Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
REVOLUPO

Le project "REVOLUPO" du petit Suisse

Messages recommandés

Hello, chère amies et chers amis de la Lupo.
Voici donc quelques photos exclusives du "project REVOLUPO", sur base d'une lupo GTI 6 vitesses de 2002. Bravo pour cet excellent forum qui n'a pas de frontière, car j'habite en Suisse, dans la région Lausannoise, non loin du Lac Léman. Je vous laisse donc dès à présent avec ma chérie et d'autres véhicules d'amis qui m'accompagnaient ce jour là:















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaa la suisse j'y vais souvent pour renouvler mon stock de maltesers chocolat blanc

je vais a bern plus exactemen a lyss pa loin de biel/bienne...

j'avai la meme GTI rouge snif

Mais now j'en ai une noir lol

Bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

bienvenue à toi,

question : quel avantage as-tu eu à changer les jantes? car côté esthétique, les jantes d'origines sont vraiment top ! top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, chers amies et chers amis,
Cela me fait plaisir de constater que les Lupistes sont égalament des fan de chocolat Suisse...En réponse à cette question, je trouve également et cela à regret que les jantes d'origine sont magnifiques, malheureusement au moment de l'achat de la voiture, le garagiste m'a appris qu'il s'était fait voler celles-ci dans son dépôt. Seul avantage, j'ai acheté le véhicule avec quatre jantes neuves "Kosei" avec pneus neufs jamais servis. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous rassurer, si je n'est rien gagné sur ce coup là, le tuner fou que je suis ne tiens de toute façon pas à gagner quoi que e ce soit, car mon rêve, et croyez-moi, tout sera mis en oeuvre pour que cela se réalise un jour, est de monter ma petite auto en 17 pouces avec pneus de 35...Eh oui, on ne se refait pas tourne Malgré tout, je ne tiens pas à toucher à cette ligne superbe mais fourmille d'idées quant à certain petit détails à modifier...Tuning is tuning...dès lors, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as quoi comme projet?? a part mettre des 17" t'as penser a d'autre truc??

ou alors ca reste peut etre une surpise pour nous que tu ne veux pas dévoiller tout desuite! lol

aussi non, belle voiture et je trouve les jantes pas laide dutout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, question projet c'est assez vague et assez vaste à la fois...Finalement, ce n'est qu'une question de budget, je suis apprenti bah question projets à réaliser à long terme, j'aimerai un silencieux inox et des jantes 17 pouces. Mais pour le projets à court terme, je prévois, en attendant, des élargisseurs de voix 10 ou 16 mm pour l'arrière, accesoire pas trop honéreux et homologué en Suisse mais surtout des aménagements intérieurs, avec notamment une sono. Renseignements pris, il paraît qu'en conservant le câblage d'origine et avec un autoradio sans ampli, on peut faire des miracle, moyennant la pose d'haut-parleurs haut de gamme et l'isolation avec des plaques de goudrons des portières coucou Il paraîtrait que ça tape déjà nettement plus sec même sans sub top A part ça, si le pommeau et son soufflet son superbes, une poignée de freins à mains avec soufflet en cuir ne me paraissent pas superflus. Une petite touche perso et prévue au niveau des tapis et la pose d'un repose pied qui vienne achever le pédalier d'origine me paraît nécessaire. De toute façon, je me connais, plus le temps passe et plus les idéees prennent de l'ampleur. Prennez pour finir l'exemple de mon précedent véhicule, une fiat cinquecento sporting, qui a commencé par une petite plage arrière avec deux haut parleurs pour finir avec un coffre muni de deux amplis et d'une doublette 2x25 cm de 500 W RMS...A+ et excellente soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Superbe la lupo en rouge...
Avec les routes de montagnes tu dois te la gaver pour monter tout ça !!!

REVOLUPO a écrit:
Je tiens à vous rassurer, si je n'est rien gagné sur ce coup là, le tuner fou que je suis ne tiens de toute façon pas à gagner quoi que e ce soit, car mon rêve, et croyez-moi, tout sera mis en oeuvre pour que cela se réalise un jour, est de monter ma petite auto en 17 pouces avec pneus de 35...Eh oui, on ne se refait pas tourne Malgré tout, je ne tiens pas à toucher à cette ligne superbe mais fourmille d'idées quant à certain petit détails à modifier...Tuning is tuning...dès lors, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures top


Oui, du tuning à l'allemande en quelque sorte... tout en discrétion mais qui fait une différence collossale aux yeux des initiés ! clin
S'il te plait ne touche pas à cette ligne sublime et irréprochable car le mieux est souvent l'ennemi du bien et tes congénères avides de tuning confondent souvent gout personnel et bon gout... hem

Sinon pour les plaques de goudron dans les portes, perso, je suis pas pour ca va t'alourdir ta caisse... un petit cablage un ampli et une plage arrière et tu l'auras ta sono... du reste le principe d'accoustique prévaut, si tu veux une basse elle sera proportionnelle au diamètre de l'enceinte qui la fournit. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente question, en Suisse, renseignement pris, certaines jantes sont homologuées pour la Lupo en 17". Après je en me suis pas encore bien renseigné pour savoir avec quel pneu. J'ai trouvé dans un magazine technique un tableau d'équivalence qui indique une même circonférence pour du 205/50/15 que du 205/40/17. La lupo qui chausse du 205/45/15, le pneu idéal devrait être le 205 ou 215/35/17. Je te joins également une Lupo que j'ai apércue en 195/45/16, regarde ce que cela donne:











Donc pour du 45/17, cela me paraît cuît d'avance.

En ce qui concerne cette ligne magnifique, je ne tiens surtout pas à déteriorer quoi que ce soit, c'est bien pourquoi, je ne toucherai qu'au jantes et échappement. Malheureusement, je n'habite que sur le bas plateau et n'est eu qu'une seule fois l'occasion de rouler un col, ce qui m'a vraiment permis de pouvoir profiter pleinement de cette petite auto, qui a vraiment tout d'une grande...Bonne journée tsss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pour ce qui est de la sono, je suis partiellement d'accord. Allons-y pour le fait que la basse est proportionnelle à sa membrane hallucinant mise à part ça, pour avoir déja monté des plaques de goudrons, celles-ci ne sont pas si lourdes que ça et dans tout les cas moins lourdes qu'un ampli avec un gros sub. Tout dépend également de l'effet recherché, je ne suis pas fan de disco à journée faite et écoute tout les styles de musique. C'est pour cette raison, que mon installateur m'a proposé cette alternative de qualité plus que l'alternative sysmique. Après, effectivement c'est très perso quant à l'effet recherché... Mais dans tous les cas, c'est l'allourdissement assuré, quant à la place à perdre, surtout dans une petite auto??? Ca fait vraiment réfléchir...Bonne journée et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gars je vous le repette attention avec la dimension des pneux
il faut pas déconner la decu, non seulement ca va usé prématuremment les organes de votre voiture mais le plus grave en cas d'accident l'assurance peut refuser de vous rembourser, ainsi que le CT qui ne passera jamais.
http://www.lhuillier.fr/calculs/pneumatiques.htm
la taille d'origine de la gti c 205/45/15 donc les tailles légales sont 205 ou 195/40/16 et 205 ou 195/35/17 (pneu tres difficile à trouver voir inexistant)
apres vous faites comme vous voulez, si c une voiture qui vous sert tt les jours : reflechissez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je déconne pas, je cherche simplement à m'instruire...A part ça, j'apprecie beaucoup tes infos, elles me seront d'une grande utilité...Parce que moi, c'est clair, c'est en 17 que je là veux tourne

[img=http://img159.imageshack.us/img159/6854/lupo18ou17pouces6jh.th.jpg]

Bon, je n'est rien à voir avec ça, j'ai trouvé ça sur ce site http://lozoic.free.fr/lozoic que notre ami Lozoic a eu la bonne idée d'aller nous faire visiter. Merci à lui. Mais perso, c'est trop beau comme ça top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palinka a écrit:
les gars je vous le repette attention avec la dimension des pneux
il faut pas déconner la decu, non seulement ca va usé prématuremment les organes de votre voiture mais le plus grave en cas d'accident l'assurance peut refuser de vous rembourser, ainsi que le CT qui ne passera jamais.
http://www.lhuillier.fr/calculs/pneumatiques.htm
la taille d'origine de la gti c 205/45/15 donc les tailles légales sont 205 ou 195/40/16 et 205 ou 195/35/17 (pneu tres difficile à trouver voir inexistant)
apres vous faites comme vous voulez, si c une voiture qui vous sert tt les jours : reflechissez !


le plus sage pour la lupo en 17 c'est le 195/40/17 dispo dans des marques sympa comme pirelli ou dunlop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe actuellement en 17" et je peux te dire que tu ne trouveras pas de pneus de dimension 35.... Impossible à trouver ou alors à 2.000 euro pièce.... Je vais pour ma part être chaussé en 40...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'air de vous y connaître et cela m'intéresse beaucoup, mais mis e à part ça, qui a déjà réellement monté du 17 sur une Lupo GTI avec le châssis totalement d'origine??? Et surtout, avec quel monte pneumatique??? Si quelque répond positivement, qu'il montre des photos et surtout, si possible des photos gros plan détaillées des passages de roues...Merci d'avance et merci beaucoup pour vos précieux renseignements, vous avez anticipé sur mes plus grands rêves tsss Et si je pouvais également m'assurer que les roues et pneus ne touchentz pas dans les passages de roues??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense honnêtement que du 16" est envisageable bien qu'altérant les performances fatalement...si VW a mis du 15", y'a une raison
clin

Mais franchement, du 17", hormis pour le look, je n'y vois aucun interêt !
Et dis toi que tu es DANS la voiture plus souvent que tu ne la regardes. Et que ton plaisir tu le prendras, avec ce genre de caisse, au volant !

Donc du 16", tu peux gagner un peu en tenue de route en perdant un peu de motricité mais en 17", dejà pour être aux normes, il te faut des pneus qui... n'existent pas ! Donc tu vas mettre des montes différentes qui vont dérégler ta voiture... :non:

Cela reste mon avis, je le répète ! excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En montant de 2 tailles ça ne va pas forcément se ressentir, y'a certaines jantes en 17" + légéres que les Bathurst VW ! (comme les Superleggera)

Perso, voici le genre ultime qui me fait rêver :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, ca jette ! mais c'est quoi la taille des pneus ?

Pi question confort, ca doit pas être top !! attention aux nids de poules et autres vibreurs... beuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo GTi a écrit:
C'est sûr, ca jette ! mais c'est quoi la taille des pneus ?

Pi question confort, ca doit pas être top !! attention aux nids de poules et autres vibreurs... beuh
205/40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont belles mais les roues sont carément trop grandes : allure trop 4x4 meme le rabaissement effectué dessus ne permet pas de se rapprocher assez du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupo2000 a écrit:
Elles sont belles mais les roues sont carément trop grandes : allure trop 4x4 meme le rabaissement effectué dessus ne permet pas de se rapprocher assez du sol.


perso je pense qu elle est deja pas mal rabaissée mais la photo ne rend pas reellement !!
c'est a voir de pres
mais le 17 , il faut etre rabaissé!!!!
sinon 4*4 inside

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui,chères amis, on ne peut pas tout avoir, mais tout de même, une si jolie auto mérite d'être regardée et perso pour aller la montrer en ville et ceci même si j'habite dans la campagne, je suis prêt à quelques sacrifices, car pour moi le 17 pouces la met vraiment, mais alors vraiment en valeur tssstssstsss Mis à part ça, je m'intéresse tout de même à ces évidences que vous mettez avec raison au premier plan que sont le centre de gravité ou encore le poids. c'est donc pour cela que je regarde actuellement pour des jantes allégées voir magnésium, pour le centre de gravité on verra plus tard demon Merci à tous pour vos remarques constructives, c'est à coup sûr comme ça que je vais réussir à trouver la meilleure alternative pour un tuning bestial qui rendra sa grandeur à cette petite auto. Bonne journée sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je pense qu'avec vos GTi vous pouvez vraiment vous permettre de passer en 17" quand je vois que moi je le fais avec une 60cv.... et avec des jante full chrome à 10 kg pour les plus légères sans pneus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, toi tu n'est pas un homme peureux et surtout pas pressé, car je ne tiens pas à être pesimiste mais tes 60 chevaux risquent fortement de devenir anémiques, expérience faite avec ma fiat, qui question puissance n'a jamais été un foudre de guerre et qui ne chaussait que du 13 pouces alliage légér hallucinant Mais bon chacun ses choix et il est vrai que si ton véhicule ne s'oriente que promenade pour faire briller ta belle carrosserie, alors bon, pourquoi pas??? Perso ce genre de spécialité m'arrive plus souvent qu'à son habitude bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben honnêtement pour le moment même s'il est vrai que j'ai perdu en puissance, elle reste quand même bien plus nerveuse que la Polo 1.2L de ma madré qui elle est stock donc ça va je me plains pas, moyen de faire de belles accélérations bon bien sûr à haute vitesse, ça fait pas d'accélérations énormes mais ça me convient en attendant de troquer mon 60cv contre mon 150, puis question consommation là avec un demi-plein j'ai déjà parcouru plus de 250 km alors quand je vois vos consommations à vous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello mc fly, je t'ai vu ce matin,tu es passé devant chez moi.

j'ai enfin pu voir ta voiture en vrai..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,Je me permets de laisser un petit commentaire...

Une fois que l'on met du 17" sur une lupo et meme sur une gti,cela devient plus une voiture pour poser.

Moi meme avec mes 15" et ma suspension d'origine,c'est presque inconfortable car les pneus sont déjà des tailles basse.

Alors tapé du 16 voir du 17" sur une lupo,pour moi ca me paraît difficile de s'amuser tout en gardant un certain confort.

Mais bon le plaisir des yeux ca c'est autre chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loloman085 a écrit:
hello mc fly, je t'ai vu ce matin,tu es passé devant chez moi.

j'ai enfin pu voir ta voiture en vrai..


Ah bon? Enfin suis passé effectivement j'ai d'ailleurs vu ta voiture^^

Sinon quant aux restes, il est sûr que question confort, le bas blesse fermement mais question performances et consommation, ce n'est pas catastrophique comme l'on pourrait se l'imaginer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais, et d'ailleurs dès que je trouve un arceau, je vire la banquette arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois, si vous roulez ts les jours avec votre lupo préféré le 17 n'est pas possible !!! 16 maxi (avec du 195 ou 205/40/16)
je conseil les nouvelles ultralegerra de chez OZ en 16 top
si vous voulez qd mem passer en 17 , le CT ne passe plus et les organes de transmission ainsi que la boite vont en prendre un coup ds la gueule, sans parler d'eventuel frottement en braquant a fond. houla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palinka a écrit:
encore une fois, si vous roulez ts les jours avec votre lupo préféré le 17 n'est pas possible !!! 16 maxi (avec du 195 ou 205/40/16)
je conseil les nouvelles ultralegerra de chez OZ en 16 top
si vous voulez qd mem passer en 17 , le CT ne passe plus et les organes de transmission ainsi que la boite vont en prendre un coup ds la gueule, sans parler d'eventuel frottement en braquant a fond. houla
Sur une Clio RS ça passe sans problème et les arches de roues sont beaucoup moins larges bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palinka a écrit:
encore une fois, si vous roulez ts les jours avec votre lupo préféré le 17 n'est pas possible !!! 16 maxi (avec du 195 ou 205/40/16)
je conseil les nouvelles ultralegerra de chez OZ en 16 top
si vous voulez qd mem passer en 17 , le CT ne passe plus et les organes de transmission ainsi que la boite vont en prendre un coup ds la gueule, sans parler d'eventuel frottement en braquant a fond. houla

Je suis assez d'accord avec toi ! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
REVOLUPO a écrit:
Hello,
Pour ce qui est de la sono, je suis partiellement d'accord. Allons-y pour le fait que la basse est proportionnelle à sa membrane hallucinant mise à part ça, pour avoir déja monté des plaques de goudrons, celles-ci ne sont pas si lourdes que ça et dans tout les cas moins lourdes qu'un ampli avec un gros sub. Tout dépend également de l'effet recherché, je ne suis pas fan de disco à journée faite et écoute tout les styles de musique. C'est pour cette raison, que mon installateur m'a proposé cette alternative de qualité plus que l'alternative sysmique. Après, effectivement c'est très perso quant à l'effet recherché... Mais dans tous les cas, c'est l'allourdissement assuré, quant à la place à perdre, surtout dans une petite auto??? Ca fait vraiment réfléchir...Bonne journée et merci


hello je me permets de ramener ma fraise encore... mais en toute amitié pour t'aiguiller dans tes choix et ne pas te laisser faire l'irrémédiable avec tes histoires d'enceintes dans les portes....

Alors voilà dans la lupo du chicken c'est autoradio et enceintes de marque idoine.... ca tape fort et si la source et les HP transpirent sans trop laisser des traces de sueurs en revanche les plastiques et la finition générale trahissent souvent les contraintes sévères infligées par les basses fréquences.
Ecoute, je dis pas ça pour la ramener mais j'aime bien un peu tout ce qui touche au son... c'est un peu mon dada... Nimphttp://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?p=615169#615169....
Et moi non plus je ne pense pas que la meilleure chose qui soit arrivée à la musique soit la disco... songe donc que dans une symphonie la partition de grave tient une place essentielle, à tel point qu'une enceinte de salon est loin de retranscrire la dynamique d'un orchestre qui se produit à l'opéra... tu peux me croire. mdr
La basse c'est pas seulement pour écouter le son des discothèques le samedi après midi quand tu défile en ville avec ton véhicule... imagine le requiem de mozart en médium aigue et tu vas vite te faire chier... ou un bon jazz sans un petit fond de contrebasse.

Bref tout ça pour dire et pour en revenir à des considérations plus techniques.... que de une, si tu mets du son dans les portes ton tableau de bord va s'inviter à la fête.... plus tu déportes la source de la basse et plus les vibrations parasites sont éloignées, quand je monte le son c'est pas mes enceintes qui saturent... c'est les plastiques de la planche de bord hem
De secundo plus tu éloignes la source de la basse et plus tu as des chances dans le compartiment réduit et étriqué d'un véhicule de te retrouver sur le point de chute d'une onde intéressante. Collé la tête contre l'enceinte tu rate tout le meilleur de la basse, le jus du poulet.... plus tu es loin et lois de l'accoustique aidant, plus tu tire le meilleur parti de tes enceintes et en terme de son les basses c'est le meilleur morceau ! On parle alors de longueur d'onde, tu remarqueras quand tu vois passer une voiture, badaud ébahi que tu es sirotant ton milk shake, chargée ras la gueule de sono que tu n'entends qu'un boom boom assourdissant, c'est qu'en fait les graves ont une longueur d'onde plus importante que les aigues. bref on va pas être trop technique mais tu m'auras compris, le son dans le coffre c'est déjà trop près pour en prendre dans le ventre dans une voiture... alors dans les portes !!!! hallucinant oublies !

Et enfin je pense que le coffre de la lupo, aussi petit soit-il reste suffisamment accueillant pour intégrer un ampli et une plage arrière sans empiéter sur l'espace vital.
J'y ai casé sans problème un bon gros carton d'aspiro en rentrant de Darty tout à l'heure, un ampli n'est pas aussi ventru que ça Nimp

Je constate qu'aussi bon et vigoureux soit mon couple ampli/enceinte dont j'ai hérité en rachetant ma lupo d'occaze il ne rivalise qu'a peine avec les prouesses dont étaient capables ma plage arrière en bois couplé à mon ampli dans ma modeste mais vaillante 205.

Et je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais les finances pour descendre faire poser mon ampli qui dort dans ma cave depuis la revente de mon précédent et rutilent véhicule. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point de vue intéressant fumeur , mais alors, au final, que préconises-tu pour une sono la meilleure possible Chut , tout en garadant un minimum de place Chut . Quel haut parleurs, où? Pour ma part, je pensais à un kit éclaté deux voies aux emplacements d'origine avant avec une plage arrière où je placerai deux 6x9 4 voies de chez pioneer. Tout ce beau monde branché sur l'autoradio qui aura été préalablement changé pour une gamme supérieure. Par la suite, un petit sub avec un ampli dans le coffre et pour terminer, mais ce n'est pas sûr du tout un ampli pour toute les enceintes??? Qu'en penses-tu? riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, chers amis,
J'ai eu l'occasion dernièrement de me faire peur sur un meeting ou j'ai pu admirer le véhicule d'un participant chaussé en pneus de 30!!! C'est fou hem alors sachant que je serai obligé de rouler tous les jours en pneu de 35 par obligation de grandeur, je me suis refroidi sur le 17 pour en revenir sagement au 16 pouce qui sera peut-être plus approprié. D'ailleurs, je pense même à l'heure actuelle à des jantes BLANCHES, qu'en pensez vous??? tssstssstsss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant les jantes de cupra ne passe pas sur mon arosa en - 4cm
a chaque micro bosses ca frotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben59 a écrit:
pourtant les jantes de cupra ne passe pas sur mon arosa en - 4cm
a chaque micro bosses ca frotte


on s'en fou
ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait seulement quatre mois, cela me rassure!

Ne vous inquiétez pas, tout vient à point qui sait attendre...

...Des bonnes news avec plein de photos très prochainement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...