Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 17 mars 2006 Je met ici une retranscription d'un changement d'amortisseur Voilà le vieil amortisseur pas encore démonté. ensuite un petit coup de brosse métalique sur la vis et l'écrou et un petit coup de WD40 puis 2 clé de 16 et on débloque et dévisse l'écrou Ensuite on passe dans le coffre et on dévisse l'écrou avec une clé plate de 16 et il faut une clé plate de 6 pour maintenir la tige de l'amortisseur pour ne pas que ça tourne ensuite on place un cric rouleur en dessous du bras de suspension pour maintenir l'amortisseur pour ne pas le laisser tomber enfin chacun fait ce qui veut moi je préfère faire comme ça Voilà ensuite l'amortisseur est maintenant démonté Voilà on récupère le cache protection et la butée en plastique que j'avais déja changé il y a 3 mois elle sont donc toute neuve 21euros chez Seat Voilà l'amortisseur neuf 99euros les 2 dans un centre auto style FAP c'est la Marque Record ce sont des amortisseurs qui sont fabriqués en france et oui ça existe encore et qui sont garanties 2 ans On remonte donc tout ça sur le neuf et on remet l'amortisseur en place on le passe déja dans le trou du haut ensuite on remet la vis du dessous et avec le cric rouleur on le comprime pour pouvoir visser la tige en haut On ressert la vis du bas et l'écrou du haut en buté sur le filet et c'est finit il y a plus qu'a faire l'autre coté Puis l'autre coté Voilà, il faut compter une heure pour faire les 2 cotés c'est vraiment super facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo13 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Genial Sens cette rubrique commence a grandir Bientot la lupo n'aura plus de secret pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
REVOLUPO 0 Posté(e) le 11 août 2007 Hello, Bien joué, c'est super bien détaillé... J'aimerais savoir, si durant cette opération tu désire aussi changer le ressort, faut-il un outil spécifique pour le démonter et le remonter (tension?) ou bien puis-je faire un simple échange standard? Merci d'avance pour ta réponse et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan79 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 super bien expliqué oui merci... petite question encore et toujours vous changer d'amortisseur qd il y a un soucis ou il est conseillé de le faire apres X km ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkiller 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 super description Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suricate05 0 Posté(e) le 17 septembre 2007 pour enlever le ressort il ne faut rien de spécial mais il faut lever la voiture a mort car il est enorme le ressort!!! sinon il vient tout seul faut juste tirer dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitetrip 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Pour le ressort ça demande plus de connaissances... Attention c'est dangereux ce truc là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites