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Greg88-lupoclub

Sortie du nouveau modèle "Sagitar" en Chine

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Le constructeur automobile allemand, Group Volkswagen, a lancé en Chine son modèle Sagitar, dimanche 9 avril, en affirmant qu'il pourra arrêter une diminution de sa part de marché, en mettant sur le marché des types spécifiques de voiture.

Sagitar, prononcé « Saw-gee-tar », vise des acheteurs de voitures à la mode dotés d'un haut niveau d'instruction et qui recherchent la vitesse et l'excitation, a dit Weiming Soh, président exécutif de VW Group China pour la vente et le marketing.

M.Soh a dit que le prix de Sagitar, connu comme Jetta en Europe, sera annoncé plus tard. Ce modèle de VW en Chine, la voiture de moyenne dimension, est « le meilleur exemple de technique et de qualité d'Allemagne apportée à la Chine », a-t-il fait remarquer.

Les unités de VW en Chine ont rapporté une augmentation de 40% de vente au premier trimestre de cette année par rapport à la même période de 2005, avec une part de marché de 17,6%.

La compagnie est entrée en Chine il y a 21 ans, avant ses grands concurrents et a dominé longtemps le marché avec ses modèles Santana et Audi. Dans les années 1990, elle prétendait qu'elle avait une part de marché de plus de 50%

Cependant, au cours de ces récentes années, un grand nombre de nouveaux concurrents ont commencé leur production en Chine et, face à une telle situation, la compagnie allemande s'est montrée lente pour offrir plus de choix de qualité, de meilleurs prix et services.

Au début de 2005, la joint-venture de VW avec la compagnie industrielle automobile de Shanghai créée il y a 20 ans a vu ses ventes diminuer de 60%, car en Chine, les acheteurs de voitures, qui étaient auparavant des organisations et des départements gouvernementaux, sont, pour la plupart, des individus.

La compagnie a opté maintenant pour une stratégie « visant plus de clients », a dit M. Soh.

VW a annoncé qu'elle envisageait d'introduire 12 nouveaux modèles en Chine jusqu'en 2009, tout en réduisant les prix et améliorant les services dans l'espoir de regagner sa part de marché perdu.

La compagnie a adopté un nouveau « plan olympique » qui met l'accent sur le travail d'équipe et qui prendra fin en 2008. Ce plan vise à renforcer la mise au point de nouveaux produits.

Ce plan comprend la promotion de l'utilisation des pièces détachées produites dans la localité, la centralisation de l'achat des pièces de rechange afin de diminuer les frais de matériels locaux.

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