Lupo13 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Voici la démarche a suivre pour remplacer votre filtre a carburant. NB : Cette opération a été effectuée sur la motorisation 1.4L 16S 75ch (lettre moteur AHW). Attention : Le filtre a carburant est une piece sous pression! De ce fait, et pour eviter tout accident, il est imperatif de travailler sur un vehicule FROID!! En effet, la pression de carburant au niveau du filtre sur un véhicule ayant parcouru un trajet juste avant pourrait entrainer de graves blessures!! Merci de bien vouloir tenir compte de cette remarque avant de vous lancer. Emplacement : Le filtre a carburant se trouve a l'arriere, coté passager, du vehicule. Tout d'abord voici l'outillage nécessaire : Munissez vous de votre cric et soulever la voiture de maniere assez haute pour que vous puissiez passer dessous en ayant de la place : Saisissez vous de votre chandelle obligatoirement!!! il ne faut jamais passer sous un vehicule poser sur un cric!!! : Lorsque votre vehicule est sur chandelle, passez sous celui ci et vous apercevez le fameux filtre : Commencez par repérer la durite d'entrée et de sortie du carburant. Pour cela il suffit de regarder sur le filtre le sens des fleches. Sur les Volkswagen les durites sont clipser. Observez bien ou se trouve le clips au bout de la durite, appuyer dessus a fond et tirer en tournant de de droite a gauche ou de gauche a droite la durite : Celle ci devrait venir toute seule : Procedez de la meme maniere pour la deuxieme durite. Lorsque les deux durites sont deconnectées, munissez vous de votre tournevis et devissez la vis de serrage du collier de maintient du filtre : Votre filtre a carburant est maintenant libéré de son emplacement. . Prenez votre filtre NEUF : Et répétez les opérations ci dessus dans le sens inverse, de manière a obtenir ceci : Et voila, l'opération est terminée Mettez le vehicule en route pour verifier le bon fonctionnement et eventuellement s'assurer qu'il n'y ai pas de fuite. RAPPEL : * Ne pas travailler sur un vehicule chaud! * Ne pas passez sous un vehicule poser sur un cric! * Utilisez obligatoirement une chandelle! * Faire attention lors du demontage a l'essence qui pourrait couler des durites! A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Bravo Lupo13 pour cette nouvelle démonstration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Merci Sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frank03 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 pour tout ses conseils pratiques c'est la meilleure rubrique du site .......... lol Frank Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph.woehrel 0 Posté(e) le 18 mai 2007 superbe explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turner1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Bonjour,A combien de kilomètres le changement du filtre est à faire? J'ai une lupo 1L de 104000 kms.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaze62 0 Posté(e) le 19 février 2012 il est possible de le changer sans lever la caisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babas11 0 Posté(e) le 9 mars 2012 gaze62 a écrit:il est possible de le changer sans lever la caisse... oui si ta une fosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ctoutmoica 0 Posté(e) le 10 mars 2012 J'ai testé sans fosse, et sans chandelle... J'ai quand meme courru aller chercher la chandelle.Pour l'intervale de changement, le mien a 80 000km était trop vieux. Je pense que vu le tarif, tous les 30000km, ou 4 ans serait top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites