Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg88-lupoclub

Google et Volkswagen s'associent pour créer le GPS du futur

Messages recommandés

Bientôt le GPS traditionnel avec des flèches et des rues schématisées par des traits ne sera plus qu'un vieux souvenir... Google ne nous emmène pas sur Mars cette fois-ci mais bien sur la Terre dans le cadre d'un accord avec Volkswagen. Les deux entreprises préparent un nouveau système de navigation qui s'appuie sur Google Earth.

Google vient d'ailleurs d'annoncer le rachat de @Last Software et de SketchUp, un logiciel de création, d'édition et de visualisation 3D. Le géant Internet aurait commencé à s'intéresser à ce logiciel grâce à un plug-in qui permet d'exporter des objets 3D sur Google Earth.

En regardant les images dévoilées par Google et Volkswagen, on comprend bien où veut en venir Google avec cette acquisition ! Le système de navigation que les entreprises qualifient de "révolutionnaire" utilisera Google Earth pour générer des images en trois dimensions de la route à suivre.

En outre, il pourra recueillir des données sur Internet pour les intégrer au logiciel. Ainsi, le conducteur pourra connaître en temps réel l'état du trafic, du temps ou même des éventuels accidents. On est très proche de la réalité virtuelle.

Ce nouveau logiciel aura trois avantages principaux sur le système de navigation traditionnel. D'abord, les passagers pourront avoir des images en 3D de l'endroit qu'ils traversent. Ces images pourront être des repères très importants pour une conduite intuitive.

Ensuite, le système sera alimenté d'informations en temps réel qui permettront une conduite beaucoup plus fluide. Le conducteur pourra savoir s'il y a des embouteillages mais également le temps qu'il va faire, l'emplacement des stations essence, leurs heures d'ouverture.

Enfin, plus traditionnel mais non moins intéressant, la connexion à Internet permettra d'avoir les adresses de restaurants, de cinémas. Les passagers pourront également obtenir les prix auxquels se vend un produit dans les différents magasins du quartier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a l'air trop bien, ce serait un concept révolutionnaire. La, on ne parle plus d'un navigateur mais d'un objet de confort, on pourrais partir en vacance (en lupo bien sur) et savoir avant de partir l'tinéraire complet et le prix qu'on va payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...