Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lupo13

Changer de volant... est ce possible?

Messages recommandés

salut a tous coucou

voila, je me poser la question ci dessus car beaucoup de volant sport pour lupo sont disponible dans le commerce.

Mais ma question se situe au niveau de l'airbag riencompris

en effet si l'on change le volant, automatiquement l'airbag ni est plus car deconnecter. Donc cela voudrai dire pas de controle technique possible et infraction de la loi quoi

voila j'aimerai avoir vos avis et , sait on jamais, quelqu'un parmis vous a t 'il un volant autre que celui d'origine.

coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tu désactives l'airbag, il existe des volants permettant de garder l'usage de l'airbag mais ceux-là sont très laid et ne servent donc à rien. pour ma part j'ai un volant Isotta et donc la petite ampoule de l'airbag scintillante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour le controle technique ca te pose pas de probleme? riencompris

sinon une photo de ton volant? langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne posais aucun problème à part une petite remarque sur la carte mais avec les nouvelles règlementations sur le tuning dont la belgique est victime c'est carte rouge maintenant!
Sinon photo du volant sont disponible sur la présentation de ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Effectivement tu désactives l'airbag, il existe des volants permettant de garder l'usage de l'airbag mais ceux-là sont très laid et ne servent donc à rien. pour ma part j'ai un volant Isotta et donc la petite ampoule de l'airbag scintillante!


perso j'ai un moyeu avec un faisceau supplementaire qui simule la presence de l air bag
ainsi pas de lumiere au tableau de bord!!

c'est un moyeu MOMO top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est cool ça! Mais bon mis à part l'abscence de lumière au tableau de bord, ça passe pas le contrôle technique pour autant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac Fly a écrit:
Ah c'est cool ça! Mais bon mis à part l'abscence de lumière au tableau de bord, ça passe pas le contrôle technique pour autant?


perso ils ne m'ont rien dit au passage au CT bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme avec le temoin allumé sur le cadran, si il font pas atention y a moyen de passer! j'en ai eu la preuve avec une golf, mais bon, sa marche surement pas a tout les coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
Ya peut etre moyen aussi d'enlever le fusible(si ily a) pour eviter que le temoin ne s'allume mais avoir si le fusible ne fonctionne pas avec autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben2612 a écrit:
salut
Ya peut etre moyen aussi d'enlever le fusible(si ily a) pour eviter que le temoin ne s'allume mais avoir si le fusible ne fonctionne pas avec autre chose...


en fait c'est un petit calculateur qui gere les 2 air bag ,meme si tu enleves
le fusible tu aura un defaut de conexion quelque part sur le reseau du faisceau air bag donc toujours voyant :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je me douté qu'il géré autre chose aussi.Dans ce cas il faut enlever le voyant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce qu il est possible de mettre un volant vw par ex celui de la golf 5 gti? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui de la V GTI est multifonction non? riencompris Danc ce cas je vois pas trop comment les branchement pourraient se faire mais bon.... Nimp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et esce que on peut mettre un guidon de vtt ?....................... eu c'est pour rire lollollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...