche venant sur le filtre a air!! g donc pensée a un joint de culasse la voiture est en diagnostic ché VW et on me dit qu'apres plusieur test il n' y a rien d'anormal !! Je ve bien croire a ce que l'on me dit mé il doit bien y avoir kelkechose; le depot et la mayonnaise doivent bienvenir de kelke part je ne suis pa completemen bete. normalemen je dois aller chercher la voiture aujourdhui. Donc si kelkun sait kelke chose sur le sujet, je suis preneur...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 12 mai 2006 salut ben, est ce que ta lupo mange du LDR? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Lupo13 a écrit:salut ben, est ce que ta lupo mange du LDR? LDR = liquide de refroidissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 12 mai 2006 thanks alex pour la precision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben2612 0 Posté(e) le 13 mai 2006 slt merci de s'interéssé a mon pb non malheureusement elle ne bouffe pas de liquide de refroidissement mé légèrement un pe d'huile sachant ke je mé de la 10w40 en semi synthétik essoje pense ke ceci est normal!! je suis retourné la recherché chez VW et j'en é u pour 106 euro de diagnostic. Le mecano ma dit kil navé trouvé rien d 'anormal et ke le joint de culasse ete ok. Il na plus ou moins di ke les depot graisseux ds le vase d'expansion ete normale et ke la mayo ds la durite ki vené sur le filtre a air ete du a l'humidité exterieur? pluto bizar Bref il ma mis un nettoyant pour circuit de refroidissement et ds 1000km j'y retourne pour changé le liquide de refroidissement . Sinon j'en suis super fier et super content de ma lupositoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 13 mai 2006 effectivement, ca avait pas l'air grave et tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben2612 0 Posté(e) le 14 mai 2006 je voudrais savoir comment on peut demonté l'antenne car l'ancien proprio a mis des petites tige de métal afin de ne plus voler l'antenne resultat du compte on ne pe plu demonté l'antenne et on capte moins bien la radio enfin merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 15 mai 2006 ben2612 a écrit:je voudrais savoir comment on peut demonté l'antenne car l'ancien proprio a mis des petites tige de métal afin de ne plus voler l'antenne resultat du compte on ne pe plu demonté l'antenne et on capte moins bien la radio enfin merci d'avance il faut degarnir legerement le ciel de toit a l'arriere en le decollant un peu ( j'ai dit un peu !!!!.....) et tu trouvera un ecrou qui fixe l antenne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben2612 0 Posté(e) le 16 mai 2006 ok merci je me douté qu'il été coller ou clipser mé j'aitais pas sur sinon j'aurais tiré dessus comme un bourin. Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben2612 0 Posté(e) le 26 mai 2006 salut a tout le monde. Je reviens sur mon histoire de joint de culasse dont j'avais parlé auparavent. VW n'ayant rien trouvé il m'ont mis du nettoyant pour circuit de refroidissement et je n'est meme pas 500 km avecla voiture et voila que le temoin de t° d'eau s'allume.Normalement ils n'ont dit de repasser une fois que j'avais fais 1000 km pour purger le liquide et en mettre un nouveau mais je crois qu'ils vont me revoir plus tot ke prévus. En fait j'etait sur l'autoroute uand le temoin s'est alummé je me suis arreté et consternation il n'y avais plus d'eau dans le vase d'expansion !!!!! Ayant une bonne assurance qui me permet un remorquage a l'oeil je les ai appelés et la on me dit que l'assistance ne se fait pas sur autoroute (plutot bizar!!!) .ils e disent donc d'apellé d'une bonne de secour et qu'un depanneur agéer viendrais et qu'il serait pris en charge par l'assurance pour ca sa va. Le dépanneur ne voulant pas deposer la voiture dans une concession VW mais dans son garage un otre depanneur agréer par l'assurance est venu reprendre la voiture pour l'amené dans une concession VW différent de celle qui m'avé fait le diagnostique. La au bout de 3/4 d'heure ils ont trouvé que le radiateur était entarté et qu'il fuié dout le manque d'eau dans le vase d'expansion!! J'ai contacté la concession qui m'avait fait le diagnostique;le mecano mais dit qu'il ne pouvé pas voir que le radiateur etait entartré et qu'il ne prenait pas en compte le rapatriment de la voiture dans sa concession mais qu'il me faisait cadeau de la main d'oeuvre pour le remplacement du radiateur!!(encore un truc plutot bizar que je conprend pas trop surtout quand il dit que ca n'est pas de sa faute) J'espere que vous suivez!!!!!!!!! Le mécano de la concession ou a ete remorque la voiture m'a dit que c'etait louche et que si c'etait lui qui etait a sa place il aurait changé le radiateur gratos puisque lorsque un garage prend une voiture en reparation ou pour quoi que ce soit il est obligé d'obtenir un resultat et que si le mécano faisait la main d'oeuvre gratos c'etait qu'il voulait caché quelque chose. J'y vais cet apres midi et vous dirais quoi Vous pouvez réagir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben591 0 Posté(e) le 26 mai 2006 je confireme l'avis du mecano le garage est oblige de donne un resultats si il y a facture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alextaz 0 Posté(e) le 26 mai 2006 le probleme est que le garage a effectué un controle sur la consommation de liquide et ils n'ont fait aucune reparation donc l'obligation de resultat peut resetr contestable......malheureusement pour toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben2612 0 Posté(e) le 28 mai 2006 enfait le garage a fait un diagnostique pour un jointde culasse qui s'est avéré négatif de la pour nettoyer le circuit de refroidissemnt il ma mis un nettoyant. Et comme sois disant il ne pouvé pas voir que le radiateur etait entartré il dit que sa n'est pas de sa faute.Il ma dit que la fuite au radiateur etait peut etre bouchée par du calcaire et que le nettoyant avait enlevé le calcaire donc c'est pour ca qu'il y a eut une fuite. Bref par geste commerciale il m'a fait cadeau de la main d'oeuvre alors que je ne lui avait rien demandé sa va me couté quand meme 211 euros pour un radiateur et le liquide de refroidissement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben591 0 Posté(e) le 28 mai 2006 on n'est vraiment mieux servi que par soit meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben2612 0 Posté(e) le 28 mai 2006 c'est sur!!!! J'aurais pu le faire moi meme mais bon la j'ai la garanti et des qu'il y a la moindre merde j'y retourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites