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nammster1

Pneu pneu pneu pffffff c'est la misère

Messages recommandés

Alors voilà moi avoir GTI et moi avoir taille de batard(dsl)
205/45/15

pneu chereeeeeeeeeeee 114 euros le dunlop

et il possible de changer de taille
195/45/15 ???
215/45/15 ???

où trouver des penus pas chere quel marque me conseiller vous

y a des pneu toyo dans les 79 euro moitier moins chere sa vau quoi??

"PROXES T1-R 205/45 R15 81V Protection de jante"


Edit modo : on va rester poli hein tsss

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c'est le prix pour les dunlop dans cette taille,moi je chausse du 195 45 15 et j'ai payer 104€ le pneu montage compris et encore j'ai eu un bon prix...

Pour ma part je roule qu'en tdi...mais quand on sait assumer une gti,faut savoir assumer tout ce qui va avec houla

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tkt kekete j'assume le reste mais je serai en tdi comme toi sa me ferrai aussi chier de payer 104 euro pour un pneu

le souci n'ai pas là

dejà on a pas le choix en GTI c dunlop ou rien maintenan y a toyo qui a sorti son pneu
fau toujour avoir le choix si maintenan je n 'ai pas le choix oui je prendrai les dunlop

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le 195/45/15 est autorisé , je crois quil y a les continental sport contact 2 a cette taille et ils sont excellents bien

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nammster a écrit:
Alors voilà moi avoir GTI et moi avoir taille de batard(dsl)
205/45/15


Je comprends pas pourquoi tu parles de taille batarde... riencompris

J'ai cette taille aussi sur ma GTI et puisque je l'ai racheté avec 10 000 bornes ce sont les pneus d'origine lorsque le gars l'a acheté.... ce n'est pas la taille d'origine ?


Sinon je suis d'accord, une GTI ca se paye en permanence... lorsqu'on fait le plein... lorsqu'on change les pneus... pour les révisions... etc... mais elle le rend divinement bien en distillant un plaisir de conduite et des sensations d'un enivrement certain.... une 1.0 l ca coute moins cher mais qu'est ce qu'on se fait chier avec. hallucinant
bref tout ça pour dire qu'au moment de payer la douloureuse on se dit que c'est un mal nécessaire et on écarte les fesses sans trop pleurer.... oui
....par contre ca me ferait bien mal au cul de devoir payer mes pneus presque aussi cher pour rouler dans une mazout et qu'avec de tels frais je n'aurais pas envisagé autre chose que l'achat de cette bombinette de GTI... sinon j'aurais gardé ma 205 diesel qui au moins était économe hem

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salut mon poulet je dit "taille batard" car C la monte d'origine le 205/45/15
et y a que 3 model qui se font
2 dunlop
1 toyo

sa laisse pas trop de choix

Pour le prix je roule pas sur l'or donc il ai normal que je cherche a savoir si il y a moin chere

ET comme j'ai dit plus haut si y a pas et bas je pren ce que je trouve

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chicken run a écrit:
nammster a écrit:
Alors voilà moi avoir GTI et moi avoir taille de batard(dsl)
205/45/15


Je comprends pas pourquoi tu parles de taille batarde... riencompris

J'ai cette taille aussi sur ma GTI et puisque je l'ai racheté avec 10 000 bornes ce sont les pneus d'origine lorsque le gars l'a acheté.... ce n'est pas la taille d'origine ?


Sinon je suis d'accord, une GTI ca se paye en permanence... lorsqu'on fait le plein... lorsqu'on change les pneus... pour les révisions... etc... mais elle le rend divinement bien en distillant un plaisir de conduite et des sensations d'un enivrement certain.... une 1.0 l ca coute moins cher mais qu'est ce qu'on se fait chier avec. hallucinant
bref tout ça pour dire qu'au moment de payer la douloureuse on se dit que c'est un mal nécessaire et on écarte les fesses sans trop pleurer.... oui
....par contre ca me ferait bien mal au cul de devoir payer mes pneus presque aussi cher pour rouler dans une mazout et qu'avec de tels frais je n'aurais pas envisagé autre chose que l'achat de cette bombinette de GTI... sinon j'aurais gardé ma 205 diesel qui au moins était économe hem


plusun

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nammster a écrit:
salut mon poulet je dit "taille batard" car C la monte d'origine le 205/45/15
et y a que 3 model qui se font
2 dunlop
1 toyo

sa laisse pas trop de choix

Pour le prix je roule pas sur l'or donc il ai normal que je cherche a savoir si il y a moin chere

ET comme j'ai dit plus haut si y a pas et bas je pren ce que je trouve


Pour info, avant d'avoir ma lupo GTi, j'avais une polo 1.2 que j'ai monté en 16" et j'ai pris des pneus...Toyo Proxes avec protection de jantes donc les mêmes. J'ai roulé 10000 km avec donc ce que j'en retire, c'est qu'à ce prix là, ils sont pas mal. Mais c'était sur un vehicule de 65cv ! sur une bombinette, je sais pas si ils seront à la hauteur, à vrai dire j'en doute un peu ! Si quelqu'un a le cran d'essayer avant moi lol
Par contre, je suis sûr qu'ils s'usent plus vite que des pneus de "marque"
On peut pas tout avoir à moitié prix non plus...
bah

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Lupo GTi a écrit:
nammster a écrit:
salut mon poulet je dit "taille batard" car C la monte d'origine le 205/45/15
et y a que 3 model qui se font
2 dunlop
1 toyo

sa laisse pas trop de choix

Pour le prix je roule pas sur l'or donc il ai normal que je cherche a savoir si il y a moin chere

ET comme j'ai dit plus haut si y a pas et bas je pren ce que je trouve


Pour info, avant d'avoir ma lupo GTi, j'avais une polo 1.2 que j'ai monté en 16" et j'ai pris des pneus...Toyo Proxes avec protection de jantes donc les mêmes. J'ai roulé 10000 km avec donc ce que j'en retire, c'est qu'à ce prix là, ils sont pas mal. Mais c'était sur un vehicule de 65cv ! sur une bombinette, je sais pas si ils seront à la hauteur, à vrai dire j'en doute un peu ! Si quelqu'un a le cran d'essayer avant moi lol
Par contre, je suis sûr qu'ils s'usent plus vite que des pneus de "marque"
On peut pas tout avoir à moitié prix non plus...
bah


les pneus TOYO sont plutot agreable et accroche pas mal surtout pour les avoir deja essayé auparavant!!!
je les ai vu à 79.70€ ttc piece sur 123 pneus!! top

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chicken run a écrit:
nammster a écrit:
Alors voilà moi avoir GTI et moi avoir taille de batard(dsl)
205/45/15


Je comprends pas pourquoi tu parles de taille batarde... riencompris

J'ai cette taille aussi sur ma GTI et puisque je l'ai racheté avec 10 000 bornes ce sont les pneus d'origine lorsque le gars l'a acheté.... ce n'est pas la taille d'origine ?


Sinon je suis d'accord, une GTI ca se paye en permanence... lorsqu'on fait le plein... lorsqu'on change les pneus... pour les révisions... etc... mais elle le rend divinement bien en distillant un plaisir de conduite et des sensations d'un enivrement certain.... une 1.0 l ca coute moins cher mais qu'est ce qu'on se fait chier avec. hallucinant
bref tout ça pour dire qu'au moment de payer la douloureuse on se dit que c'est un mal nécessaire et on écarte les fesses sans trop pleurer.... oui
....par contre ca me ferait bien mal au cul de devoir payer mes pneus presque aussi cher pour rouler dans une mazout et qu'avec de tels frais je n'aurais pas envisagé autre chose que l'achat de cette bombinette de GTI... sinon j'aurais gardé ma 205 diesel qui au moins était économe hem



pou te répondre,c'est pas parce que je n'ai pas de gti que je dois forcément pas mettre de pneu large,je peux te dire qu'avec un couple de 195 Nm,un pneu de 195 45 15 est bien utile et meme si ca reste un mazout ca me dérange pas de mettre un tel prix pour des pneus car cela me permet de tenir la route....et pour le reste(le plaisir de puissance)

la gti est peut être plus performante mais avec le couple du 14 tdi on reste bien calé dans son siège. peut être moins longtemps que sur la gti mais bien plus fort...

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Bien plus fort??
tu ai monter avec un papi quand tu a tester la gti??

de toute façon le sujet n'ai pas là moi je parle de pneu c tou

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je sais mais je répondais au propos d'une autre personne,et non ce n'était pas un papi,mais pour te répondre....
la gti est certe plus performante car elle tire sur une plus longue plage de tours minute, mais pour le tdi de 75cv,ce sont des plage beaucoup plus courte mais où le couple est bien plus important.

d'où l'importance des pneumatique...

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un autre exemple pour mieux me faire comprendre,mon frère possèdait une golf 4 tdi 150, puis il est passé à une tt de 180cv plus puissante que la golf

mais lors de l'accélération de la golf,dû au couple plus important,on avait plus la sensation d'être callé dans le siège qu'avec la tt

et cela est pareil en comparaison avec la gti et le 1.4 tdi..

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sur quelque mètres tu serais étonné fumeur

mais bon pour t'avouer je rêve de posséder une gti.

mais surtout de voir ce que donnerait un 16 tdi avec autant de cv que la gti...

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loloman085 a écrit:
sur quelque mètres tu serais étonné fumeur

mais bon pour t'avouer je rêve de posséder une gti.

mais surtout de voir ce que donnerait un 16 tdi avec autant de cv que la gti...
Ben un truc qui casse la baraque fumeur

Ca a déjà été fait ptdr

Lupo 3L TDI avec la greffe d'un 1.9i TDi 150 et la BVM6 et la transmission de la Skoda Octavia 4x4 :





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nammster a écrit:
salut mon poulet je dit "taille batard" car C la monte d'origine le 205/45/15
et y a que 3 model qui se font
2 dunlop
1 toyo

sa laisse pas trop de choix

Pour le prix je roule pas sur l'or donc il ai normal que je cherche a savoir si il y a moin chere

ET comme j'ai dit plus haut si y a pas et bas je pren ce que je trouve


Oui effectivement vu comme ça... moi non plus je roule pas sur l'or... ceci dit s'il est bon parfois de faire preuve de bon sens, il est malheureusement nécessaire de mettre la main au larfeuille pour se faire plaisir... en toute sécurité.

Lorsque je roulais en 205 j'avais une conduite pépère et mes pneus, des Kleber, me menaient loin.... et comme je ne les usais pas trop je les faisais tourner sur la jante ( chttttt ne le dites à personne oui ) et ils me faisaient un tiers en plus de bornes...

Maintenant je suis plutôt d'accord avec l'avis exprimé plus haut, acheter des pneus pas cher mais qui vont s'user plus vite... mouais.... ne vaut-il pas mieux acheter des pneus plus cher qui dureront plus longtemps ? Tes TOYO ils vont rester sur la première bretelle d'autoroute que tu vas prendre à allure soutenue pour être certain de t'engager avec un peu d'anticipation à la vitesse légalement autorisée oui

De plus les prestations ne seront pas les mêmes alors que vaut-il mieux, se faire peur pendant 15 000 bornes avec du boudin bon marché qui tient pas le pavé ou faire 20 000 bornes avec des chaussettes qui sucent la route comme un bébé son pouce.... faut voir....
Surtout que comme évoqué précédemment une GTI est une voiture plaisir... ca ne se conduit pas comme un mazout... j'en ai eu un pendant 10 ans je sais de quoi je parle... régulièrement l'envie te prends de laisser ton pied droit aller se coller contre la moquette du plancher.... tu essayes de rester raisonnable mais tu peux pas toujours rouler dans la zone verte en dessous des 3500 tours comme avec un diesel... sauf que quand tu laisses sortir les chevaux du box il faut de la bonne gomme sous les sabots pour pas qu'ils aillent se bourrer dans le talus. A la différence d'une diesel pour laquelle je ne vois vraiment pas le trip de se la jouer joe l'arsouille dans un nuage de fumée noire qui va faire tousser les petits oiseaux nombreux dans les arbres aux bords de nos routes...

Je dirais que la conduite d'une GTI impose un certain sang froid bien qu'il s'agisse là d'une formidable hypocrisie puisque tout est prévu du freinage, en passant par les amortos, aux trains roulants bien différents de son alter ego dieselisée, tout est prévu donc pour ne pas avoir la patience de rester en dessous d'une certaine allure.
Être au volant d'une GTI c'est rester souple dans sa conduite mais toute cette prudence ne met pas à l'abris de laisser s'exprimer de temps à autre le tempérament extrême de la mécanique... je dirais cependant qu'il est irresponsable sinon pas très malin de se lancer sur route ouverte a jouer les fangios avec un véhicule qui n'est pas conçu pour cet exercice hasardeux, si je ne cautionne pas les écarts au code de la route avec une GTi... je le cautionne encore moins avec une voiture faite pour la promenade comme un TDI !

De sorte que pour en revenir à nos moutons et pour répondre aux propos évoqué plus haut, une gti est un beau jouet qui coute cher en entretien et en pneus... a contrario un diesel est un bon véhicule serein et flegme qui économise le porte feuille de son propriétaire.... si le carnet d'entretien coute aussi cher au final c'est que les deniers de son conducteur sont bien mal employés je dirais....

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chicken run a écrit:
nammster a écrit:
salut mon poulet je dit "taille batard" car C la monte d'origine le 205/45/15
et y a que 3 model qui se font
2 dunlop
1 toyo

sa laisse pas trop de choix

Pour le prix je roule pas sur l'or donc il ai normal que je cherche a savoir si il y a moin chere

ET comme j'ai dit plus haut si y a pas et bas je pren ce que je trouve


Oui effectivement vu comme ça... moi non plus je roule pas sur l'or... ceci dit s'il est bon parfois de faire preuve de bon sens, il est malheureusement nécessaire de mettre la main au larfeuille pour se faire plaisir... en toute sécurité.

Lorsque je roulais en 205 j'avais une conduite pépère et mes pneus, des Kleber, me menaient loin.... et comme je ne les usais pas trop je les faisais tourner sur la jante ( chttttt ne le dites à personne oui ) et ils me faisaient un tiers en plus de bornes...

Maintenant je suis plutôt d'accord avec l'avis exprimé plus haut, acheter des pneus pas cher mais qui vont s'user plus vite... mouais.... ne vaut-il pas mieux acheter des pneus plus cher qui dureront plus longtemps ? Tes TOYO ils vont rester sur la première bretelle d'autoroute que tu vas prendre à allure soutenue pour être certain de t'engager avec un peu d'anticipation à la vitesse légalement autorisée oui

De plus les prestations ne seront pas les mêmes alors que vaut-il mieux, se faire peur pendant 15 000 bornes avec du boudin bon marché qui tient pas le pavé ou faire 20 000 bornes avec des chaussettes qui sucent la route comme un bébé son pouce.... faut voir....
Surtout que comme évoqué précédemment une GTI est une voiture plaisir... ca ne se conduit pas comme un mazout... j'en ai eu un pendant 10 ans je sais de quoi je parle... régulièrement l'envie te prends de laisser ton pied droit aller se coller contre la moquette du plancher.... tu essayes de rester raisonnable mais tu peux pas toujours rouler dans la zone verte en dessous des 3500 tours comme avec un diesel... sauf que quand tu laisses sortir les chevaux du box il faut de la bonne gomme sous les sabots pour pas qu'ils aillent se bourrer dans le talus. A la différence d'une diesel pour laquelle je ne vois vraiment pas le trip de se la jouer joe l'arsouille dans un nuage de fumée noire qui va faire tousser les petits oiseaux nombreux dans les arbres aux bords de nos routes...

Je dirais que la conduite d'une GTI impose un certain sang froid bien qu'il s'agisse là d'une formidable hypocrisie puisque tout est prévu du freinage, en passant par les amortos, aux trains roulants bien différents de son alter ego dieselisée, tout est prévu donc pour ne pas avoir la patience de rester en dessous d'une certaine allure.
Être au volant d'une GTI c'est rester souple dans sa conduite mais toute cette prudence ne met pas à l'abris de laisser s'exprimer de temps à autre le tempérament extrême de la mécanique... je dirais cependant qu'il est irresponsable sinon pas très malin de se lancer sur route ouverte a jouer les fangios avec un véhicule qui n'est pas conçu pour cet exercice hasardeux, si je ne cautionne pas les écarts au code de la route avec une GTi... je le cautionne encore moins avec une voiture faite pour la promenade comme un TDI !

De sorte que pour en revenir à nos moutons et pour répondre aux propos évoqué plus haut, une gti est un beau jouet qui coute cher en entretien et en pneus... a contrario un diesel est un bon véhicule serein et flegme qui économise le porte feuille de son propriétaire.... si le carnet d'entretien coute aussi cher au final c'est que les deniers de son conducteur sont bien mal employés je dirais....

plusuntop

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chicken comme d'hab tu a fait un longue article mais sa ma bien fai reflechir.....

bon perso on peu fermer ce post j'en ai un autre a faire un tout petit peu different pour les pneu je vai prendre les dunlop SP Sport 9000 et pui basta

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